accident moto...renseignements

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Boardzero a écrit :
wargmy a écrit :La copine de mon frère travaille à la MMA, je te le dit simplement : Ils n'en n'ont rien à foutre du schéma :lol:.
Un bon schéma peut te faire enlevé 50% des responsabilités .... donc si ils en ont rien à fou*****tre c'est que l'assurance elle craint ....
Wargmy a raison, dans un premier temps il n'y a que les cases qui comptent, c'est le code de la route des assurances (qui n'a rien à voir avec celui quon connaît, bizarrement) qui prévaut.

Ce n'est qu'en cas de litige et de réclamation qu'on va se référer au dessin, après avoir râlé un bout de temps.

Un cas d'école réel :

J'ai cartonné un jour en sortant d'une 4 voies ; je prends la sortie (à une voie, donc), puis en bas je tourne à gauche pour passer sous la 4 voie.

Manque de bol, un mec était en train de me doubler en roulant à moitié dans le fossé, à moitié dans l'herbe, il me cartonne donc quand je tourne.

Vu du code de la route, le mec est 100% en tort, il m'a doublé sur une route à une voie, il circulait sur l'accotement, et il a franchi la ligne blanche qui est sur le côté gauche de la route.

Vu de l'assurance, je suis 100% dans mon tort, je ne me suis pas assuré de pourvoir tourner à gauche sans risque.

Résultat, 100% dans mon droit... au bout de 6 mois de coup de fil, de courriers aux avocats des parties adverses, ça a fini au tribunal qui a tranché les responsabilités.

Il n'y a pas une assurance meilleure que l'autre, leur but c'est de te faire payer sans payer elles même, cher ou pas chères, elles se valent toutent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu le dis toi même Fluke.
Fluke a écrit : Ce n'est qu'en cas de litige et de réclamation qu'on va se référer au dessin, après avoir râlé un bout de temps.
Donc ok, mais un bon schéma ça peut arranger des choses ... :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Et qui a tranché m'sieur ?

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'ai tord je sais pas la peine de me le redire ...... je connais des cas où l'assurance à retirer 50% à un motard .... c'est pour ça que j'ai dis ça, mais le dessin peut être important dans un cas.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, t'as pas tort, c'est très important le schéma, mais il ne va pas servir de suite, mais bien plus tard dans la chaîne de la gestion de litige.

Remplir un constat c'est l'art et la manière de cocher les cases (le moins possible étant le mieux) en sa faveur...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ok :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

mon gros soucis est les phares. bien quil fesait pas nuit... des que les lumieres des communes sont allumes...
pour les phares, il a bien vu, c'est bien ca mon probleme.
aucuns temoins bien sur alors qu'il y avait pleins de voitures, des que lon a bouger la moto, tout le monde a rouler comme si de rien n'etait.
mon assurance a l'air de dire que ca va finir a 50-50, lassurance va me payer une part des pieces, et je payerais mon assurance bien plus cher...
et vu que la moto est cote a 600 euros...(prix de la moto quand je l'ai acheter) le prix total des reparations sera plus cher en neuf. donc je ne sais pas ce quil font dans ce cas.
de plus, les accesoires ne sont pas pris en compte, blouson casque ect... docn je me demande si cela en vaut bien la peine si vaut pas meiux que je me trouve une fourche pas bien cher d'ocass, pour le poigner normalement je ne paye rien. si il y a dautres avis, mais c'est simpa de m'aider :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Elle ne cote que 600€ :shock: Il doit y avoir un problème là !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

mobavario a écrit :Elle ne cote que 600€ :shock: Il doit y avoir un problème là !
aucuns aucuns! :P
c'est le prix auquel je l'ai eu. elle vaut bien plus, mais je l'ai payer ce prix la, donc l'assurance a pris comme prix celui la! dans un sense je paye moins cher l'assurance :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Epavisation de la moto il me semble...

Pour ma Aprilia, je l'ai faite épavisée, 700€ touchés, et je l'ai fait réparé chez un ami garagiste pour 100€

Resultat 600 euros dans la poche :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

koll_de_thrall a écrit :Epavisation de la moto il me semble...

Pour ma Aprilia, je l'ai faite épavisée, 700€ touchés, et je l'ai fait réparé chez un ami garagiste pour 100€

Resultat 600 euros dans la poche :D
Dans ces cas là , tu ne peus plus assurer la machine après ...
VRTS

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Trouver une TZR à retaper pas chère, et se servir sur l'épave dont l'assurance a payé une partie.

Je ne sais pas s'il y a du bonus/malus en mob

Et arrête de te prendre la tête avec les phares, ils étaient allumés point barre. Et personne ne pourra prouver le contraire.

Euh au fait, tu as 5 jours pour déclarer l'accident à l'assurance, à partir du jour de l'accident. donc ne traîne pa pour le constat.

Si le mec ne veut pas en faire : délit de fuite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

je viens de demonter tout le train avant. c'est bizard, les plaquettes etaient colle contre le disque, surement du au choc. sinon la roue avant n'a pas l'air d'etre voile, vu la taille des batons. mais c'est elle qui a taper contre le cadre de la caisse, donc je ne sais pas si vaux mieux que je la remonte comme ca et si ca vibre je la change ou je la change directement? :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu la fais tourner sur son axe, tu verras tout de suite si elle est OK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si t'as pas fais de constat c'est mort :? :? 5 jours avait dit Fluke :? :? :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

Boardzero a écrit :Si t'as pas fais de constat c'est mort :? :? 5 jours avait dit Fluke :? :? :?
nonon, jen ai parler avec l'assurance :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

OUF !

:lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

fluke a écrit :Tu la fais tourner sur son axe, tu verras tout de suite si elle est OK
deja l'axe est tordu... :?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

dark's a écrit :
koll_de_thrall a écrit :Epavisation de la moto il me semble...

