Bonsoir j'aurai aimé qu'on me conseille sur différentes config moteur pour ma spx; J'ai actuellement un polini 46w, boite a clapet DR ( j'ai la stokey aussi avec les gros clapets ), et un carbu de 21 ( pot bidalot rr mais il va vite sauter ) avec du 11*48
Je vais surement acheter :
un kit malossi G1r a barette ( ca vaut quoi ce kit ? )
une culasse type polygonale, zeta hérisson ou eurocylindro
un vario ( lequel ? )
un pot ( soit doppler pour le 46w ou un autre pot pour le kit malossi G1 )
quels ressorts d'embrayage ?
cdi avance variable ?
et puis le reste a vous de me dire
Faites en sorte que ma config soit la plus homogene possible, merci
Prochaine config sur ma SPX ---> News !!!
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Prochaine config sur ma SPX ---> News !!!
Dernière modification par dreamsstar le dim. 25 nov. 2007 - 16:49, modifié 1 fois.
"Project Mbk51 in restauration"
en attente de pieces
"103 Spx "
Kit Polini 46w
Carters polini ssm
vilo malossi
vario giraudo evo
culasse malossi polygonale
phbg21
pot bidalot débridé
11*48 et j'arrive a fumer un 125 des le feu vert mdrrrrr
en attente de pieces
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Kit Polini 46w
Carters polini ssm
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culasse malossi polygonale
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pot bidalot débridé
11*48 et j'arrive a fumer un 125 des le feu vert mdrrrrr
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Ce week end je me suis offert une culasse malossi polygonale
J'en ai profité pour nettoyer un peu mon moteur ( domage j'ai des ailettes pétées sur mon polini )
Le piston a de belles rayures aussi, mais vla la compression
Le cylindre est intact
Snif mon bas moteur est d'origine
Bref photos de la bete
Voila, j'espere quand meme qu'il ya quelques uns qui s'intéressent a ma mob
J'en ai profité pour nettoyer un peu mon moteur ( domage j'ai des ailettes pétées sur mon polini )
Le piston a de belles rayures aussi, mais vla la compression
Le cylindre est intact
Snif mon bas moteur est d'origine
Bref photos de la bete
Voila, j'espere quand meme qu'il ya quelques uns qui s'intéressent a ma mob
"Project Mbk51 in restauration"
en attente de pieces
"103 Spx "
Kit Polini 46w
Carters polini ssm
vilo malossi
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culasse malossi polygonale
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11*48 et j'arrive a fumer un 125 des le feu vert mdrrrrr
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salut,
pour le vario, la recommandation habituelle, évite les doppler, ils ont la réputation de pas être fiables. Perso j'ai un bidalot, surtout parce que je venais de péter mon origine, c'était urgent, et un forumeur que je connaissais bien le vendait pas cher
Bidalot est très facile à régler (il a juste fallu que je fasse des poids super lourds pour mon moteur qui tourne à bas régime ), changement de poids sans démonter le moteur, ça a l'air plutôt fiable et costaud, la fonderie est d'excellente qualité, même si apparemment c'est pas le plus solide. Y'a un topic sur les varios (en post-it je crois), regarde-le tu trouveras sans doute des infos.
kit : je saurais pas te dire, cherche dans les anciens sujets du forum
pot : regarde le topic des pots
culasse : chépa, fais gaffe au squitch : est-ce que la culasse va bien avec la forme de ton piston, mais ceux qui connaissent le kit te diront mieux
ressorts d'embrayage : sur ma rcx, j'ai des 25%, ça accrochera trop tôt pour un kit axé sur les tours je pense, déjà avec mon moteur stock qui donne à partir de 6000 tours, l'embrayage accroche un peu tôt. La seule règle, c'est de tester, mais je te conseillerais plus de 25%.
cdi : pourquoi pas ? Ca dépend de ton budget, mais une avance variable ça fait toujours gagner si la courbe d'avance est bonne
pour le vario, la recommandation habituelle, évite les doppler, ils ont la réputation de pas être fiables. Perso j'ai un bidalot, surtout parce que je venais de péter mon origine, c'était urgent, et un forumeur que je connaissais bien le vendait pas cher
Bidalot est très facile à régler (il a juste fallu que je fasse des poids super lourds pour mon moteur qui tourne à bas régime ), changement de poids sans démonter le moteur, ça a l'air plutôt fiable et costaud, la fonderie est d'excellente qualité, même si apparemment c'est pas le plus solide. Y'a un topic sur les varios (en post-it je crois), regarde-le tu trouveras sans doute des infos.
kit : je saurais pas te dire, cherche dans les anciens sujets du forum
pot : regarde le topic des pots
culasse : chépa, fais gaffe au squitch : est-ce que la culasse va bien avec la forme de ton piston, mais ceux qui connaissent le kit te diront mieux
ressorts d'embrayage : sur ma rcx, j'ai des 25%, ça accrochera trop tôt pour un kit axé sur les tours je pense, déjà avec mon moteur stock qui donne à partir de 6000 tours, l'embrayage accroche un peu tôt. La seule règle, c'est de tester, mais je te conseillerais plus de 25%.
cdi : pourquoi pas ? Ca dépend de ton budget, mais une avance variable ça fait toujours gagner si la courbe d'avance est bonne