Encore une mèrde ....

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Encore une mèrde ....

Message par Motobec'man »

http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... -2161.html

:evil: genre mon 250 cr passera au controle ?? :evil:
Dernière modification par Motobec'man le mer. 26 déc. 2007 - 22:07, modifié 1 fois.
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ils savent plus quoi inventer :/
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ils veulent toujour plus d'argent, sa commence a me degouter serieusement qu'ils nous prenne pour des vache a lait.
pendant qu'ils y sont, mettre le controle a 100€ et passage tout les six mois, pffff vive la france.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le CR est homologué sur route ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ba les cross c'est pas homologué je crois ? non ? en tout cas je pense pas qu'on puisse les assurer ... si ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Donc pas de CT là dessus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

si, j'ai homologué mon 250 cr que je suis en train de remonter en sm !! :twisted: :twisted:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Motobec'man a écrit :si, j'ai homologué mon 250 cr que je suis en train de remonter en sm !! :twisted: :twisted:
HS mais qu'elle sont etapes pour homologuer ce type d'engins (CR, YZ ect...) ?
De quel permis a-t-on besion ?
ImageImageImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Gros cube pour le permis.


Pour l'homologuation, faut un passage au mines normalement, avec tout le bordel pour la route, donc des rétro mickey qui vont bien, des clignos, feux code phare support plaque etc. Mais aujourd'hui c'est doit être très dur...y'a 15/20 ans, on pouvait encore homologué son propre proto...maintenant...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

faut trouver une ATM ou DIAPASON :D
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

un CT sur les motos, ça ferait mal, par exemple faudrait remettre des phares et des rétros homologués, les roues et pneus d'origine, etc. à chaque contrôle technique, j'imagine la galère... Surtout avec le nombre de supermot qui n'ont plus les roues d'origine dans le grenier !

A quand un Ct des mobs aussi, va falloir se garder un moteur origine complet bridé de côté si ça continue leurs conneries...

Sinon pour l'homologation : c'est possible mais il faut du temps et de la patience, j'ai parlé il y a un moment à un gars qui s'était pas mal renseigné pour faire homologuer 2 protos de moto, apparemment y'a moyen mais c'est pas évident...
Et puis c'est plus les Mines que ça s'appelle le service qui gère l'homologation, je sais plus le nouveau nom, mais ça se retrouve facilement sur le net.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Antonio59200 a écrit : pendant qu'ils y sont, mettre le controle a 100€ et passage tout les six mois, pffff vive la france.
surtout, ne part jamais vivre au japon :lol:

d'un coté c'est normale, il le font sur les voiture pourquoi pas les bécane.. c'est sur sa fais chier; mais moi sa m'étonne pas plus que sa :?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Nan pas d'accord.

Tu vois souvent des motos mal-entretenues, qui freinent pas, avec des pneus dégonflés, toutes crades ?

Non pas souvent, parce que c'est pas la même mentalité, voilà tout.

Et si ils mettent en place un CT pour bécane, c'est uniquement pour le fric, le fric et encore le fric, car il n'y en a jamais eu besoin, et il n'y en aura jamais besoin. Contrairement aux caisses.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

faut dire, le controle technique à la base c'est pour assurer la sécurité des autres usagé, et une voiture qui pete sa direction et se crash ca fait plus de degat (et de mort) qu'un mec en moto qui se prend un mur ...

cqfd
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

antoine a écrit : Et si ils mettent en place un CT pour bécane, c'est uniquement pour le fric, le fric et encore le fric, car il n'y en a jamais eu besoin, et il n'y en aura jamais besoin. Contrairement aux caisses.
je suis entiérement d'accord.... malheureusement;
Mais ya de plus en plus de gros scoot ou moto qui sont conduit par des ***,

La mentalité motard éxiste, chez les vrais motards :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

spish a écrit :
antoine a écrit : Et si ils mettent en place un CT pour bécane, c'est uniquement pour le fric, le fric et encore le fric, car il n'y en a jamais eu besoin, et il n'y en aura jamais besoin. Contrairement aux caisses.
je suis entiérement d'accord.... malheureusement;
Mais ya de plus en plus de gros scoot ou moto qui sont conduit par des ***,
oui mais d'un autre côté ces gens là sont des costard cravate qui n'utilise le 2 roues que pour des raisons pratique et ce sont les moins apte à trifouiller leur engin.

et puis le comportement sur la route n'influe aucunement la fiabilité de la machine.
Image

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

je ne suis pas du tout d'accord avec vous, vous raissonné en passionné qui bichonne leur machine, mais il ne faut pas oublier tout les gens qui utilise leurs 2 roues tout les jours. Combien de scooter 125 et plus (et meme moto) a l'etat d'epave sont en circulation a paris ? Il ne faut pas oublier ceux pour qui la moto est un moyen de locomotion et non un plaisir, et qui de ce faite n'entretiennent pas forcément comme il faut leurs moto. Apres pour les grand bidouilleur, et bien tampis pour eux. Combien de motards reveille chaque nuitdles gens qui dorment parcequ'ils ont monté un pot qui meme si il fait un beau bruit en fait beaucoup trop. Sachez enfin que si pour vous c'est un plaisir (pour moi aussi) d'entendre un moteur qui tourne bien, ce n'est pas le cas de tout le monde, et meme moi a certaines heure ca me fait ch....
Voila mon point de vue.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf'...

