Encore une mèrde ....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Encore une mèrde ....
Dernière modification par Motobec'man le mer. 26 déc. 2007 - 22:07, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Le CR est homologué sur route ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Donc pas de CT là dessus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Gros cube pour le permis.
Pour l'homologuation, faut un passage au mines normalement, avec tout le bordel pour la route, donc des rétro mickey qui vont bien, des clignos, feux code phare support plaque etc. Mais aujourd'hui c'est doit être très dur...y'a 15/20 ans, on pouvait encore homologué son propre proto...maintenant...
Pour l'homologuation, faut un passage au mines normalement, avec tout le bordel pour la route, donc des rétro mickey qui vont bien, des clignos, feux code phare support plaque etc. Mais aujourd'hui c'est doit être très dur...y'a 15/20 ans, on pouvait encore homologué son propre proto...maintenant...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
un CT sur les motos, ça ferait mal, par exemple faudrait remettre des phares et des rétros homologués, les roues et pneus d'origine, etc. à chaque contrôle technique, j'imagine la galère... Surtout avec le nombre de supermot qui n'ont plus les roues d'origine dans le grenier !
A quand un Ct des mobs aussi, va falloir se garder un moteur origine complet bridé de côté si ça continue leurs conneries...
Sinon pour l'homologation : c'est possible mais il faut du temps et de la patience, j'ai parlé il y a un moment à un gars qui s'était pas mal renseigné pour faire homologuer 2 protos de moto, apparemment y'a moyen mais c'est pas évident...
Et puis c'est plus les Mines que ça s'appelle le service qui gère l'homologation, je sais plus le nouveau nom, mais ça se retrouve facilement sur le net.
A quand un Ct des mobs aussi, va falloir se garder un moteur origine complet bridé de côté si ça continue leurs conneries...
Sinon pour l'homologation : c'est possible mais il faut du temps et de la patience, j'ai parlé il y a un moment à un gars qui s'était pas mal renseigné pour faire homologuer 2 protos de moto, apparemment y'a moyen mais c'est pas évident...
Et puis c'est plus les Mines que ça s'appelle le service qui gère l'homologation, je sais plus le nouveau nom, mais ça se retrouve facilement sur le net.
surtout, ne part jamais vivre au japonAntonio59200 a écrit : pendant qu'ils y sont, mettre le controle a 100€ et passage tout les six mois, pffff vive la france.
d'un coté c'est normale, il le font sur les voiture pourquoi pas les bécane.. c'est sur sa fais chier; mais moi sa m'étonne pas plus que sa
Nan pas d'accord.
Tu vois souvent des motos mal-entretenues, qui freinent pas, avec des pneus dégonflés, toutes crades ?
Non pas souvent, parce que c'est pas la même mentalité, voilà tout.
Et si ils mettent en place un CT pour bécane, c'est uniquement pour le fric, le fric et encore le fric, car il n'y en a jamais eu besoin, et il n'y en aura jamais besoin. Contrairement aux caisses.
Tu vois souvent des motos mal-entretenues, qui freinent pas, avec des pneus dégonflés, toutes crades ?
Non pas souvent, parce que c'est pas la même mentalité, voilà tout.
Et si ils mettent en place un CT pour bécane, c'est uniquement pour le fric, le fric et encore le fric, car il n'y en a jamais eu besoin, et il n'y en aura jamais besoin. Contrairement aux caisses.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
je suis entiérement d'accord.... malheureusement;antoine a écrit : Et si ils mettent en place un CT pour bécane, c'est uniquement pour le fric, le fric et encore le fric, car il n'y en a jamais eu besoin, et il n'y en aura jamais besoin. Contrairement aux caisses.
Mais ya de plus en plus de gros scoot ou moto qui sont conduit par des ***,
La mentalité motard éxiste, chez les vrais motards
oui mais d'un autre côté ces gens là sont des costard cravate qui n'utilise le 2 roues que pour des raisons pratique et ce sont les moins apte à trifouiller leur engin.spish a écrit :je suis entiérement d'accord.... malheureusement;antoine a écrit : Et si ils mettent en place un CT pour bécane, c'est uniquement pour le fric, le fric et encore le fric, car il n'y en a jamais eu besoin, et il n'y en aura jamais besoin. Contrairement aux caisses.
