Differences polini G2 et 40.2 W "normal"

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Les 46mm généralement sont pas très bons en haut... :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bein sauf si on en veut vraiment, faut voir ce qu'a fait Toufy... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est clair, mais pas dans le cas de Benjamin, faut pas qu'il s'étonne quoi, c'est tout ce que je voulais lui faire comprendre.
Avec un 46, 19mm, pot Doppler, t'as pas un truc de "ouf". :wink:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

benjamin a écrit :moi j'avais le polini 46 liquide sur spx avec pas grand chose carbut de 19 vario de scoot pot doppler transmi 10*56 ba sa tire for for au démarage en charge ou pas (je veus dire par la a 2 sur la mob ou pas sa change rien) tirer toujours aussi bien mais il saturé trés vite arrivé au 90 km couché ou pas sa change rien a fond compteur voiture !! bé ouai juste pour dire ke le polini c'est que du bas régime et de la reprise !!! le haut c'est pas son truc !!!! a+ :lol: et aujourd'hui il n'est plus j'ai serrer !!! trois fois avec il a résister 2 fois mais pas trois a chaque fois serrage a cosse de surchauffe donc je conseil une pompe a eau vu que le kit geule beaucoup !!!! :arrow:
Fais gaffe à ton orthographe stp :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

10 000 avec un kit, c'est possible jsuis sur, en 50.
En 46 je suis moins sur, connaissans bien le 75wlc, il est tres mou en haut, il plafonne.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Puis, d'apres quelques ex-possesseurs de ce kit, il est risqué de vouloir a tout prix lui faire prendre des tours.
Ca chauffe apparemment bien plus, et puis comme tout d46 c'est plus tres bien équilibré, alors a hauts régimes....

J'avais entendu dire qu'un malossi g2rr un peu préparé ( on met un gros diagramme et on fait les finitions ) prenait assez facilement ses 11-12000tours.
C'est faux ?

PS : le popol 46 gueule bien quand meme, il doit certainement atteindre les 8000tours si on a toute la config qui va avec !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

maxmax a écrit :J'avais entendu dire qu'un malossi g2rr un peu préparé ( on met un gros diagramme et on fait les finitions ) prenait assez facilement ses 11-12000tours.
C'est faux ?
Demande à je sais plus qui (Antoine, Alex, Data ?) combien de tours il a pris, il a pas voulu me dire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

C'est moi :mrgreen:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

antoine a écrit :C'est moi :mrgreen:
Avec un bon gros 190/195° à l'échap ^^ :twisted: :twisted:

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

les frangins a écrit :Dsl du HS mais moi on m'a dit que le 46 "normal" de Polini tirait plus de 13 cv, en plus pour l'avoir eu entre mes mains avec un carbu 19, des carters alignés, un vilo dakar et un pot bidalot et transmi 11x60 je peux vous dire que les 7.5cv je ne les vois pas trop vu l'accel de ouf qui a de 20 jusqu'à plus de 110km/h, je ne sais pas ce qu'il à mon 51 il n'est jamais comme les autres !
ah ben je devai avoir bu ce jours l, parce que le polini 70 en W euh :roll: pas genial hein. avec ses 160° tout au plus il ira pas loin d'origine ...
maintenant il à un balayage potentiellement exellent, donc avec quelque modification, il devrai apporter meme bien plus que ca...

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Le 70 polini a effectivement un bon potentiel, ce qui gache un peu la fête, c'est son revêtement chrome, avec un bon nikasil, ca aurait été presque parfait pour ce genre de kit.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Yoh-an a écrit : Avec un bon gros 190/195° à l'échap ^^ :twisted: :twisted:
...18... :shifty:

Y'avais déjà eu des post sur le G2 "Open", le possedant, il a des diagrammes plus élevés, surtout à l'admission de souvenir, comparé au RR classique.
Ce kit est bien plaisant, et pas si mou que ça en bas, ça reste dans la "norme".
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

iron horse a écrit :maintenant il à un balayage potentiellement exellent, donc avec quelque modification, il devrai apporter meme bien plus que ca...
:shock:

On doit pas avoir la même définition d'un bon balayage

Polini => vive l'époxie

iron horse
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : mar. 01 janv. 2008 - 16:40

Message par iron horse »

desolé j'ai voulu parler du profil des lumière principales...

il est vrai que si on veux un bon angle de balayage avec un polini w, faudrai modifier l'angle et c'est bel et bien possible...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi j'ai un polini 40.2 W Lc sur 103.