Un CT ne suffira pas à te faire retrouver le sommeil :roll:

Mis à part les abrutis finis, je ne connais personne qui se presente en voiture au CT avec un echappement libre...

Un CT n'empeche rien... Il te fais juste perdre deux demi journée : une pour tout remettre en conformité, et une autre pour tout remettre 'normal" apres...

Faut arreter de croire que les lois vont sauver le monde... :roll: Elles engraisseront ceux qui n'en ont deja plus besoin... Mais c'est pas grave...

Si on regarde sur 15 ans l'evolution du prix du permis et de sa difficulté à l'obtenir+facilité à le perdre, l'evolution du prix des caisses, l'evolution du prix de l'essence et des pieces detachées... Et bien on arrivera bientot à ce que le smicard marchera à pied faute d'autre chose... Pendant ce temps il y a fort à parier que les Gros Gras tout la haut rouleront toujours en grosses berlines...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

une histoire de fric avant tout
ImageImageImageImage

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

l'état crève d'un manque de pognon à force de le distribuer à tort et à travers, les automobilistes sont préssés au taquet, faut des nouvelle vaches à lait...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

"Ils" le donne à tout va.... Disons surtout qu'ils se tripotent bien la nouille avec :evil:

Quand tu vois les "fastes de la république" comme ils disent pour faire "bien"... Les voyages "express" de quelques heures au bout du monde.
Les "conseils des ministres" delocalisés, là encore quel vaste blague !!! Et je parle meme pas du cout ecologique...

Le pognon y en a... simplement il est gaspillé par nos énarques, qui s'astiquent le manche avec la sueur de nos fronts...
Plus ca vient et plus ils font de la gestion à court terme... On fait tout pour masquer la crise... Jusqu'au jour ou ils pourront plus... Et la... "plus haut ils monteront, plus dur sera la chute..."
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :"Ils" le donne à tout va.... Disons surtout qu'ils se tripotent bien la nouille avec :evil:

Quand tu vois les "fastes de la république" comme ils disent pour faire "bien"... Les voyages "express" de quelques heures au bout du monde.
Les "conseils des ministres" delocalisés, là encore quel vaste blague !!! Et je parle meme pas du cout ecologique...

Le pognon y en a... simplement il est gaspillé par nos énarques, qui s'astiquent le manche avec la sueur de nos fronts...
Plus ca vient et plus ils font de la gestion à court terme... On fait tout pour masquer la crise... Jusqu'au jour ou ils pourront plus... Et la... "plus haut ils monteront, plus dur sera la chute..."
tu t'entendrais a merveille avec mon prof d'histoire géo :icon_geek:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Ouais c'est vrai mais bon au moins t'es plus rassuré quand t'achete une moto qui sort de CT. Parce que il y a pas mal d'abus de ce côté là, combien ce sont fait entuber en achetant une moto au cadre fendu et j'en passe...
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

la ou je suis en stage (dafy moto) ont a recu un mail incitant a boicoté les controles techniques moto

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Et combien, aujourd'hui encore, se font enc.uler en achetant une voiture d'occasion qui a son CT, mais dont le chassis a été marbré, ou dont le chassis est pourri de rouille et pret à se casser ???

Les 2CV ont encore un chassis, contrairement à toutes les voitures modernes qui ont une caisse autoportante... Seulement la notion de chassis n'existe plus chez les administratifs du CT... Donc acheter une 2CV avec son CT vierge est tres facile... Ca n'empeche pas au premier trotoir d'avoir le nez qui plonge... Et je sais de quoi je parle...

Le CT ne sert pas à grand chose... Ca evite juste que les gonzesses roulent avec des apoules grillées...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

antoine a écrit :Tu vois souvent des motos mal-entretenues, qui freinent pas, avec des pneus dégonflés, toutes crades ?
Ca résume tout :roll:
Et les scoots ou moto non entretenues yen a très peu, limite négligable
Dtoute façon si on boycott ils vont faire passer ça en force ou sanctionner lourdement, ils auront toujours raisons

J'espère que Mr Sarkozy à déjà fait de la moto :roll:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

DataMAXxX a écrit : J'espère que Mr Sarkozy à déjà fait de la moto :roll:

Ca m'etonnerai... Il risquerait de se casser un ongle... Ou de faire une tache d'huile sur son costard... Et puis les bottes et le blouson en cuir c'est pas assorti à sa cravate... Et je parle meme pas de la trainée sur son froc et dans ses chaussettes...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

A quand le controle technique aux mobylettes ? :lol:
















:arrow:
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Sur le forum personne n'est accepté :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Le doc
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 22:31

Message par Le doc »

Salut à tous, En Suisse le contrôle technique existe depuis que les autorités ont compris qu'il y a du fric à prendre et on a pas trop de problème pour les motos.
Pour les mobs, ils existe depuis 1977.
Le seul problème que j'ai eu c'est pour ma bleu qui n'a pas d'homologation en Suisse et j'ai du la passer comme motocycle léger (limité à 45 Km/h)

Verrouillé