Mais ya de plus en plus de gros scoot ou moto qui sont conduit par des ***,
et puis le comportement sur la route n'influe aucunement la fiabilité de la machine.
je ne suis pas du tout d'accord avec vous, vous raissonné en passionné qui bichonne leur machine, mais il ne faut pas oublier tout les gens qui utilise leurs 2 roues tout les jours. Combien de scooter 125 et plus (et meme moto) a l'etat d'epave sont en circulation a paris ? Il ne faut pas oublier ceux pour qui la moto est un moyen de locomotion et non un plaisir, et qui de ce faite n'entretiennent pas forcément comme il faut leurs moto. Apres pour les grand bidouilleur, et bien tampis pour eux. Combien de motards reveille chaque nuitdles gens qui dorment parcequ'ils ont monté un pot qui meme si il fait un beau bruit en fait beaucoup trop. Sachez enfin que si pour vous c'est un plaisir (pour moi aussi) d'entendre un moteur qui tourne bien, ce n'est pas le cas de tout le monde, et meme moi a certaines heure ca me fait ch....
Voila mon point de vue.
Voila mon point de vue.
Arf'...
Un CT ne suffira pas à te faire retrouver le sommeil
Mis à part les abrutis finis, je ne connais personne qui se presente en voiture au CT avec un echappement libre...
Un CT n'empeche rien... Il te fais juste perdre deux demi journée : une pour tout remettre en conformité, et une autre pour tout remettre 'normal" apres...
Faut arreter de croire que les lois vont sauver le monde... Elles engraisseront ceux qui n'en ont deja plus besoin... Mais c'est pas grave...
Si on regarde sur 15 ans l'evolution du prix du permis et de sa difficulté à l'obtenir+facilité à le perdre, l'evolution du prix des caisses, l'evolution du prix de l'essence et des pieces detachées... Et bien on arrivera bientot à ce que le smicard marchera à pied faute d'autre chose... Pendant ce temps il y a fort à parier que les Gros Gras tout la haut rouleront toujours en grosses berlines...
Un CT ne suffira pas à te faire retrouver le sommeil
Mis à part les abrutis finis, je ne connais personne qui se presente en voiture au CT avec un echappement libre...
Un CT n'empeche rien... Il te fais juste perdre deux demi journée : une pour tout remettre en conformité, et une autre pour tout remettre 'normal" apres...
Faut arreter de croire que les lois vont sauver le monde... Elles engraisseront ceux qui n'en ont deja plus besoin... Mais c'est pas grave...
Si on regarde sur 15 ans l'evolution du prix du permis et de sa difficulté à l'obtenir+facilité à le perdre, l'evolution du prix des caisses, l'evolution du prix de l'essence et des pieces detachées... Et bien on arrivera bientot à ce que le smicard marchera à pied faute d'autre chose... Pendant ce temps il y a fort à parier que les Gros Gras tout la haut rouleront toujours en grosses berlines...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
"Ils" le donne à tout va.... Disons surtout qu'ils se tripotent bien la nouille avec
Quand tu vois les "fastes de la république" comme ils disent pour faire "bien"... Les voyages "express" de quelques heures au bout du monde.
Les "conseils des ministres" delocalisés, là encore quel vaste blague !!! Et je parle meme pas du cout ecologique...
Le pognon y en a... simplement il est gaspillé par nos énarques, qui s'astiquent le manche avec la sueur de nos fronts...
Plus ca vient et plus ils font de la gestion à court terme... On fait tout pour masquer la crise... Jusqu'au jour ou ils pourront plus... Et la... "plus haut ils monteront, plus dur sera la chute..."
Quand tu vois les "fastes de la république" comme ils disent pour faire "bien"... Les voyages "express" de quelques heures au bout du monde.
