[Mobcross] "moped cross racing" , réhaussé !

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mobeurdohna
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[Mobcross] "moped cross racing" , réhaussé !

Message par mobeurdohna »

Voila la 103 spx que je suis entrain de refaire avec quelques potes :
Pour l'instant j'ai mis 55€ dedans .

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observé le bonhomme michelin ^^

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Quelques ptite modif simpa :

- à demi-poncé + beaucoup beaucoup d'autocollant ^^
- frein arrière au pied
- plaque phare perso
- amortisseur arrière ( je sais pas la marque mais bien plus ptit que ceux d'origine )
- pegs de bmx comme calle pied sur les axes des amortisseurs
- selle rabaissé

Le système de frein :

Image

la configue sera :
- kit 50 polini
- vario malossi multi var
- carbu de 17.5 avec sa pipe
- pot ninja g3
- bac doppler er2
- transmition 10*54

Dites moi vos impressions .
Dernière modification par mobeurdohna le ven. 15 févr. 2008 - 12:44, modifié 15 fois.
pot bidalot rr
vario bidalot g1/g2
courroie bidalot
pipe doppler montage souple (manchon bidalot)
carbu 17.5 ysn ( gicleur de 100 )
4 couche de collant ( comme filtre à air )
transmition 11*52
poulie doppler à embrayage
clapets doppler ER-3
ressort moteur doppler

http://mobeurdohna.skyblog.com
http://mobeursdumonde.keuf.net/index.htm

DataMAX
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Message par DataMAX »

Va falloir que tu refasse les photos là

Par contre, je suis mdr pour le frein arrière :lol:

spish
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Message par spish »

DataMAXxX a écrit : Par contre, je suis mdr pour le frein arrière :lol:
C'est net! :lol:
allez, bon bricolage :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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PoPoV
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Message par PoPoV »

Original le frein effectivement :lol:
Sinon, ca parait tres "fouilli" tout ca, vivement des photos nettes. Bonne continuation
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

cette aprème j'en fait de meilleurs qualités ^^
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B-link
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Message par B-link »

Tu va pas en chier au freinage ? :lol:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

kentich
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Message par kentich »

Oulalala chaud le frein a pied mdr !
Sinon j'accroche pas du tout a tout les autocollants... je trouve ca affreux, avis personnel ;)
Image

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

Finalement ça sera un kit 50 polini .
Voila les photos de meilleurs qualitées mais bon un peu grandes ^^ .
J'ai capté un kit 50 polini pour 50€ cylindre nikel , piston une légère trace .
Maintenant manque plus que le pot ( ninja f50 je pense ) et le carbu + pipe de 17.5 et ça tourne !
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lokness
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s

Message par lokness »

ba ca peut faire une belle bete !! bonne chance et bon bricolage

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

B-link a écrit :Tu va pas en chier au freinage ? :lol:
Ben je l'ai pas encore testé en roulant mais je pense que ça devrais aller .

culasse origine pour l'instant :( et le carbu de 17.5 vient demain , manque encore la pipe , le cable d'accélérateur , des boulons pour serrer la cullasse ^^ enfin des ptits détails quoi , voila a+
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wattsman
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Message par wattsman »

L'épave !!! mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alex...
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Message par Alex... »

Rassures moi... les 55€ c'était dans les autoc' ? :D :D :D :lol: :lol:

Ulala le frein :o :D

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

wattsman a écrit :L'épave !!! mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et encore t'as pas vu quand j'avais mis le guidon de bmx comme barre de stunt mdr .
Vivement qu'elle tourne je pourrais mettre dans le vent quelques scoot ^^
J'espère que le système de frein ne lache pas aussi , c'est pas une fusée mais même à 80 si t'entre dans un virage et le frein lache ...
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Trop bon le frein a pied ! Fallait y penser :wink:

Tu as une bonne paire d'amortos dessus dis donc.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

max57700
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Message par max57700 »

j'ador les autocolents lol

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Sa me rapelle mon cousin qui avait adapter sur son 41 avec lequel il en faisait dans les champs, une pédalle de voiture, avec laquelle il frainait au pied. ça frainait plutôt bien :)
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

tout est monté : kit 50 polini , carbu 14 ( qui être changé ) avec un gicleur de 82 , pot origine ( idem ) , bac doppler , vario malossi

Et la mob ne fais pas d'éteincelle , alors est-ce que cela vient obligatoirement de l'allumage ?
Sinon bonne compression ^^
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tes amortisseurs ce sont des Paioli de CF/XG2

