double vario pour drag' mob

Envie de puissance c'est par ici...
louprider
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Message par louprider »

.............J'ai un peu la mêm philosophie que le parisien "fou", si tu vois de qui je parle :wink:
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DataMAX
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Message par DataMAX »

................... heu ....... cherchons ............ :D :D :D
C'est un beau pourrisage de post que nous faisons là, ami dijonnais :D Arrêtons donc, ca sera mieux :lol:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Parisien fou, moi non plus je vois pas :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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louprider
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Message par louprider »

yep !!!!!!!

pour en revenir au sujet, je recommande le double-vario. Pour moi, ya pas photo !!
par contre sur une config mob à cadre normal comme moi-même ou Spish: faut soigner les rapports de chaine en fonction du but désiré: accél ou pointe
et aussi fonction du "modèle" de double-vario: Motobécane, Peugeot ou Didou's replica
Perso, mon choix est fait SAUF si comme l'ami Fluke, on dispose de la poulie magique.........
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

DataMAXxX a écrit :Arrête, ca va t'en faire mal au crâne d'avoir des projets de partout :lol:
Tu vas en faire des cauchemars la nuit :lol:
nan je t'assure par expérience, quand tu dors que 5h par nuit parce que t'as trop de trucs en cours, tu dors peu mais très très bien :lol:

loup : tu fais comment la réduction finale ? c'est plutôt ça qui pose problème pour moi :roll:

Le double vario, ça fait un moment que j'en rêve (bidalot + poulie variatrice, 200mm de plage théorique, y'a de quoi avoir une belle pointe et faire du cross avec la même mob :twisted: ), un jour peut-être, pour l'instant y'a déjà le moteur à faire :lol:

louprider
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Message par louprider »

?? ben tu m'as l'air assez calé en calculs: où est ton problème ?
il suffit de prendre vario fermé/ouvert, et ouvert/fermé, sans oublier la circonférence de la roue arrière.
c'est trop simple ?
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fluke
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Message par fluke »

louprider a écrit :Perso, mon choix est fait SAUF si comme l'ami Fluke, on dispose de la poulie magique.........
T'en as une aussi, il me semble...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

.........voui, et maintenant j'ai trouvé pour quel projet elle sera utilisée :whistle: :whistle:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Louprider's Compagny :D :wink:

Le parisien "fou" il est pas fou, mais il risque d'avoir une brelasse qui avance dès que la masse sera bonne !

Mais la double variation c'est pour les tarlouses :oops: :oops: Non franchement c'est du beau taf et tout, mais j'aurais pas le courage de le faire.

En tout cas j'aime bien :D :wink: Bon j'arrête de pourrir, en tout cas Loup' je te verrais bien contre une méca avec ton Mopar ! :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

louprider a écrit :Image

voilà le montage, ya aussi les calculs de transmission :wink:

J'ai utilisé 2 paliers de roulemnts gracieusement récupérés, mais on peut aussi faire un joli montage de roulement dans un bloc d'alu. Ma reprise sur le cadre a été refaite par un bout de profilé soudé, par Paulo, en lieu et place de la tole pliée d'origine
l'axe, c'est un axe refabriqué ou bien il y a moyen de trouver ou adapter un axe qui marche bien et qui rentre pilpotte dans les paliers ?
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louprider
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Message par louprider »

pas toi Board le Parisien fou, quoique............
pour les courses, je n'y vais pas encore complètement. faudrait aussi des temps de réferences que l'on n'a pas..............
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Message par louprider »

Thibou: axe fabriqué. Bonne remarque !!!!!!!!
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fluke
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Message par fluke »

Parisien, parisien, Tavernien plutôt
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Boardzero a écrit :Le parisien "fou" il est pas fou, mais il risque d'avoir une brelasse qui avance dès que la masse sera bonne !
Heu, tu te sentais visé ?? Désolé, fallait pas :lol:
Le parisien fou coule des bielles et des cylindres, je pense pas que t'en soit à ce niveau, sans te vexer :wink:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Fluke Parisien ? Plutôt Ventousiens oui ! :D J'étais OUT sur ce coup !

Edit : T'inquiète Data je sais que je suis pas très calé en méca .... enfin loin derrière Fluke et Loup' et toi quoi ! Bon je m'éxile ! @ ++ j'ai rien a faire ici à part lire !

:wink:
Dernière modification par Boardzero le lun. 26 nov. 2007 - 19:13, modifié 1 fois.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tjrs pas

louprider
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Message par louprider »

mais non , Board, ne le prends pas ma, comme dirait ma fille: je soccupe de toi :wink:
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Message par Boardzero »

Je me vexe pas :wink: Mais je suis OUT de votre truc ! "Le parisien fou coule des bielles et des cylindres" je le connais po Mua !! :P
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Message par louprider »

Bon je termine le HS: si je monte pour les vacances de Noel, on ira le voir ensemble.........
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Message par DataMAX »

Le prend pas mal, mais si jme permet de dire ça, c'est que moi même j'en suis très très loing

Sa dernière production ? Des pistons forgés, rien que ça :lol:

louprider
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Message par louprider »

Arrêtes DATA !!!!!!!!!!!!
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Message par Boardzero »

C'est qu'il continu ce foutu modo :P :oops:
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Message par louprider »

l'est chaud comme la braise !!!!!!!!!!
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Message par Boardzero »

http://img47.imageshack.us/img47/9356/photomla4in.jpg

Hum hum je ne dirais même pas une lettre du pseudo de qui ce cache derrière !

:lol: Bon j'arrête.
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spish
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Message par spish »

merci loup pour ce beau shema :lol:

je vais m'occuper sérieusement de sa maintenant..

on pourrais faire un post pour les run dans "tous ce qui ne concerne pas la mob"
pour mettre les temps de référence et parlais des prchain meeting etc..
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

:lol: Mais ils sont fous...
louprider a écrit :?? ben tu m'as l'air assez calé en calculs: où est ton problème ?
il suffit de prendre vario fermé/ouvert, et ouvert/fermé, sans oublier la circonférence de la roue arrière.
c'est trop simple ?
si si lol les calculs c'est pas le problème, en fait, j'avais pas réagi que tu faisais une pocket, donc vu la taille des roues, pas besoin de démultiplication en sortie de vario, donc je voulais savoir comment tu faisais la démul' "mécaniquement" ;)

louprider
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Message par louprider »

?? ben je t'invite à clique un peu plus dans ma signature: la pokpok est finie depuis un bout de temps, et le Mopar est quasi fini....... :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

nan mais c'est bon, j'ai regardé depuis ;)

alex0669
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Message par alex0669 »

Pour revenir au sujet, donc la meilleure solution pour la question de Spish serait un bras a double vario, semblable a ceux que peugeot a su faire sur certaines de ces mobs ?
Ou bien je mon trompe :oops: .....
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fluke
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Message par fluke »

Oui, comme sur le tabouret de Jef

Pas facile à régler, par contre, faut un moteur à couple, pas un truc qui winne
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Verrouillé