Prépa jupe cylindre
SI: moi j'ai compris
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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.........en espérant que Boardy et Anoman, passent par là..........
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salut
103peugeot: les culindre de base son droit dans le trensfer la plus part du temps, donc reste qu'a afiné l'entrée. Par contre si un trenfer est comme "B" bien evidament qu'il faut concerver sa forme.
Et pour la berrete qui separe le trenfers faut certainement quelle est une forme arrondi comme tu nous a montrer plus haut avec tes superbes ilustrations.
@+
103peugeot: les culindre de base son droit dans le trensfer la plus part du temps, donc reste qu'a afiné l'entrée. Par contre si un trenfer est comme "B" bien evidament qu'il faut concerver sa forme.
Et pour la berrete qui separe le trenfers faut certainement quelle est une forme arrondi comme tu nous a montrer plus haut avec tes superbes ilustrations.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Re: Question
T'es en plein d'dans mon gars...je sais pas si t'avait remarqué du moinssuperdrac a écrit :Bonjour désolé du HS mais quelqun aurait des photos ou des éxplications sur une préparation sur culasse et sur cylindre origine SVP merci beaucoup
Tu peux aussi t'aider de ce qui a été dit ici : viewtopic.php?t=15861&highlight=jupe++fox
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Dieu de la mob
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On va pas toujours tout te donner tout cuit dans la vie... chaque chose a un coût. Par contre ça coute pas grand chose d'apprendre a comprendre et c'est bien mieux comme ca
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Tout le monde, non, seulement ceux qui rendent le bord d'attaque pointualex0669 a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec les explications de 103peugeot, mais alors tout le monde se trompe ? car tout le cylindre préparer que j'i vu dans ma vie, ben ils avaient les barettes de séparations affiner
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
?
Est ce que cette prépa est bien ??? http://www.mobcustom.com/IMG/png/hlpidsm.png Merci
Re: ?
Non il raccourcie la jupe : moins bon guidage du piston et en plus le 3ème transfert n'est même pas ouvert, c'est pas sur mobcustom que tu va apprendre grand chose, je le sais, j'y suis passé par là La hooooooooooontzsuperdrac a écrit :Est ce que cette prépa est bien ??? http://www.mobcustom.com/IMG/png/hlpidsm.png Merci
PEUGEOT 103 RCX
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Venant de mobcustom ( et y étant aussi ), je trouve ce genre de réflexion débile, d'autant plus que @didi ( ca doit etre lui qui a fait cette prépa ) est plutôt doué et a trouvé pas mal de systemes et astuces qu'il a partagé avec les membres de ce forum aussi...
De plus, lorsque cette prépa avait été montrée, les préparateurs calés de mobcustom ( eh oui, y'en a quand meme, et certainement d'un niveau largement équivalent a celui des membres de ce forum ), avaient tout de suite fait remarqué les chose a ne pas faire, et bien évidemment la découpe de la jupe.
Sur mobcustom,rare sont les bons préparateurs qui montrent des photos, ce sont souvent les p'tits jeunes qui montrent leurs " exploits ", alors effectivement c'est différent d'ici ou quand on montre un truc moyen-bien on se fait taper sur les doigts et traiter de tueur de cylindre !
M'enfin bon, fin HS en ce qui me concerne , d'autant plus que je trouve ce topic excellent !
De plus, lorsque cette prépa avait été montrée, les préparateurs calés de mobcustom ( eh oui, y'en a quand meme, et certainement d'un niveau largement équivalent a celui des membres de ce forum ), avaient tout de suite fait remarqué les chose a ne pas faire, et bien évidemment la découpe de la jupe.
Sur mobcustom,rare sont les bons préparateurs qui montrent des photos, ce sont souvent les p'tits jeunes qui montrent leurs " exploits ", alors effectivement c'est différent d'ici ou quand on montre un truc moyen-bien on se fait taper sur les doigts et traiter de tueur de cylindre !
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Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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Un cylindre d'une machine officiel Doppler qui aurait apparement remporté un championnat de france
Il doit avoir un bon balayage se cylindre quand on voit la ou est calaminé la chambre de combustion.
