Que pensez vous de ce montage?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
I_Love_51
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 - 20:00

Que pensez vous de ce montage?

Message par I_Love_51 »

Une idée me vient et avant d'essayer, je vous demande votre avis

Pour réaliser un montage souple sur SHA :
enfiler et serrer un tube rigide dans le carbu
et relier la pipe au carbu avec un manchon souple

Est-ce utile ou inutile ?

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Ouep tu peux le faire, et tu met une durite de radiateur avec des colliers qui relie le carbu à la pipe.
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui tu peux le faire, c'est une très bonne solution
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Re: Que pensez vous de ce montage?

Message par 51 blue »

I_Love_51 a écrit :Une idée me vient et avant d'essayer, je vous demande votre avis

Pour réaliser un montage souple sur SHA :
enfiler et serrer un tube rigide dans le carbu
et relier la pipe au carbu avec un manchon souple

Est-ce utile ou inutile ?
C'est utile sa evite les emulsions dans la cuve mais je pense que tu le savait vu que tu veux passer en souple .... :twisted: 8)
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Re: Que pensez vous de ce montage?

Message par alex0669 »

51 blue a écrit :
I_Love_51 a écrit :Une idée me vient et avant d'essayer, je vous demande votre avis

Pour réaliser un montage souple sur SHA :
enfiler et serrer un tube rigide dans le carbu
et relier la pipe au carbu avec un manchon souple

Est-ce utile ou inutile ?
C'est utile sa evite les emulsions dans la cuve mais je pense que tu le savait vu que tu veux passer en souple .... :twisted: 8)
Tester et approuver :icon_salut: :icon_cheers:
ImageImageImageImage

I_Love_51
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 - 20:00

Message par I_Love_51 »

Et avec un bon vieux bout de tuyau d'arrosage comme manchon c'est bof ou C cool ??

:?


Quel est le souci principal avec les émulsions ? souci d'admission a haut régime ou montée en régime ??

Je ne maitrise pas le sujet "émulsions" ... :oops:

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Ouai ça va bien avec le tuyau d'arrosage, durite de radiateur aussi.
Et puis TESTER ET APROUVER
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Et émulsions veut dire que des particules fine sont ensuspension dans un autre liquide soit ici l'huile et l'essence.Je crois bien que ça mousse.
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

I_Love_51 a écrit :Je ne maitrise pas le sujet "émulsions" ... :oops:
S'il y a trop de vibrations, des bulles d'air se forment (par agitation) dans l'essence de la cuve, il y a donc de l'air et de l'essence à passer dans le gicleur (donc moins d'essence), le moteur ratatouille ; et pas forcément à haut régime d'ailleurs.

Le terme émulsion est d'ailleurs galvaudé dans cette acception (c'est beau ce que je dis :lol: ) car il désigne le mélange de 2 liquides non miscibles (eau et huile ou essence et eau par exemple).

On devrait plutôt parler de mousse ou d'écume, mais bon, comme cet abus de langage est devenu commun, continuons à l'employer

Edit : je n'avais pas vu le post de Kiwi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kiwi74
Apprenti
Apprenti
Messages : 394
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:13

Message par kiwi74 »

Par le grand FLUKE c'est mieux expliquer :)
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

I_Love_51
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 - 20:00

Message par I_Love_51 »

Merci vous deux des explications plus ou moins développées lol
je comprends le phénomène et demain je tente le montage souple pour comparer en pratique ....

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi j'ai mis un tuayu de cuivre dans mon carbu et j'ai enfilé une durite de radiateur pour le montage souple .
c'était sur un 19 mais bon sa reste un carbu
ImageImageImageImage

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

faut que ce soit parfaitement etanche!!!!

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Note : éviter le tuyau d'arrosage, l'essence le fait fondre !! :?


Moi quand mon manchon Doppler (ramolli par l'essence :shock:) s'est fendu en deux sur la route, bééé je me suis senti bête... :?

Mais j'avais sur moi un rouleau de gros scotch, et donc un gros bourrage de scotch a remplacé le manchon pour rentrer maison ! :mrgreen:

(et j'ai mis un bout de durite de refroidissement, qui tient très bien)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

dans le même style, du tube de cuivre sur le carbu, ça risque de s'user vite, faut mieux récupérer une vieille pipe ou trouver du tube en alu ;)

I_Love_51
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 - 20:00

Message par I_Love_51 »

J'ai trouvé un tube en alu qui va parfaitement dans le carbu ...
Pour l'instant ( 3 jours ) le tuyau d'arrosage tient mais peut-être qu'il ne va pas durer longtemps...

Si le manchon Doppler se fend çà doit être de la bonne qualité ! ! ou alors c'est l'âge de ce dernier qui était en cause ?

Bien, alors merci de vos conseils et dès que je trouve un bout de durite du bon diamètre je l'installerai à la place de ce magnifique tuyau d'eau jaune tuning! !

Verrouillé