Renseignement Av88

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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Renseignement Av88

Message par 103chonpx »

Je viens me renseigner au sujet de ma bleue:
Desus ya:
Carters origine vilo CDC pipe 21 clapets CDC Vario origine Allumage tro bizarre! Kit diam 46 gilardoni L. Pot CDC.

Elle est un peut monter cross et moi jveux la finir pour rouler dans les chemins chez moi.
Donc je vais mettre:
Barre de renfort, pneu cross avant guidon bas amortos paioli...

Et je pensais mettre un carbu 24 mikuni de moto que j'ai complet et qui roulais ya 3 ans...

Ca ne poserais pas problèmes? Niveau perf réglages?...
Et mon allumage est tout rouge a l'interieur ya deux bobine et as de rupteur ya marquer made in spain et y'a une bobine externe avec écri NASA...
Mon voisin ma dis que c'était un motoplat...
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Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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Message par CalimeroTeknik »

Rouge, oui c'est motoplat.

Le 24 ça ira bien, mais attention, pipe de 24 nécessaire, au moins.
Et grosse admission qui suit aussi !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Message par 103chonpx »

Ben je l'ai adapter sur un pipe de 21.
Et avec des clapets style origine et carters origine.
Ca sera trop gros, parceque j'ai rien d'autre a part un 15! Trop ptit!
C'est rare cet allumage?

le blog de mon frère pour une photo
http://solex06.skyrock.com/
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Message par CalimeroTeknik »

103chonpx a écrit :Ben je l'ai adapter sur un pipe de 21.
Et avec des clapets style origine et carters origine.
Bof, tout ça.

Là-dessus, je monterais un 21 maximum...

Le 24 sur la pipe de 21 ça sera NAZE. T'es prévenu.
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Message par 103chonpx »

ok dommage.
En attendant je le metsd quand meme!
J'ai que ca....


Jfais avec les moyens du bord.
et le 15 ca va serrer non?
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Message par CalimeroTeknik »

Nooon, c'est pas à ce point !

Il sera insuffisant, pis c'est tout...
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Message par 103chonpx »

A ok alors jvais laisser le 24.
et au pire si ca démarre pas je met le 15...
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Message par CalimeroTeknik »

Bah avec le 24 ça va s'engorger pas mal je pense, si la pipe suit pas !

Avec le 15 ça tournera bien quoi, mais sans beaucoup plus.
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Message par 103chonpx »

J'ai tout finie ce matin niveau cadre.
Manque juste le pneu cross acheter sur ebay ce matin...

Cet aprem pause du moteur et on véra bien si ca démarre. :P
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Message par 103chonpx »

C'est bon elle a démarrer avec un peut de mal je vous l'accorde...
ar contre comment je fait a régler l'allumage?
J'ai des pure flammes trop belles qui sortent du pot.

Je mets le point du volant fasse au trait de la platine le tout 2mm avant le PMH?
Et je roule avec un carbu 14 pour le moment...
:lol:
Et la culasse liquide et radia polini
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Message par alex0669 »

CalimeroTeknik, as-tu regarder la mob dans son blog ?
Est-ce vraiment un Motoplat et non un origine a rupteur de 51 ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais j'allais dire...

On dirait un Ducati d'origine repeint en rouge à la bombe ! :shock:

Mais y'a pas de super photo où on le voit bien...
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Message par 103chonpx »

YA PAS DE RUPTEURS ET PAS DE CLAVETTES.
Comment je le calle?
Parceque j'arrive a rouler avec maios ca tourne trop mal!.

Sur une culasse lmiquide indépendante c'est une bougie culot long ou court?
Y'a un court la.
J'ai mis un long et ca touche pas laquelle va?
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Message par CalimeroTeknik »

103chonpx a écrit :YA PAS DE RUPTEURS ET PAS DE CLAVETTES.
Comment je le calle?
Parceque j'arrive a rouler avec maios ca tourne trop mal!
Bah t'as pas deux repères, un sur le bord de la cloche, un sur la platine ?
Tu les mets en face, avec le piston descendu de 1.3mm depuis le PMH (si c'est bien un Ducati comme je le crois), pour cela une pige ou comparateur est nécessaire.
103chonpx a écrit :Sur une culasse lmiquide indépendante c'est une bougie culot long ou court?
Y'a un court la.
J'ai mis un long et ca touche pas laquelle va?
Tu regardes dans le trou de bougie avec une lampe de poche. Si le filetage fait 1cm et quelques, culot court. S'il fait 2cm et quelques, culot long.
C'est très facile à reconnaître. :wink:
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Message par 103chonpx »

Ok merci.
Ya pas deuste made in spain.
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Message par 103chonpx »

Alors j'ai regler mais ca marche mal.
J'ai descendu le piston de 1.3mm avec un mètres :oops:
J'ai pas de pige de calage. :oops:

Elle prends les tours sans la courroie et dès que je monte desus ben ca marche beaucou moin bien.
La comréssion ets éxéllente, en faite le problème est comparable a ma chrono.

Ca vient du carbu 15?
J'ai acheter un 17.5.
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Message par CalimeroTeknik »

Ha ouais, tu mesures 1,3mm avec une règle, toi ? Qu'est-ce qui te garantit que ça sera pas 1mm ?? :?

Le carbu n'est pas en cause, cherche pas...

Le problème vient du calage, bien entendu... :roll:

Allez, hop, tu vas acheter une pige et on en reparle après... :arrow:
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Message par 103chonpx »

Allez op.
Je vais pas macheter une pige de calage our caller un allumage.
Les autres ont des clavettes.
En plus je trouve que c'est chèr pour ce que c'est!

Faut que je m'en fasse prété une! :arrow:
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Message par CalimeroTeknik »

Le calage de l'allumage, c'est LE réglage le plus important dans un moteur 2T !! (à côté de ça, régler le carbu c'est secondaire, et le pot n'en parlons même pas !!!)
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Message par 103chonpx »

Chui dacord mais ca coute minimum 10e ujne pige.
Aloirs je prèfère etre un peut moin précis avec mon mètre :wink:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

tu t'en fabrique une c'est pas dur^^
c'est sur qu'un metre c'est pas le top lol

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Message par 103chonpx »

Ya pas unb tuto?
Ou topic n'importe qui explique...
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dexinomob
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Message par dexinomob »

non y a pas

jojoccc
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Message par jojoccc »

TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, ça marche très bien à condition de bien gérer !

Reste que la pige ou le comparateur c'est plus facile.
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Message par 103chonpx »

Jvais me faire prété une pige.
Je vais demander a mes profs de méca... :D

Mais même avec un avance moin précise disons 1mm
Elle devrai tirer non?

A oué autre quesion:
Je veux enlever des billes dans le vario mais une fois le gros écrou derière la joue fixe enlever je fais comment?

Comment fait on pour que l'embrayage embraye plus haut dans les tours?
Faut changer les ressort? Comme sur SPX?
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Message par mbkeur »

regarde la prépa de vario à embrayage de calimero :wink:
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Message par 103chonpx »

C'est bon chui aller voir :)
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Message par CalimeroTeknik »

103chonpx a écrit :Mais même avec un avance moin précise disons 1mm
Elle devrai tirer non?
M'oui, le moteur tournera.

Mais tu vas jamais avancer autant qu'avec la bonne avance.

Exemple. Sur mon moteur, je vais à 75km/h avec 1.3mm, et à 65km/h avec 1,0mm.

Est-ce que ça commence à rentrer ? Tu vois, c'est pas si négligeable... :lol:
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Message par alex0669 »

Pour le vario, la joue fixe se visse sur le canon :wink:
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