Affiner le départ des transferts, sa oui sa fonctionne trés bien, en géneral sa apporte un mieux sur toute la courbe de puissance.
En utilisant une forme du type B, le gain n'est pas dans une amélioration du venturi mais dans une amélioration de l'aérodynamique du conduit.
Se n'est pas forcément un gros conduit qui a le plus gros débit, c'est surtout un conduit bien conçut qui irat mieux.
Un conduit tous en angle va décoller le flux de gaz a diverse endroit, se qui va avoir pour conséquence de redéuire "artificiéllement" sa section.
Il doit avoir un bon balayage se cylindre quand on voit la ou est calaminé la chambre de combustion.
Affiner le départ des transferts, sa oui sa fonctionne trés bien, en géneral sa apporte un mieux sur toute la courbe de puissance.
En utilisant une forme du type B, le gain n'est pas dans une amélioration du venturi mais dans une amélioration de l'aérodynamique du conduit.
Se n'est pas forcément un gros conduit qui a le plus gros débit, c'est surtout un conduit bien conçut qui irat mieux.
Un conduit tous en angle va décoller le flux de gaz a diverse endroit, se qui va avoir pour conséquence de redéuire "artificiéllement" sa section.
Revenons au sujet.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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On est en plein dedans, le sujet c'est bien l'affûtage ou non des bords de jupe non ?
Alex, tu as oublié une chose sur ton schéma : le transfert du BM.
En réalité si il faut un bord arrondi, c'est parce qu'il est partie du conduit du transfert, qui fait un angle à 90° au début.
Regarde ça.
Brusque variation de direction de la paroi à cause de l'affûtage, en effet comme les gaz viennent du côté (donc font un virage !), ça décolle le flux de la paroi...
Et ça c'est pas bon...
Donc voilà pourquoi il faut arrondir. (en fait c'est comme ça déjà d'origine sur presque tous les cylindres, mais pas toujours assez arrondi)
Alex, tu as oublié une chose sur ton schéma : le transfert du BM.
En réalité si il faut un bord arrondi, c'est parce qu'il est partie du conduit du transfert, qui fait un angle à 90° au début.
Regarde ça.
Brusque variation de direction de la paroi à cause de l'affûtage, en effet comme les gaz viennent du côté (donc font un virage !), ça décolle le flux de la paroi...
Et ça c'est pas bon...
Donc voilà pourquoi il faut arrondir. (en fait c'est comme ça déjà d'origine sur presque tous les cylindres, mais pas toujours assez arrondi)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bah si, on peut arrondir davantage. (en termes mathématiques, augmenter le rayon de l'arc de cercle)
Car souvent c'est comme le premier dessin, d'origine, et sur le deuxième c'est comme ça doit être :
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sauf que ta section de passage n'est pas glop, dans les 2 cas. Et prie bien pour que tes gaz fassent exactement comme tes précedents schémas, CALI. Ppour moi, ils viennent plus du bas moteur, donc j'ouvrirais un peu plus les carters au niveau des transferts
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha ouais, t'as raison, je les ai vraiment dessinés à na louche mes sections de transferts ! Mais c'était pas ça qui m'intéressait, c'était le bord de la jupe.louprider a écrit :sauf que ta section de passage n'est pas glop, dans les 2 cas.
Les gaz viennent pas du tout du BM, car y'a les masses du vilo au raz du bas des transferts...
Je maintiens ce que j'ai dit, ils viennent du côté et font un virage, de 80° à 140° (pour ceux qui viennent de sous le piston), donc y faut les accompagner.
En fait non : affûtez tous vos jupes de cylindres, comme ça je vais tous vous pourrir...
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comme tu veux........................t'as pas TOUT maté sur le Net.........
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Holà non, c'est impossible d'ailleurs.
Qu'est-ce que j'ai loupé concernant le sujet actuel ?
Si je me trompe qu'on me le dise, hein, je donne mes arguments mais peut-être y en a-t-il en faveur de l'aiguisage des bords des transferts ?
Qu'est-ce que j'ai loupé concernant le sujet actuel ?
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Fines, mais pas tranchantes
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