Essence aviation,ca marche vraiment?
Essence aviation,ca marche vraiment?
Salut a tous,
Mon père est pilote du dimanche,j'ai donc moyen de me procurer de l'avgas 110,de l'essence aviation quoi.
Je voulait savoir si ca marchait bien,et quels sont les eventuels risques?
J'en ai entendu parler mais sans plus:mythe ou réalité?
Merci d'avance
Mon père est pilote du dimanche,j'ai donc moyen de me procurer de l'avgas 110,de l'essence aviation quoi.
Je voulait savoir si ca marchait bien,et quels sont les eventuels risques?
J'en ai entendu parler mais sans plus:mythe ou réalité?
Merci d'avance
Au niveau du taux de compression, l'avgas retarde l'apparition de la détonation
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
asnr a écrit :Gonfler dans quel sens?
ca te permet d'utiliser un taux de compresion supérieur à de l'essence normale, car l'indice d'octane plus élévé réduit le risque de détonation
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si tu montes ton taux de compression t'as une plus grosse patate, mais tu limites ta prise de tours (par rapport à un taux plus faible bien sûr).
Il faut savoir que passé un certain taux, on perd plus à compresser qu'on ne gagne en puissance d'explosion. (qui augmente avec le taux de compression)
Ceci évidemment sans parler de la détonation.
Mais en compétition où l'important "n'est pas d'atteindre 100km/h, mais le temps qu'on met à le faire", ça peut être très prisé de monter le taux de compression pour avoir une plus grosse patate ; on a donc besoin d'avgas pour cela, l'essence du commerce détonerait.
Il faut savoir que passé un certain taux, on perd plus à compresser qu'on ne gagne en puissance d'explosion. (qui augmente avec le taux de compression)
Ceci évidemment sans parler de la détonation.
Mais en compétition où l'important "n'est pas d'atteindre 100km/h, mais le temps qu'on met à le faire", ça peut être très prisé de monter le taux de compression pour avoir une plus grosse patate ; on a donc besoin d'avgas pour cela, l'essence du commerce détonerait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Ok donc cette essence n'apporte pas de gains (accel,pointe) pour kit stock,mais est utile pour une prépa poussée si j'ai bien compris?
Merci a vous.
Merci a vous.
Dernière modification par asnr le dim. 11 nov. 2007 - 10:29, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
Exactement ca!!!!asnr a écrit :Ok donc cette essence n'apporte pas de gains (accel,pointe) pour kit stock,mais est utile pour une prépa poussér si j'ai bien compris?
Merci a vous.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Il ny a pas que l'indice d'ocatanes a prendre en compte dans le choix d'un carburant. La vitesse d'inflammation, par éxemple est plus rapide avec des éssence spécialement developpé pour la compétion. se qui permet de diminuer quelque peut l'avance du moteur.
L'Avgas aviation est bien pour son taux d'octanes supérieur a se que l'on trouve en station service (vut que l'on fontionne en altitude, faut comprimer un peut plus pour pas pêrdre en puissance) mais ces qualités s'arrétte la !
Un avion sa fonctionne en altitude, donc la ou il fait froid => Le taux d'antigel est un peut trop elevés pour que se soit une vrais éssence de compétition
De plus l'avgas aviation est developpé pour des moteurs qui fonctionne a un régime stationnaire, alors qu'un moteur de motot de piste, n'est pas vraiment stationnaire ...
Aller mater du coté de chez Elf par exemple, il font une éssence bien spécial pour les 2 temps piste
L'Avgas aviation est bien pour son taux d'octanes supérieur a se que l'on trouve en station service (vut que l'on fontionne en altitude, faut comprimer un peut plus pour pas pêrdre en puissance) mais ces qualités s'arrétte la !
Un avion sa fonctionne en altitude, donc la ou il fait froid => Le taux d'antigel est un peut trop elevés pour que se soit une vrais éssence de compétition
De plus l'avgas aviation est developpé pour des moteurs qui fonctionne a un régime stationnaire, alors qu'un moteur de motot de piste, n'est pas vraiment stationnaire ...
Aller mater du coté de chez Elf par exemple, il font une éssence bien spécial pour les 2 temps piste