Documentaire sur le Bismarck

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Documentaire sur le Bismarck

Message par speedshow »

Salut a tous je vous faire part de se documentaire que jai vue il y a pas mal de temps a la télé et que jai voulu revoir. Je me suis dit autant en faire profiter :D car c'est vraiment un exelent documentaire réaliser par celui qui a trouver le titanic. On se rend compte que cetais le "bateau pirate" des année 40 ^^
Bon place au lien :lol:
http://www.clorenz.org/article-12793352.html
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Ce que l'histoire ne dit pas c'est que le Tirpitz , le vaisseau soeur du Bismarck fut achevé peu de temps apres , et que si c'est 2 bateaux avaient été reunis (programme principale) , toutes les flottes americaines et anglais auraient été detruites et le debarquement n'aurait jamais eu lieu , victoire de l'allemagne donc ?

Image
Image


Quelle caracteristique :
Histoire
A servi dans : Kriegsmarine (Marine de guerre allemande)
Commandé : 1935
Quille posée : 2 novembre 1936
Lancement : 1er avril 1939
Armé : 25 février 1941
Statut : Coulé par une action ennemie le 12 novembre 1944

Caractéristiques techniques
Type : Cuirassé
Longueur : 251 m
Maître-bau : 36 m
Tirant d'eau : 8,7 m
Déplacement : 42 900 t standard, 52600 t à pleine charge
Puissance : 163 026 hp
Vitesse : 30,8 nœuds

Caractéristiques militaires
Blindage : 120 à 200 mm ; 380 mm (ceinture)
Armement : 8 x 380 mm (15 in) (4×2)
12 x 150 mm (5.9 in) (6×2)
16 x 105 mm (4.1 in) (4×2)
16 x 37 mm (8×2)
20 x 20 mm (20 x 1) (later 90)
8 x 533 mm tubes lance-torpilles
Aéronefs : 4, avec 2 catapultes

Je suis un gros fana de la seconde guerre mondiale , j'aime beaucoup ce qu'on fait les allemands d'un point de vue technologie , installations militaires etc , j'aime trouver des archives papiers de documents divers (plus se rapprochant de donner techniques ), des plans de vehicules , aeronefs , engins marins , d'armes , de plans de bunker , d'installation , divers photos etc :)

Pour vous montrez leur force d'ingenierie je vais vous racontez une anecdote :

Les allemands qui mirent au point les premiers réacteur d'avions sur les Me 262 etaient en avance sur leur temps .

Pour la conception, ils payèrent le manque de métaux stratégiques, permettant de composer des aciers spéciaux résistant à la chaleur. C'est pour cela qu'il se tournèrent vers des solutions totalement inédites, comme des aubes de turbine creuses.

Les ingénieurs qui se penchèrent sur cet avion à la fin de la guerre et après estimèrent qu'il n'était toujours pas dépassé au milieu des années 1950.

Image
<= Mattez son petit cul :)

Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

oui tous a fait d'accord si ils auraientt eu quelque année suplemantaire la superioriter aerienne serais allemande sens compter les premier radar pour les vol de nuit ou encore les fusée v2 qui avec un une meilleur fiabiliter aurait totalement rayer londre de la carte!
Avec le rucule on peu voir que cette guerre a fait un bon dans la technologie , mes a quel prix....
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Mec toi qui à l'air interessé par le sujet , j'ai un petit reve à réaliser , sortir un livre sur les technologies et installations militaire allemand durant la seconde guerre mondiale .

J'ai fait quelque recherche dans les librairies etc et aucun livre ne presente cela , si le coeur t'en dit , on peut faire des recherches de documentaires , de photos , de plan etc et sortir pourquoi pas un livre ? :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai regardé ce super docu, par contre ils ne donnent pas vraiment la réponse à la fameuse question, qui a donné le coup de grâce au navire, le sabotage des allemands ou les attaques des anglais ???
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Thibounet a écrit :j'ai regardé ce super docu, par contre ils ne donnent pas vraiment la réponse à la fameuse question, qui a donné le coup de grâce au navire, le sabotage des allemands ou les attaques des anglais ???
Bas d'un point de vue technique il n'y a aucune perforation au niveau de la coque a part le tire de desespoir du prince of wall qui a endomagé le bismarck! A mon avis il n'y a pas eu de conclusion la dessu pour ne pas crée de polémique.Ou soit pour que le l'histoire persiste :wink:
Mec toi qui à l'air interessé par le sujet , j'ai un petit reve à réaliser , sortir un livre sur les technologies et installations militaire allemand durant la seconde guerre mondiale .

J'ai fait quelque recherche dans les librairies etc et aucun livre ne presente cela , si le coeur t'en dit , on peut faire des recherches de documentaires , de photos , de plan etc et sortir pourquoi pas un livre ?
Sa serai vraiment interesent mes c'est le genre de truc ou il faut y metre toute son enregie et surtout du temps.
Jai trouver un forum sur des passionée de la seconde guerre comme toi j'essairais de retrouvé le lien. Qui c'est en leur demandant il existe certainement déja un ouvrage de se type.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Verrouillé