double vario pour drag' mob
.............J'ai un peu la mêm philosophie que le parisien "fou", si tu vois de qui je parle
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Parisien fou, moi non plus je vois pas
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yep !!!!!!!
pour en revenir au sujet, je recommande le double-vario. Pour moi, ya pas photo !!
par contre sur une config mob à cadre normal comme moi-même ou Spish: faut soigner les rapports de chaine en fonction du but désiré: accél ou pointe
et aussi fonction du "modèle" de double-vario: Motobécane, Peugeot ou Didou's replica
Perso, mon choix est fait SAUF si comme l'ami Fluke, on dispose de la poulie magique.........
pour en revenir au sujet, je recommande le double-vario. Pour moi, ya pas photo !!
par contre sur une config mob à cadre normal comme moi-même ou Spish: faut soigner les rapports de chaine en fonction du but désiré: accél ou pointe
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nan je t'assure par expérience, quand tu dors que 5h par nuit parce que t'as trop de trucs en cours, tu dors peu mais très très bienDataMAXxX a écrit :Arrête, ca va t'en faire mal au crâne d'avoir des projets de partout
Tu vas en faire des cauchemars la nuit
loup : tu fais comment la réduction finale ? c'est plutôt ça qui pose problème pour moi
Le double vario, ça fait un moment que j'en rêve (bidalot + poulie variatrice, 200mm de plage théorique, y'a de quoi avoir une belle pointe et faire du cross avec la même mob ), un jour peut-être, pour l'instant y'a déjà le moteur à faire
?? ben tu m'as l'air assez calé en calculs: où est ton problème ?
il suffit de prendre vario fermé/ouvert, et ouvert/fermé, sans oublier la circonférence de la roue arrière.
c'est trop simple ?
il suffit de prendre vario fermé/ouvert, et ouvert/fermé, sans oublier la circonférence de la roue arrière.
c'est trop simple ?
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T'en as une aussi, il me semble...louprider a écrit :Perso, mon choix est fait SAUF si comme l'ami Fluke, on dispose de la poulie magique.........
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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.........voui, et maintenant j'ai trouvé pour quel projet elle sera utilisée
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Louprider's Compagny
Le parisien "fou" il est pas fou, mais il risque d'avoir une brelasse qui avance dès que la masse sera bonne !
Mais la double variation c'est pour les tarlouses Non franchement c'est du beau taf et tout, mais j'aurais pas le courage de le faire.
En tout cas j'aime bien Bon j'arrête de pourrir, en tout cas Loup' je te verrais bien contre une méca avec ton Mopar !
Le parisien "fou" il est pas fou, mais il risque d'avoir une brelasse qui avance dès que la masse sera bonne !
Mais la double variation c'est pour les tarlouses Non franchement c'est du beau taf et tout, mais j'aurais pas le courage de le faire.
En tout cas j'aime bien Bon j'arrête de pourrir, en tout cas Loup' je te verrais bien contre une méca avec ton Mopar !
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l'axe, c'est un axe refabriqué ou bien il y a moyen de trouver ou adapter un axe qui marche bien et qui rentre pilpotte dans les paliers ?louprider a écrit :
voilà le montage, ya aussi les calculs de transmission
J'ai utilisé 2 paliers de roulemnts gracieusement récupérés, mais on peut aussi faire un joli montage de roulement dans un bloc d'alu. Ma reprise sur le cadre a été refaite par un bout de profilé soudé, par Paulo, en lieu et place de la tole pliée d'origine
pas toi Board le Parisien fou, quoique............
pour les courses, je n'y vais pas encore complètement. faudrait aussi des temps de réferences que l'on n'a pas..............
pour les courses, je n'y vais pas encore complètement. faudrait aussi des temps de réferences que l'on n'a pas..............
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Thibou: axe fabriqué. Bonne remarque !!!!!!!!
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Parisien, parisien, Tavernien plutôt
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Fluke Parisien ? Plutôt Ventousiens oui ! J'étais OUT sur ce coup !
Edit : T'inquiète Data je sais que je suis pas très calé en méca .... enfin loin derrière Fluke et Loup' et toi quoi ! Bon je m'éxile ! @ ++ j'ai rien a faire ici à part lire !
Edit : T'inquiète Data je sais que je suis pas très calé en méca .... enfin loin derrière Fluke et Loup' et toi quoi ! Bon je m'éxile ! @ ++ j'ai rien a faire ici à part lire !
Dernière modification par Boardzero le lun. 26 nov. 2007 - 19:13, modifié 1 fois.
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mais non , Board, ne le prends pas ma, comme dirait ma fille: je soccupe de toi
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Je me vexe pas Mais je suis OUT de votre truc ! "Le parisien fou coule des bielles et des cylindres" je le connais po Mua !!
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Bon je termine le HS: si je monte pour les vacances de Noel, on ira le voir ensemble.........
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Arrêtes DATA !!!!!!!!!!!!
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C'est qu'il continu ce foutu modo
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l'est chaud comme la braise !!!!!!!!!!
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http://img47.imageshack.us/img47/9356/photomla4in.jpg
Hum hum je ne dirais même pas une lettre du pseudo de qui ce cache derrière !
Bon j'arrête.
Hum hum je ne dirais même pas une lettre du pseudo de qui ce cache derrière !
Bon j'arrête.
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Mais ils sont fous...
si si lol les calculs c'est pas le problème, en fait, j'avais pas réagi que tu faisais une pocket, donc vu la taille des roues, pas besoin de démultiplication en sortie de vario, donc je voulais savoir comment tu faisais la démul' "mécaniquement"louprider a écrit :?? ben tu m'as l'air assez calé en calculs: où est ton problème ?
il suffit de prendre vario fermé/ouvert, et ouvert/fermé, sans oublier la circonférence de la roue arrière.
c'est trop simple ?
?? ben je t'invite à clique un peu plus dans ma signature: la pokpok est finie depuis un bout de temps, et le Mopar est quasi fini.......
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Oui, comme sur le tabouret de Jef
Pas facile à régler, par contre, faut un moteur à couple, pas un truc qui winne
Pas facile à régler, par contre, faut un moteur à couple, pas un truc qui winne
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