Pour le frein arrière, La Bécanerie vend un système de frein à pied, ca reprend le système des pédale de lanceur, sauf que c'est fait pour :lol:

Enfin, quand j'étais encore dedans ils en vendaient, maintenant je sais plus :roll:

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

ça avance ! bientôt elle aura un garde boue acerbis recoupé , biellette du pot racourcis ( pour faire un peu de rally ^^ :lol: )
et je compte l'utiliser beaucoup dans les champs donc je vous demande si cette configue serait classe pour une bonne patate :

- kit 50 polini ( culasse origine )
- vario origine ( demande conseil )
- carbu de 17.5 avec sa pipe
- pot ninja g3
- bac doppler er2
- transmition 10*48

je referais des fotos quand elle aura le garde boue :)
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Tu vas sauter la rampe après?

Le style est sécial, et ce frein. :wink:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

le levier du frein ar a déjà laché maintenant j'en ai mis un de bmx , ça devrais tenir longtemps je pense .
J'ai aussi viré l'embrayage dans la poulie et soudé la cloche à la poulie , pour perdre un peu de poid .
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BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

déja change ta transmi si tu veux d'la patate...
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

magnum1989 a écrit :déja change ta transmi si tu veux d'la patate...
+100000000000000000000000000000000000000000000000 :lol:

Un pti 11x60 ou 10x56 s'impose.

mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

le run de la 103 contre la xr !
<embed src="http://www.youtube.com/v/4xMj-GBizwI&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

mais on arrive pas à la règler ! la bougie est noir avec un gicleur de 105 , marron avec un 100 mais elle bug quand même . et je vois pas du tout ou ça peut buguer , y'a peut être une fuite mais comment savoir ou ? on a fait un cornet avec un grille et un collant , est-il possible qu'il y a trop d'air ?

configue :
- kit 50 polini ( culasse origine )
- carbu 17.5 et la pipe
- pot ninja g3
- vario malossi multi var ( galet légé )
- transmition 10*54
- bac doppler er2
Dernière modification par mobeurdohna le sam. 02 févr. 2008 - 21:15, modifié 2 fois.
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Message par mobeurdohna »

lorsque le kit se lance , y'a parfois des " trou " dans l'accélération .

j'attend vos impressions ...

( dsl pour le double post )
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Message par mobeurdohna »

projet : mettre la 103 en mobcross
donc pour commencer on va mettre une fourche + roue avant de yamaha dt 50 , je voudrais savoir si il faudra l'adapter ?
et peut être aussi bras oscillant + roue arrière de dt .

et d'après vous cela risque de ralentir beaucoup la mob ?

puis ptètre un vario bidalot :)
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Message par mobeurdohna »

cette aprème on l'a testé déjà dans les champs , ça adhère pas super bien , le pot est trop bas mais c'était marrant :lol: , demain peut être :
- fourche + guidon + roue av de XP

- garde boue av avant de XP ( qui va être découper ^^ )

- suspension ar ( beaucoup plus haute )

- peut être des cales de rehausse pour les suspension arrière

configue actuelle :
cylindre origine ( polini serré snif )
- pot ninja g3
- vario malossi multi var ( galet 3g )
- carbu de 17.5 et ça pipe 18
- bac doppler er2
- transmiition 10*54
Image
Dernière modification par mobeurdohna le jeu. 14 févr. 2008 - 19:28, modifié 1 fois.
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Message par mobeurdohna »

avec la fourche d'une xp ( enfin c'était sur une xp mais je suis pas sur que c'est une d'origine de xp ) et la roue avant de xp avec le frein à disque !
Image

ensuite avec des suspensions plus haute et des cales pied souder au cadre
Image

les photo vont être refaite :? c'était la nuit

après les photo on a mis des poignées noires .
prochaine étage c'est la peinture des suspensions en or et il faudra que je trouve une jante à rayon pour l'arrière car celle de xp allait pas , des calles de rehausse de 5 ou 10cm vont être faite jeudi je pense .
Sinon j'aimerais des conseil pour faire la partie arrière de la mob .
Dernière modification par mobeurdohna le jeu. 14 févr. 2008 - 19:30, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

pour ta fouche, soit xp, sout xp6 (je penche + pour xp6)

tu fais quoi du coup des amortos a gaz?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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mobeurdohna
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Message par mobeurdohna »

j'ai échangé les amortisseurs à gaz contre ceux la , je sais qu'elles valent beaucoup plus mais j'avais pas envie de chercher quelqu'un pour les vendre et tout .
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