débrider 103 mvl

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

débrider 103 mvl

Message par Pierre »

Sur mon 103mvl j'ai une méga bride juste avant le pot exactement a gauche du haut moteur j'aimerais bien savoir ce que je dois faire pour la supprimé. merci pour votre aide

PS: mon 103mvl est tout nouveau il a a peine 1 ans donc il est "bridée de partout"
[img][img]http://www.mezimages.com/up/11/min-595732-DSC02553.JPG[/img] [/img]

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est pas vraiment une bride, c'est un système anti-polution.

la bride elle se trouve au niveau du cdi et de tout le moteur en lui même
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Hello

Déjà ton MVL ne possède pas de variateur, tu ne pourras jamais avoir l'accélération et la vitesse en même temps, c'est soit l'un soit l'autre que tu améliorera

Ensuite, ba logiquement ya l'allumage qui est bridé, suffit de changer le bloc électronique. Et ensuite l'échappement. C'est tout ce que tu peux faire facilement et à moindre coût :wink: :wink:

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

Et sa coute cher un bloc électrique? Pour information autrement tu voudrais me conseiller de faire quoi sur mon pot parce que la j'ai mon pot dorigine et je voudrai l'ouvrir bouché le trou du bout et faire un trou en dessous du pot sauf que j'ia pas de poste a souder et mes potes n'en on pas non plus donc voilà je suis "coincer".Si il ya quelqu'un qui a 1 poste a souder sur le forum et qui n'habite pas trop loin de St sebastien sur loire à coter de nantes merci de me prévenir :D

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pierre a écrit :Et sa coute cher un bloc électrique?
viewtopic.php?t=2602
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Pierre a écrit :Et sa coute cher un bloc électrique? Pour information autrement tu voudrais me conseiller de faire quoi sur mon pot parce que la j'ai mon pot dorigine et je voudrai l'ouvrir bouché le trou du bout et faire un trou en dessous du pot sauf que j'ia pas de poste a souder et mes potes n'en on pas non plus donc voilà je suis "coincer".Si il ya quelqu'un qui a 1 poste a souder sur le forum et qui n'habite pas trop loin de St sebastien sur loire à coter de nantes merci de me prévenir :D
pourquoi tu t'obstine à vouloir trifouiller ton pot d'origine, à part faire plus de bruit tu gagnera rien, la seul solution est de monter un pot long, si tu désire un pot discret alors prend un pot boudin.

voila
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Pierre a écrit :Et sa coute cher un bloc électrique? Pour information autrement tu voudrais me conseiller de faire quoi sur mon pot parce que la j'ai mon pot dorigine et je voudrai l'ouvrir bouché le trou du bout et faire un trou en dessous du pot sauf que j'ia pas de poste a souder et mes potes n'en on pas non plus donc voilà je suis "coincer".Si il ya quelqu'un qui a 1 poste a souder sur le forum et qui n'habite pas trop loin de St sebastien sur loire à coter de nantes merci de me prévenir :D
pour quoi faire ??

Pour l'antipollution, tu peux essayer de retirer le truc qui est fixé dessus le tube, et de mettre un bouchon, tu verras bien si ça marche mieux quand il est bouché. Si ça marche pas mieux, ça sert à rien de polluer plus ;) . Me semble que c'est juste un système qui envoie de l'air dans le pot pour brûler dans le pot ce qui n'a pas été brûlé dans le moteur, mais j'ai pas fait de recherches là-dessus, donc je peux pas te dire si ça bouffe des pertes ou pas, mais en général quand on débride un scoot, on le bouche.

Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007 - 17:49

Message par Pierre »

ok merci pour les astuces je crois que je vais acheter un bloc cdi et voilà, sa va cela n'est pas trop cher contrairement a acheté un pot long(désolé mais je ne veut pas mettre un pot long pour l'instant(cause €) merci à tous de m'avoir répondu et bonne route.

Verrouillé