C'est mou en bas, mais quand ca part :roll:
Je vais monter un 46 poliniW mais Ac cet fois, je vais vir ce que ca donne, et peut etre m'acheter la version LC .
Suivant ce que ca donner, car j'aime pas trop le 50. :P
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Alors pour ton polini mou en bas, ben non....
Relis les tas de posts sur ce moteur, et chacun en tire différentes choses.
Il n'y a qu'un point commun a tous ceux qui l'ont, leur mob plafonne a 90/95 km/h maxi.
mais après, beaucoup disent qu'il part a 15/20, d'autres le font partir a 10, d'autres le font meme partir direct avec la poulie-embrayage, etc etc....
C'est pas un kit mou en bas, j'suis désolé.

PS : passer de bm origine et carbu de 15 a bm popol/maloss a carbu de 21 ca fait aussi une belle diff ( mon moteur a pas la meme montée depuis qu'il est en admission de 19 ! ).
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

ben regarde ma config, ma mob est réglé au poil, si je te dis que c'est mou en bas, c'est que c'est mou en bas.
Ma transmi 10X56! :roll:

Moi perso avec vario lourd qui souvre a fond de fond, ben 110 comteur de mobylette, oué donc ca fait 90 réel quoi! La aucuns soucis, mais je te dis que ca rame en bas. :evil:
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

purée :p
ben avec ses diags d'a peine 170 et sa conception de moteur coupleux, j'vois pas comment il peut ramer plus que les autres.
T'facon je l'ai, et pour le peu que j'ai pu le testé ( vario multivar, transmi 11*48, prise directe, bm origine, carbu de 15), il était pas si mou que ca...et maintenant avec ma config, il est pas mou non plus ( meme si la je peux plus rouler ).


M'enfin j'ai pas non plus conduit avec 20kits différents, donc mon point de vue est celui de quelqu'un qui a un moteur de 7cv coupleux plutot qu'un origine vogue de 1.5cv.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le Polini est une bombe avec une bonne culasse.

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

genre bidalot ?
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ca me fait quand même mal au coeur de lire 90 réel avec un popol W ...

Sur la 51 avec le cylindre rigine je dois tatonner à 80 85 en sacrifiant l'accel, sinon 75 80 ...

En gros Polini faut taper dedans avec une calle epoxy + poulie embrayage gros carbu et allumage quoi ... :?

Pas drole, autant prendre un CVF, lui il donne en pointe au moins ... :D
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Après c'est comme tout, si tout est monté dans les règles de l'art, avec la config' qui suit lorsqu'on a un kit, et que rien n'est laissé de côté (avance allumage, polissage piston...), même stock, il donne quand même :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Djidane57 a écrit :Ca me fait quand même mal au coeur de lire 90 réel avec un popol W ...

Sur la 51 avec le cylindre rigine je dois tatonner à 80 85 en sacrifiant l'accel, sinon 75 80 ...

En gros Polini faut taper dedans avec une calle epoxy + poulie embrayage gros carbu et allumage quoi ... :?

