ALLUMAGE ELECTRO OU RUPTEUR ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Maximemobeur
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ALLUMAGE ELECTRO OU RUPTEUR ?

Message par Maximemobeur »

Salut
Voilà mon problème:
j'ai un allumage rupteur d'origine et j'y ai mit 4 bobines(2pour l'eclairage avant)mais quand les feux avant sont allumés sa fait comme une rupture à haut régime.C'est pour ça que je veux mettre un electronique en ésperant qu'il supprime ces ruptures :
-je peux mettre un allumage electro 103 origine,mais il faudra modifier le volant
-ou j'ai vu un allumage electronique malossi-ducati (que je ne connais pas) et le volant est pour les cônes rupteur donc pas de modif mais sur la foto je ne vois ni CDI ni capteur
aidez moi svp
merci
103 vs
vario d'origine allégé
transmi en 11*56
cylindre T6 airsal
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carbu 17.5 PHBG
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tssk, y'a un problème de masse, et à cause de ça les bobines font filtre passe-bas, pis c'est tout.

Revois le câblage entièrement, et il faut bien un fil qui va être vissé sur le bas-moteur d'un côté et sur le cadre de l'autre hein...

Mais ça sert à rien de mettre un électro pour ça... :roll:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Alors si tu veux monter un allumage éléctronique faut tout que tu changes:
Vilo cloche bobines...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

K3vin
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Message par K3vin »

Un électro serait plus efficace et plus fiable , faut juste trouver un volant électro a cône rupteur , c'est rare mais on en trouve .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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Jef
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Message par Jef »

ou modifier une cloche comme expliqué sur le site
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avec équilibrage après hein, sinon bonjour les dégâts.

OK l'avantage de l'allumage électro par rapport au rupteur c'est que y'a pas d'entretien, mais bon, l'électro peugeot vaut pas bien mieux que le rupteur...

Moi je dis à notre ami qu'il garde donc son allumage, c'est plus simple, mais le câblage a un problème sans doute possible !

Il a un symptôme de bug dans le schéma électrique (câble abîmé, masse manquante...), car la masse passe je pense, par ses bobines d'éclairage, donc filtre LC (avec le condo, hé oué), et ça lui fait des conneries à haut régime.
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Stuarty
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Message par Stuarty »

l'electro peug' vaut pas mieu que le rupteur?
t'as deja essayé?
persos moi oui avec la configu' que j'ais là et perso, bien monté et callé no soucy...
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il gère pas mieux que le rupteur, passé 10000tr. :wink:
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Et si je veux mettre un electro pour une question de fiabilité c'est mieux le 103 origine ou le malossi-ducati?
Et svp quelqu'un peux m'expliquer comment est fait le malossi-ducati
merci
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fluke
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Message par fluke »

Le malossi ducati sort plus de puissance pour l'éclairage, une petite recherche t'apprendra plein de choses.

De plus, le diamètre du volant est plus faible, donc son moment d'inertie est moins grand et il se comporte mieux dans les tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Merci pour les renseignements mais, est-ce que le capteur se trouve sur le stator?
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fluke
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Message par fluke »

Oui

Devinette : lequel est ce ? Le gros noir ou le petit blanc ? Et pourquoi ?

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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Je pense que c'est le gros noir car le petit blanc ressemble plutot à une bobine
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Est ce que l'allumage de la foto est à vendre ?
Si oui ou svp
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Message par fluke »

Maximemobeur a écrit :Je pense que c'est le gros noir car le petit blanc ressemble plutot à une bobine
Perdu, il fallait regarder la couleur des fils.

Le vert c'est la bobine d'allumage (noire), le rouge vient du capteur (blanc)

Cette photo vient de quelque part sur le forum
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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Merci bien pour tous ça
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Message par Maximemobeur »

fluke a écrit :Le malossi ducati sort plus de puissance pour l'éclairage, une petite recherche t'apprendra plein de choses.

De plus, le diamètre du volant est plus faible, donc son moment d'inertie est moins grand et il se comporte mieux dans les tours
OK mais est-ce que le moteur pert un peu de couple à bas régime à cause du diamètre du volant plus petit?
merci
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Message par fluke »

Non, ça n'a rien à voir, il a moins d'inertie, il prend plus vite ses tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Et est-ce que le CDI-bobineHT d'un allumage MVT peut se monter avec l'allumage malossi :?:
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