Les "conseils des ministres" delocalisés, là encore quel vaste blague !!! Et je parle meme pas du cout ecologique...
Le pognon y en a... simplement il est gaspillé par nos énarques, qui s'astiquent le manche avec la sueur de nos fronts...
Plus ca vient et plus ils font de la gestion à court terme... On fait tout pour masquer la crise... Jusqu'au jour ou ils pourront plus... Et la... "plus haut ils monteront, plus dur sera la chute..."
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
tu t'entendrais a merveille avec mon prof d'histoire géoRastaf' a écrit :"Ils" le donne à tout va.... Disons surtout qu'ils se tripotent bien la nouille avec
Quand tu vois les "fastes de la république" comme ils disent pour faire "bien"... Les voyages "express" de quelques heures au bout du monde.
Les "conseils des ministres" delocalisés, là encore quel vaste blague !!! Et je parle meme pas du cout ecologique...
Le pognon y en a... simplement il est gaspillé par nos énarques, qui s'astiquent le manche avec la sueur de nos fronts...
Plus ca vient et plus ils font de la gestion à court terme... On fait tout pour masquer la crise... Jusqu'au jour ou ils pourront plus... Et la... "plus haut ils monteront, plus dur sera la chute..."
-
- Expert
- Messages : 1076
- Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Ouais c'est vrai mais bon au moins t'es plus rassuré quand t'achete une moto qui sort de CT. Parce que il y a pas mal d'abus de ce côté là, combien ce sont fait entuber en achetant une moto au cadre fendu et j'en passe...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Et combien, aujourd'hui encore, se font enc.uler en achetant une voiture d'occasion qui a son CT, mais dont le chassis a été marbré, ou dont le chassis est pourri de rouille et pret à se casser ???
Les 2CV ont encore un chassis, contrairement à toutes les voitures modernes qui ont une caisse autoportante... Seulement la notion de chassis n'existe plus chez les administratifs du CT... Donc acheter une 2CV avec son CT vierge est tres facile... Ca n'empeche pas au premier trotoir d'avoir le nez qui plonge... Et je sais de quoi je parle...
Le CT ne sert pas à grand chose... Ca evite juste que les gonzesses roulent avec des apoules grillées...
Les 2CV ont encore un chassis, contrairement à toutes les voitures modernes qui ont une caisse autoportante... Seulement la notion de chassis n'existe plus chez les administratifs du CT... Donc acheter une 2CV avec son CT vierge est tres facile... Ca n'empeche pas au premier trotoir d'avoir le nez qui plonge... Et je sais de quoi je parle...
Le CT ne sert pas à grand chose... Ca evite juste que les gonzesses roulent avec des apoules grillées...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ca résume toutantoine a écrit :Tu vois souvent des motos mal-entretenues, qui freinent pas, avec des pneus dégonflés, toutes crades ?
Et les scoots ou moto non entretenues yen a très peu, limite négligable
Dtoute façon si on boycott ils vont faire passer ça en force ou sanctionner lourdement, ils auront toujours raisons
J'espère que Mr Sarkozy à déjà fait de la moto
DataMAXxX a écrit : J'espère que Mr Sarkozy à déjà fait de la moto
Ca m'etonnerai... Il risquerait de se casser un ongle... Ou de faire une tache d'huile sur son costard... Et puis les bottes et le blouson en cuir c'est pas assorti à sa cravate... Et je parle meme pas de la trainée sur son froc et dans ses chaussettes...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Sur le forum personne n'est accepté
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Salut à tous, En Suisse le contrôle technique existe depuis que les autorités ont compris qu'il y a du fric à prendre et on a pas trop de problème pour les motos.
Pour les mobs, ils existe depuis 1977.
Le seul problème que j'ai eu c'est pour ma bleu qui n'a pas d'homologation en Suisse et j'ai du la passer comme motocycle léger (limité à 45 Km/h)
Pour les mobs, ils existe depuis 1977.
Le seul problème que j'ai eu c'est pour ma bleu qui n'a pas d'homologation en Suisse et j'ai du la passer comme motocycle léger (limité à 45 Km/h)