Pas drole, autant prendre un CVF, lui il donne en pointe au moins ... :D
La comparaison de merde. :lol:

Le Polini stock pousse à 95km/h reel en 11x56.
Ton origine pousse à 70km/h reel en 11x56, ton 85 tu le retrouves en 11x48. :roll:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Puis mince, on s'en fiche de la pointe.
Ca développe 7cv au lieu de 2 et ca tourne pas trop haut dans les tours.
tripler la puissance pour pas spécialement perdre en fiabilité, je vois pas ce qu'on peut demander de plus.
Et cette puissance en plus, obligatoirement, elle se ressent...
Si tu gagnes que 10km/h en pointe tu auras une énorme différence en accél ( et puis un kit d'occase , c'est 70euros en gros, c'est pas si cher comparé a de l'origine ).
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Oué 90 réel, mais je met certainement moin de temps que toi avec ton origine pour les prendre, quand ca part :roll:

Mais la jme suis acheter le 70 W lc...
Véra ce que ca donner.
(je rapelle que un 80 réel me suffit largement dans mes montagnes!)

En 10X56 avec le carbu 21, un pot doppler... Ca devrait tourner!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
xav103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mer. 03 oct. 2007 - 10:55

Message par xav103 »

Salut a tous,
On parle bien du kit polini 65w lc ?
parce que je trouve que vous avez vraiment de grosse pointes !
winstrauss a écrit :un polini 65 lc avec transmission 10X56, carbu 19 clapet polini a 11€, pot doppler , ca tirai plutot fort et ave un bon embrayage d'originer bien règlé, ca demarre sur la roue arrière et jusqu'a 30 km/h, en se laissant aller , ca monte a chaque coup de gaz... le tout avec un bon 85km/h réel de pointe. (sur carter origine stock, vario multivar, reste origine)

la meme chose avec du 10X48 ca donnais 90km/h avec plus grand chose de pèche , donc tracteur peut etre , mais très limité il developpe son couple max très tot mais il est tout de meme limité par ses faible 7.5cv théorique...
max57700 a écrit :le tracteur ses pluto le 39 rien a bas regime sa geule dan le vide et sa avance pas jusqua 50 kh aver une transmition 11x54 sa doit monter a 90 kh max une grosse dob quoi
le 46 ben il marche de 0 kh a fond enormement de couple ideale pour les demarache qui dechire jai une transmition 13x54 sur le 46 bien plus de pointe
en 13*54 soit environ 10*43, tu fait plus que 90 reel ?

Moi, Je plafonne a 95 compteur nitro(80-85 reel) en 10*45 !
Sur plat ou en descente c'est la meme. ca plafonne.
En monté, on sent le couple et la pointe est presque la meme

Pensez vous que le ninja G3 bride beaucoup le kit ?
Parce que si je me met en transmi origine (par ex 11*52) les mob d'origine vont me doubler ! lol

Merci des reponses
103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite a clapet malossi 21, pot ninga G3 avec cartouche Doppler, bougie NGK 9, carters prépa, vilo giraudo, vario bidalot, 10*52.
Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Change de vario, prend un grande plage. :wink:

Avatar de l’utilisateur
xav103
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mer. 03 oct. 2007 - 10:55

Message par xav103 »

Change de vario, prend un grande plage.
Merci Yoh-an pour ta reponse.
j'y pense depuis un certain temps mais ca coute ! Si j'en prend un je pense au variotop et il me faut aussi la couroie. et aussi j'aimerai garder un cache vario. pourquoi pas l'origine en le retravaillant. possible ? et j'ai peur que ca passe difficilement au niveau du cadre avec le carbu et la durite de la boite à air

Pour que tu vois a quoi ca ressemble : (depuis j'ai rajouter la BAC malossi)
Image
Merci
103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite a clapet malossi 21, pot ninga G3 avec cartouche Doppler, bougie NGK 9, carters prépa, vilo giraudo, vario bidalot, 10*52.
Reglages Carbus : avec BAC 60, 95, w9 baissée au max. sans BAC 55, 88, w7 3e cran

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

C'est quoi tous ces fils ? :lol:

Je te conseillerais de mettre une durite coudée pour mettre le carbu sur le côté parceque là , c'est serré :?
Quand le moteur monte le carbu ne touche pas ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Verrouillé