différence entre un bas moteur air et liquide

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Serp
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différence entre un bas moteur air et liquide

Message par Serp »

bonjour,

existe il une différence entre un bas moteur refroidissement à air et un bas moteur refroidissement liquide ?

si oui, avez vous des photos pour illustrer vos propos...

:D :D
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kentich
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Message par kentich »

Non, les BM restent les même.
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Serp
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Message par Serp »

merci pour cette réponse rapide !!

:D :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le refroidissement liquide concerne uniquement le haut-moteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Serp
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Message par Serp »

c'est bien ce que je me disais, mais bon j'avais besoin d'une petite confirmation de personne compétante !!

:D :D
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kentich
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Message par kentich »

Aucun probleme, le forum est fait pour ca !
Tu vas aprendre vite crois moi ! =)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

kentich a écrit :Aucun probleme, le forum est fait pour ca !
Le site aussi, ne l'oublions pas...

http://www.ventilxp.com/mob/
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Oui et non...

En fait le HM AV10 LC est une évolution du moteur AC...
Sur les dernieres generation d'MBK on trouve egalement une evolution des carters AV10 standard :

Les spis se rentrent par l'exterieur
Il ya aussi ajout de matiere dans les transferts pour brider...

Les carters ne sont donc pas d'un modele unique...
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Serp
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Message par Serp »

heu... bien évidament, je suis largué...

dans mon cas, j'ai un MBK 51 liquide... si je trouve un carter de 51 air, c'est les même ?

:D :D
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a pas de rapport entre le fait que ça soit liquide ou air et les carters.

Simplement, il y a eu plusieurs modèles de carters... (les différences sont pas bien grandes, hein)
Mon avatar c'est ma mob.
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Message par Serp »

CalimeroTeknik a écrit :Y'a pas de rapport entre le fait que ça soit liquide ou air et les carters.
ok, d'où ma question... je suis novice, et je voulais une confirmation...

:evil: :evil:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

tout les carters mbk av10 peuvent se monter avec un haut moteur av10 lc ou ac

les haut moteur lc mbk 512 comme celui de ma xr sont tres evolué par rapport aux ac , ils ont été conçus par jean bidalot , les transfert et les diagrammes ne sont pas les memes , j'ai du aligner les transferts du ba moteur avec ceux du haut moteur :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

mbkeur a écrit :tout les carters mbk av10 peuvent se monter avec un haut moteur av10 lc ou ac

les haut moteur lc mbk 512 comme celui de ma xr sont tres evolué par rapport aux ac , ils ont été c**çus par jean bidalot , les transfert et les diagrammes ne sont pas les memes , j'ai du aligner les transferts du ba moteur avec ceux du haut moteur :wink:
:lol: :lol: :lol:
Ca y est... encore cette histoire qui ressort...


Serp > Pour tes carters en effet tu peux monter ceux que tu veux il n'y a aucun probleme !!!
A toi simplement de regarder : si il y a des bourrelets dans les transferts limes les ! Si les joints spis se mettent par dedans penses y avant de remonter.... C'est tout !!!
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mbkeur
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Message par mbkeur »

tu parle de Jean ?
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fluke
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Message par fluke »

Rastaf', c'est pas récent que les spis se montent par l'extérieur sur AV10
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mbkeur
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Message par mbkeur »

fluke a écrit :Rastaf', c'est pas récent que les spis se montent par l'extérieur sur AV10
les prmeiers av10 n'étaient pas conçus avec ce systeme , qui est d'ailleur pas plus pratique parsque les spy peuvent se barrer c'est arrivé a un pote :wink:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

fluke a écrit :Rastaf', c'est pas récent que les spis se montent par l'extérieur sur AV10
oui j'ais toujours vu ça, même mon pére qui avait une 51 il y a 25 ans,

la marche au transfert, même sur un moteur air elle y est (mbk club..)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Mouaif...

Donc y a eut deux series differentes, vendues en meme temps, sur une longue periode... ?

De ma modeste experience j'ai toujours croisé des carters AV10 avec spis interieurs sur les vieilles motobec'... Les spis exterieurs je les ai croisé sur des becanes plus recentes...

Mais peut etre que le defaut lié au spi externe a posé des problemes et donc un retour au vieux modele... Là faudrait un commercial de chez Motobec' pour nous pondre un historique...

Pour le bourrelet dans les carters je n'ai vu ca pour l'instant que sur des machines posterieurs à 98... Tous mes carters ancienne generation en sont exempt...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

mbkeur a écrit :tu parle de Jean ?
Oui, pas besoin de s'appeler Bidalot pour concevoir un moteur d'origine à 3 transferts

Surtout qu'il était directeur du pôle compétition chez MBK, rien de plus

fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :De ma modeste experience j'ai toujours croisé des carters AV10 avec spis interieurs sur les vieilles motobec'...
T'es sur que c'était pas des BM AV7 ? c'était bien des 3 transferts ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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louprider
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Message par louprider »

et non, je confirme les dires de Rastaf pour les AV10 pour les spys inter. J'ai aussi des paires de carters avec spy exter
En AV7: joint spy inter, toujours par contre
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Rastaf', c'est pas récent que les spis se montent par l'extérieur sur AV10
+1

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Merci Loup' !

J'te rassure Fluke j'arrive sans probleme à discerner une lanterne à clapet dans des carters Motobecane :wink: Ce sont bien des carters AV10 et les joints spys se rentrent par l'interieur ! :wink:

Donc y a differentes series, qui ne dependent pas du HM, ni de l'année de production visiblement... Ca sent la sous-traitance cette histoire...
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louprider
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Message par louprider »

l'énigme industrielle et ses profits............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Message par DataMAX »

Ya eu deux fabriquants je crois bien, Sash et un autre

fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :J'te rassure Fluke j'arrive sans probleme à discerner une lanterne à clapet dans des carters Motobecane :wink: Ce sont bien des carters AV10 et les joints spys se rentrent par l'interieur ! :wink:

Donc y a differentes series, qui ne dependent pas du HM, ni de l'année de production visiblement... Ca sent la sous-traitance cette histoire...
Mais je te crois...

J'en ai eu pas mal entre les mains, c'est pour ça que je m'étonnais
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Message par Rastaf' »

Je m'en doute que tu me crois :wink:

Moi aussi à l'epoque j'en ai vu passer pas mal des carters motobec' ! :wink:

Rien qu'à l'atelier en ce moment je dois avoir 5 paires de carters AV10 avec spys par l'interieur... Faudrait que je verifie... Mais je suis sur à 80% :wink:
Passes manger un soir et je te montrerai ca :wink:
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louprider
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Message par louprider »

çà va durer longtemps là ................ :lol: :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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Message par CalimeroTeknik »

Moi j'ai eu les deux types de carters dans les mains, bein j'ai limé la marche qui empêchait de mettre les spy par l'extérieur sur le modèle où fallait les mettre par l'intérieur. (pour pas les crâmer, car moi je chauffe les carters comme un sauvage :lol:)

Et comme ça ils n'ont plus aucun défaut.

En effet, ils n'ont pas de bourrelet dans les transferts ce modèle-là avec les spy par l'intérieur.
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OizO
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Message par OizO »

ya une différence sur les gros cube oui, ou l'eau passe dans les carters par exemple, mais pas en 50cc a vario, il n'y a pas de différence sur le refroidissement du carters
bouhhhhhh les nordistes !

Verrouillé