Plop,
alors voila, j'arrive a l'aboutissement de mon moteur tel qu'il sera utilisé, et donc tout est en pièces pret a être remonté !
Seulement, je me demande comment visser les goujons dans les carters ?
Y'a-t-il une technique particuliere pour ne pas foirer les pas de vis, a quelle force faut-il les serrer ?
Merci beaucoup
Monter goujons !
Monter goujons !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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Re: Monter goujons !
je ne comprend pas le sens de la question les goujons c'est facile a visser c'est dans le sens des aiguilles d'une montre sauf que si sa resiste faut pas forcer car il sont peut être de travers c'est tous et pour la force faut visser en forcant moderement sinon sa risque de cassé du reste je vois pas si qu'il y a de sorcier.maxmax a écrit :Plop,
alors voila, j'arrive a l'aboutissement de mon moteur tel qu'il sera utilisé, et donc tout est en pièces pret a être remonté !
Seulement, je me demande comment visser les goujons dans les carters ?
Y'a-t-il une technique particuliere pour ne pas foirer les pas de vis, a quelle force faut-il les serrer ?
Merci beaucoup
pour visser les goujons tu mets un ecrou puis un autre part dessus ( sa fait contre ecrous ) puis tu sert le boulons du haut dans le sens normale !! desoler si je me suis mal exprimé !! a+
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler
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Moi je prends tout simplement une pince et je le serre en prenant sur sa tige là où il n'est pas fileté.
Y'a pas de difficulté.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oki ben alors je mettrais du frein filet
je demandais ca car j'ai réussi a mettre deux goujons jusqu'au bout avec la simple force de la main ( alors que la tige est fine donc on a peu de prise), et pourtant les pas de vis sont vraiment nickel, donc j'avais peur qu'il faille être capable de faire de meme avec les deux autres trous :p
Ben merci a vous !
PS : avant remontage, photos du vilo (ou cloche ) avec rainure de calage inversée ^^
je demandais ca car j'ai réussi a mettre deux goujons jusqu'au bout avec la simple force de la main ( alors que la tige est fine donc on a peu de prise), et pourtant les pas de vis sont vraiment nickel, donc j'avais peur qu'il faille être capable de faire de meme avec les deux autres trous :p
Ben merci a vous !
PS : avant remontage, photos du vilo (ou cloche ) avec rainure de calage inversée ^^
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Si tu peux les visser jusqu'à la fin, c'est que tes pas de vis sont nikels et propres, tout simplement
Par contre, le frein-filet, c'est merveilleux, mais prend du normal voir léger, chez Loctite c'est le 242 ou 243, ne prend pas au dessus, genre les 260 et quelques, c'est trop puissant pour être démonté facilement, et oublie le Sel-roulement (le vert), tu cassera le goujon avant de l'avoir démonté
Par contre, le frein-filet, c'est merveilleux, mais prend du normal voir léger, chez Loctite c'est le 242 ou 243, ne prend pas au dessus, genre les 260 et quelques, c'est trop puissant pour être démonté facilement, et oublie le Sel-roulement (le vert), tu cassera le goujon avant de l'avoir démonté