Amoureux de belle mob c est par ici ...

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Amoureux de belle mob c est par ici ...

Message par cyril60460 »

Cela faisait un bail que je n etais pas passé ici , ca fait plaisir :)
A present j ai un blog , depuis peu , samedi pour etre precis !!
Pour le moment il n y pas grand chose a voir , entre aure un projet sur base PGT vogue , aller jeter un oeil vous ne serez pas decu , enfin je pense :? Voici mon adresse , n éssiter pas a me donner votre avis , c est comme ca que l on grandit ... Bye!

http://boud-zan.skyrock.com/
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

superbe!
le bras :!: magnifique!
pas un peut lourd quand meme?
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

super rare le hm MVT 8)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

powa la finition :shock:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Terible la mob et la config !

C'est le 2e cylindre MVT que je vois et j'ai encore jamais vu l'intérieur. :(
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

stuarty le mobeur a écrit :superbe!
le bras :!: magnifique!
pas un peut lourd quand meme?
Pour ce qui est du poids je n est pas d info,c est vrai que j aurais dut le peser,mais il n est pas si lourd qu il parait,je pense meme qu il n est pas beucoup plus lourd qu un bras rcx,ce qui est sur c est qu il est plus leger que le bras d un RS Bidalot...pour ce qui est du HM MVT je posterait bientot des photos plus detaillé sur mon blog,je peut tout de meme dire que l interieur resemble beucoup au XG2,et au niveau de la fonderie exterieur on pourrait penser a du CONTI...affaire suivre
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Félicitations. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pas mal, moi ce qui m'intrigue c'est le Variotop en 120, t'es sûr de toi ?? Tu as la référence Malossi ?

Parce qu'en canon inversé et grande soie, ca ne peux qu'être le vario du MVR, et je n'ai pas le souvenir qu'il fait 120mm

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu n'as pas reçu mon mail au fait ?? Te demandant des tofs de ton allumage Polini ... pour la galerie ... non ?

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

DataMAXxX a écrit :Pas mal, moi ce qui m'intrigue c'est le Variotop en 120, t'es sûr de toi ?? Tu as la référence Malossi ?

Parce qu'en canon inversé et grande soie, ca ne peux qu'être le vario du MVR, et je n'ai pas le souvenir qu'il fait 120mm
Grave faute de ma part,j ai confondu le variotop et le bidalot,donc la plage est bien de 115 mm,désolé!!
J ai bien recu ton mail,je l ai toujours sous le coude,les photos vont venir ne t en fait pas...
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

j'ai jammais vu une meule aussi bien finie et propre avec d'aussi belles pieces !!! magnifique !!!!
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Merci l'ami :wink: :wink:

Crazy, t'étais pas là lorsque Jean Phillipe à monté son proto Giraudo ?? Il était aussi propre, mais peut-être pas autant de pièces rares :lol:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Non , je vais aller jeter un oeuil dans les photos !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Poooooowwwwwwwwaaaaaaaaaaa je suis trop :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: .
Abusé comme elle pète. Serait-ce possible d'avoir de plus amples infos sur ce Hm car je pense ne pas être le seul à ne pas le connaitre.Merci d'avance et bonne continuation :wink: :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

bikou6390
Technicien
Technicien
Messages : 836
Inscription : dim. 15 janv. 2006 - 12:45

Message par bikou6390 »

salut trop belle ta mob la finition et impecable rien a dire continu comme sa a+ :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

superbe mob post la dans montrez vos mob je donnerai niveau travail et finition propreté
22/20
gros travail et moteur magnifique

et en plus je ne savais même pas que un hm mvt existait
ImageImageImageImage

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Ma-gni-fique :shock: terrible ton engin et le hm mvt je suis sur le cul la!vivement les photo interieur ! et surtout la suite!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

très bel engin , vraiment... juste qu'en course , ca va pas le faire, l'avant est trop haut , la fourche n'est donc pas un choix judicieux, mais très belle réalisation.

euh le bras n'est pas trop lourd? parce que faut savoir que ce type de renforcement ne sert strictement a rien quand t'a des suspension conventionelle, jveux dire qu'il sert a renforcer le bras lorsqu'il y a suspension centrale et donc que le bras est soumis a un porte a faux...