Pour ma Aprilia, je l'ai faite épavisée, 700€ touchés, et je l'ai fait réparé chez un ami garagiste pour 100€

Resultat 600 euros dans la poche :D
Dans ces cas là , tu ne peus plus assurer la machine après ...
Et bien, c'est assez compliqué, il y a eut passage d'expert après, et maintenant elle est assuré.
C'est un ami garagiste qui m'a filé le "tuyau", faut se méfier des assurances qui te disent qu'après épavisation, la moto est à mettre à la casse.

Enfin, pour moi ça a marché :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

baptiste-95 a écrit :deja l'axe est tordu... :?
Ca n'empêche pas de voir si la jante est voilée, c'est la roue qui tourne autour de l'axe, pas l'axe qui tourne dans la roue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

fluke a écrit :
baptiste-95 a écrit :deja l'axe est tordu... :?
Ca n'empêche pas de voir si la jante est voilée, c'est la roue qui tourne autour de l'axe, pas l'axe qui tourne dans la roue
oui oui biensur! mais va falloir que je me retrouyve un axe aussi.
je viens de demonter les deux fourreaux de fourhc eavec mon bras dans le platre :P ben les deux tubes sont completement morts... j'ai verifier au niveau des tes, aucunes fissures n'est a signaler. :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

bon alors bonne nouvelle, le constat a ete fait cet aprem, jai reussit a faire croire au gars que javais mes veilleuse et que mes feux de croisement etaient grille.
et vu que c'etait son emtreprise qui louait la voiture, il a bien voulu fermer les yeux sur les phares. donc resultat, il est 100 poucents responsable, c'est super simpa de sa part, jai discuter avec lui pendnat 2 heures au cafe, pendant mes heures de cours...
donc maintenant c'est la prochaine etape:
expert qui passe jeudi, javais comencer a demonter la becane faut que je remonte le tout remetre le pot bidalot a la place du scr...
merci a tous, a fluke pour ses bon conseils ect...
juste une questions, si la becane est en street, ca pose probleme au niveau de l'expert?
vu que le prix d'achat declarer a l'assurance, est de 600 euros, les frais de fourche neuve ect.. s'eleverons a bien plus! que vont ils faire? ils vont me filer les 600 euros pour que jachette le tout d'ocass?

:wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

baptiste-95 a écrit :vu que le prix d'achat declarer a l'assurance, est de 600 euros, les frais de fourche neuve ect.. s'eleverons a bien plus! que vont ils faire? ils vont me filer les 600 euros pour que jachette le tout d'ocass? :wink:
Aucune idée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Nan ca n'y compte pas...

Ils vont epaviser direct...

Technique classique tu fais comme Koll :
*tu epavises ta becane
*tu touches les sous
*tu rachetes l'epave
*tu la retapes toi meme avec des pieces d'occase
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

sauf qu'une moto classé épave ou à la casse ils détruisent la carte grise du véhicule... :?

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

bah l'assurance m'a dit que si le prix de reparation etait superieur au prix d'achat, il me proposerons de me racheter l'epave. mais bon pour combien alors qui y a juste le train avant de mort.
sinon, jaimerais bien me debrouiller pour toucher les sous au maximum et payer les pieces d'ocass et que l'expert repasse pour dire que c bon.
au passgae le scr est cache... :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Alex... a écrit :sauf qu'une moto classé épave ou à la casse ils détruisent la carte grise du véhicule... :?
Arff les gars, je veux pas être méchant, mais là vous êtes sacrément bouchés :D
Parlez en à votre assurance, je l'ai fait sans aucun soucis, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres^^

Seulement, peut de gens le savent, il suffit juste que l'expert passe après (et encore, moi il n'est même pas passé) et c'est ok :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Il faut que le concess' marche dans la combine...
Nous au garage on a aidé pas mal de gens comme ca, dont certains copains à moi... (scoot et mécaboite... deja à l'époque...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

je suis degouter les gars...
je viens d'aller voir l'orthopediste car je devais enlever mon platre. resultat des courses, il viens de me dire que javais un os du poigner peter, que aux urgences il ne l'avais pas vu...(bouree les urgentistes a 8h30?)
il m'a dont solidifier mon platre, jen ai pour 1mois 1/2 encore de platre, 6 mois sans sport et sans moto(je ne sais pas comment je vais tenir) et peux etre pour fignoler le tout un vis dans le poigner :shock: :?
je crois que je n'ai jamais ete aussi degouter, heuresement que lon a fait ce constat...moi qui m'etait dit que ce week end jetais sur la becane...
:x :? :cry: :cry: :icon_pale:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

:cry: :cry: :cry: lexpert est passer madi, et a declarer la becane en epave dapres le garage car les frais de reparation sont trop cher. je ne toucherais que 500 euros alors quelle etai declarer a 700...
je ne sais pas quoi faire, je laimais cette moto.
jai apeller l'assaurance, eux me dise que je vais avoir le choix entre garde la moto + 450 euros ou la laisser et avoir 500 euros.
mais le garage me dit que une fois quelle est declarer epave, c mort je peux recuperer la moto mais ne plus rouler avec enfin bon je ne sais plus qui croire, de plus maintenant veulent me faire payer des frais de gardiennage.
jai aucune nouvelle de lexpertise a part de la part du garage mais jai moitier confiance en eux.
donc si quelqun saurais maiclairer un peu sur le sujet car la je suis un peu lasser, jai limpression de me faire avoir de tout les cotes, au niveau de mon lassurance et du garage.

jamerais bien la recuperer moi, doit en avoir pour 200 euros de reparation fait par moi meme mais je ne sais pas si c possible, help :cry: :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Verrouillé