Quel Piston pour le kit Malossi d'une EV50 ø45.5

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Lilian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 21:33

Quel Piston pour le kit Malossi d'une EV50 ø45.5

Message par Lilian »

Salut a tous. Je sui de retour chez vous après un bon moment d'absence. il faut dire que j'ai acheté une Gilera Nordwest et que ça m'a pris pas mal de temps, (pour ceux que ça intéresse ou qui ne savent pas ce que c'est voyez http://www.nordwest.rapidmouse.com).
Ce qui m'amenet c'est un vieux projet de longue date. faire gagner des cv a un moteur de motobecane 125LT pour le monter dans une partie cycle de ma conception a base de Motobecane spéciale 50 de 1963.
POur ce faire je suis en train de me procurer des Kits Malossi ø45.5 pour MBK EV50 mais malossi n'a plus le piston au catalogue.
Quelqu'un saurait t'il me dire précisément quel piston Malossi je doit monter sachant que je devrait y tailler la lumiere d'admission en bas. je voudrais etre sur de ne pas avoir un ergot en face d'une lumiere, ou une lumiere d'échappement qui s'ouvre au PMH.
Merci d'avance et bravo pour ce site qui a bienévolué depuis 2 ans :wink:
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: Quel Piston pour le kit Malossi d'une EV50 ø45.5

Message par CalimeroTeknik »

Ce serait plutôt http://nordwest.rapidmouse.com/ (cette manie de toujours mettre www...)

Au niveau des pistons Malossi, mopshop en vend :
http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=4 ... 74feec66a3

Ceux-là sont pour cylindre liquide
http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=4 ... 74feec66a3

Il te faut aussi des segments je présume.
http://mopshop.de/shop/product_info.php ... 74feec66a3
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lilian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 21:33

Message par Lilian »

Tu es sùr que ça colle avec le Cylindre pour ev 50? je ne risque pas de me faire guillotiner les segments?
A priori celui d'origine était en monosegment, il ne faudrait pas non plus que le segment de compression passe trop dans la lumiere d'admission.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Lilian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 21:33

Message par Lilian »

83 personnes voient le post et personne n'a eu dans les mains ce Kit Malossi?
Déception :cry:
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

le EV 50 c est rare... normal que ce soit difficile de répondre à ta question... :?

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

je l'ai avec le piston, j'essaie de t'envoyer des photos dans le week end, harçèle moi si j'oublie.
heureux de te revoir...
ne divulvez jarais votre not de masse ------------------------------------------------------
Citroën ZX Setter, Rousse, Oeil attendrissant, Truffe humide, Poumon Doppler & Guidon TNT

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

L'ergot tombe entre les deux transferts arrière je suppose si c'est un monosegment ??
Au pire des cas faudrait le réalèser au diamètre 46, tu aurais un plus grand choix là :roll:

Content de te revoir aussi, même si le forum n'a pas tant évolué que ça, du moins pas dans le bon sens :roll:

Lilian
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 232
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 21:33

Message par Lilian »

ET ben vous etes blazés les gars!!!
Le réalésage d'un cylindre neuf ne m'enchante pas trop, surtout que j'ai les cylindres d'origine du LT et qu'a ce compte là je fait du chemisage....
A priori le gars a trouvé les pistons, je n'ai plus qu'a attendre noel pour voir ce que ça donne :wink:
ENsuite une paire de carbu de sthil 064 et puis je pense en tirer 20 bons cv. a 9500tr/min
Faut rester raisonnable, j'ai pas envie de démonter toutes les 10h.
Content de voir que vous etes toujours là aussi.
J'enverrais des photos de l'avancement du projet, je rappelle que la partie cycle sera basée sur un cadre de motobécane Spéciale50 pour ne pas me faire virer du forum :P
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé