montage d'un 103 sp mvl
Tu peux me répondre stp?
kit 50 gilardoni monosegment à air
culasse surcompressée
bas moteur origine SP
vario allégé
carbu 15
pot ninja G3 carte noire
courrone 56 dents
cadre MVL
fourche SP
Jantes tôle 5 branches MVL.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041857.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041952.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 175405.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041724.jpg
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http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 041724.jpg
Caliméro m'a répondu en pv, mais un peu tard...
Car avec mon collègue qui m'a monté le moteur, on à modifié le vario de différente façon:
Il y avait déja 4 masselotes à la place des cales d'origine, et 3 billes au lieu de 6.
On a enlevé 2 masselotes et rajouté une étoile.
Pour l'accès facile aux masselotes, on a préféré enlevé la partie cylindrique du vario juste avant le cône comme sur cette photo:
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 044200.jpg
Cela nous laisse un meilleur accès aux masselotes.
J'ai monté le garde boue arriere avec le feu carré.
Il me manque plus grand chose à faire.
PS: j'ai mis les liens des photos de mon 103 dans ma signature.
J'ai décidé de le baptiser: 103 BlackSkull (si vous avez quelques notions d'anglais vous comprendrait pourquoi.^^
Qu'en pensez-vous???
Car avec mon collègue qui m'a monté le moteur, on à modifié le vario de différente façon:
Il y avait déja 4 masselotes à la place des cales d'origine, et 3 billes au lieu de 6.
On a enlevé 2 masselotes et rajouté une étoile.
Pour l'accès facile aux masselotes, on a préféré enlevé la partie cylindrique du vario juste avant le cône comme sur cette photo:
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J'ai monté le garde boue arriere avec le feu carré.
Il me manque plus grand chose à faire.
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Mais ça fragilise la joue mobile, j'espère qu'elle ne se voilera pas.MaNzoner a écrit :Pour l'accès facile aux masselotes, on a préféré enlevé la partie cylindrique du vario juste avant le cône comme sur cette photo:
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 044200.jpg
Cela nous laisse un meilleur accès aux masselotes.
C'est pour ça que je disais de couper la flasque.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je crois que c'est plutôt CDI bleu = 12V, CDI noir = 6V.
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Je ne pense pas car j'ai un cdi bleu et j'ai 6V.CalimeroTeknik a écrit :Je crois que c'est plutôt CDI bleu = 12V, CDI noir = 6V.
J'ai U un soucis en remontant le vario. La roue se bloque comme si j'était en prise directe, je pousse ça démarre et ça marche nikel, mais dès que je ralenti, si je m'arete ça câle...
Que faire???
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T'es sur d'avoir remonté le vario comme il faut ? T'as remis toutes les rondelles dans le bon ordre ?MaNzoner a écrit :Je ne pense pas car j'ai un cdi bleu et j'ai 6V.CalimeroTeknik a écrit :Je crois que c'est plutôt CDI bleu = 12V, CDI noir = 6V.
J'ai U un soucis en remontant le vario. La roue se bloque comme si j'était en prise directe, je pousse ça démarre et ça marche nikel, mais dès que je ralenti, si je m'arete ça câle...
Que faire???
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
En fait j'avais monté la rondelle creuse à l'envers ^^.
Mintenant c'est mieux.
Sinon pour ma prépa, avec les deux masselotes en moins ça gueule plus et ça marche mieux.
mais il me reste tjr une plage, aproximativement entre 50 et 60 km/h, où la mob a du mal à se lancer, et ne se lance pas du tout dans une côte...
Que faire???
Autre réglage du vario?
Pedale lanceur?
Plus gros gicleur?
Plus gros carbu???
Mintenant c'est mieux.
Sinon pour ma prépa, avec les deux masselotes en moins ça gueule plus et ça marche mieux.
mais il me reste tjr une plage, aproximativement entre 50 et 60 km/h, où la mob a du mal à se lancer, et ne se lance pas du tout dans une côte...
Que faire???
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Mets des guides comme je l'ai dit et on en reparle... plus.
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Le probleme c'est que j'ai coupé la joue mobile comme je t'ai dit. Donc je peut plus mettre de vis dessus...CalimeroTeknik a écrit :Mets des guides comme je l'ai dit et on en reparle... plus.
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Bein, t'as plus qu'à trouver une nouvelle joue mobile...
Ou bien, soude des colonnettes sur la joue mobile, tu m'as dit que tu pouvais souder...
Et tu fais des trous dans la flasque que je te disais de couper, pour que les colonnettes y coulissent.
En fait, ce que je te propose c'est de faire pareil que les varios Doppler.
Ou bien, soude des colonnettes sur la joue mobile, tu m'as dit que tu pouvais souder...
Et tu fais des trous dans la flasque que je te disais de couper, pour que les colonnettes y coulissent.
En fait, ce que je te propose c'est de faire pareil que les varios Doppler.
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Ah ok.
Ben je vais voir avec mon collègue qui soude. Enfin on verra à la rentrée des vacances.
J'ai acheté un magnifique compteur de vélo, et il marche quand la mob est éteinte...
Le problème c'est que dès que je démarre, il m'affiche entre 60 et 80 km/h...
C'est les bobine de l'allumage qui doivent agir sur le champs magnétique de l'aimant...
Y a-t-il une solution autre qu'acheter un vrai compteur??? (c'est pas donné)
Ben je vais voir avec mon collègue qui soude. Enfin on verra à la rentrée des vacances.
J'ai acheté un magnifique compteur de vélo, et il marche quand la mob est éteinte...
Le problème c'est que dès que je démarre, il m'affiche entre 60 et 80 km/h...
C'est les bobine de l'allumage qui doivent agir sur le champs magnétique de l'aimant...
Y a-t-il une solution autre qu'acheter un vrai compteur??? (c'est pas donné)
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C'est un compteur avec un fil ou sans fil ?
S'il est sans fil effectivement tout s'explique, sur mob l'allumage fait trop de parasites...
Dans tous les cas, n'importe quel modèle basique de chez basique fonctionne.
S'il est sans fil effectivement tout s'explique, sur mob l'allumage fait trop de parasites...
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ouais c'est bien le vario qui déconne avec les basculeurs qui sortent des guides, comme me faisait le mien, et ce que propose calimero doit marcher. Je connais pas les varios de 103, seulement ceux de rcx, mais le principe est le même.
le compteur, faut pas prendre un sans fil c'est des emmerdes pour rien, prends un modèle à fil. Mon sigma sport, modèle de base de chez sigma (20€ environ, à fil), que j'ai depuis 4 ans peut-être sur la mob, marche toujours nickel alors qu'il a pris pas mal de pluie et compagnie, et les piles durent 3000km environ je crois, très bon matos .
le compteur, faut pas prendre un sans fil c'est des emmerdes pour rien, prends un modèle à fil. Mon sigma sport, modèle de base de chez sigma (20€ environ, à fil), que j'ai depuis 4 ans peut-être sur la mob, marche toujours nickel alors qu'il a pris pas mal de pluie et compagnie, et les piles durent 3000km environ je crois, très bon matos .
en effet, il sagit bien d'un compteur sans fil. Sur le coup j'ai pas pensé qu'il y aurais eu un problème... enfin tanpis je l'avais pas acheté cher, j'en prendrais un autre... Quelqu'un veu un compteur vélo sans fil??? ^^
Merci pour vos réponses.
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