d'ailleur, les ancienne moto de courses qui montaient dejà plus de 250km/h et qui n'avaient pas de suspension centrale mais des conventionelle comme nos cyclos, ces motos avaient des bras aussi épais que ceux de nos rcx aussi bien en dimention extérieure mais aussi en eppaisseur de tole.... preuve que ca sert a rien puisque dans ce cas il subis juste des ecrasements dans le sens de la longueur, et la meme un bras de vogue, tu peut y mettre quelque tonnes avant que ca bouge....

deso d'etre si critique mais je m'intéresse énormément aux partie cycles en ce moment, d'ailleur vous allez bientot pouvoir vous lacher sur ma réalisation de suspension centrale a balancier...

winstrauss
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 213
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 - 17:58

Message par winstrauss »

je m'explique mieu parce que j'en vois deja venir:

Image

les principaux effort exercé sur le bras sont ceux ci numeroté de 1 à 2:

l'effort 1 est facillement supporté puisque le profilé du bras peut supporter plusieurs tonnes dans ce sent de sa longueur...

l'effort principal 2 que voici : dans ce cas est directement supporté par la suspension juste au dessus ...

si vous avez une suspension centrale dans la position marqué d'un 3 sur la photo, vous avez un effort de porte a faux sur le bras, qui est donc supporté par le renforcement en triangle tubulaire dans ce cas... (pour les fanas de phisique pensez juste au paralélogramme des forces)..

en gros ce bras est magnifique mais sert juste a faire gagner du poid a la mob donc a rien...

sorry , mais très belle mob quand meme hein sans rancunes... :D

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Message par cyril60460 »

winstrauss a écrit :très bel engin , vraiment... juste qu'en course , ca va pas le faire, l'avant est trop haut , la fourche n'est donc pas un choix judicieux, mais très belle réalisation.

euh le bras n'est pas trop lourd? parce que faut savoir que ce type de renforcement ne sert strictement a rien quand t'a des suspension conventionelle, jveux dire qu'il sert a renforcer le bras lorsqu'il y a suspension centrale et donc que le bras est soumis a un porte a faux...

d'ailleur, les ancienne moto de courses qui montaient dejà plus de 250km/h et qui n'avaient pas de suspension centrale mais des conventionelle comme nos cyclos, ces motos avaient des bras aussi épais que ceux de nos rcx aussi bien en dimention extérieure mais aussi en eppaisseur de tole.... preuve que ca sert a rien puisque dans ce cas il subis juste des ecrasements dans le sens de la longueur, et la meme un bras de vogue, tu peut y mettre quelque tonnes avant que ca bouge....

deso d'etre si critique mais je m'intéresse énormément aux partie cycles en ce moment, d'ailleur vous allez bientot pouvoir vous lacher sur ma réalisation de suspension centrale a balancier...
:D Aaahhhhhhhhhhh!Enfin une critique!!Je suis entierement d accord,mon bras est plus lourd que la norme,mais pas beaucoup plus,moins qu une suspension a blancier je pense... :?: je voudrais savoir si tu as fait une etude sur la déformation des lames de scie?Nan je dit ca parce que dut coup je vais pouvoir alleger ma RS1 en lui supriment le renfort de bras arriere,c est dingue j y avait pas penser avant...ce que je veut dire,c est que je ne suis pas expere en physique ou en meca appliqué,au travers de la realisation de ce bras oscillant j ai juste fait confiance au techniciens et metteur au point des service course des plus grand marques comme bidalot,mistral..etc..qui eux,utilise cette technique de renforts,meme avec une suspension conventionnelle,mais j ai peut etre fait erreur pres tout...Désolé de dire ca,c est juste ce que je pense voila tout,maintenant si on fait la chasse au poids il va falloir que je decape mes 5 ou 6 couche de vernis :cry: Bye
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

HM MVT....

Message par cyril60460 »

Ce soir ou cette nuit ,je ne sait pas encore suivant le temps , je posterais sur mon blog des photos interne du haut moteur MVT , ouvrez l oeil...
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

HM MVT....

Message par cyril60460 »

Pour les interessés , j ai posté de nouvelles photos plus détaillées cette fois ci du HM G2B MVT, n essité pas a les consulter et a me donner votre avis sur la chose...a bientot :wink:


http://boud-zan.skyrock.com/
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: HM MVT....

Message par magnumXR85 »

belle pièces ce mvt il n'a pas du etre sorti a beaucoup d'exemplaire
ImageImageImageImage

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

En effet , ils ne se sont pas trop cassé le cul pour faire leur cylindre MVT , c'est la copie du xg2 a quelque chose prêt ... deux tit boosters pour faire la différence c'est tout vu le ptit échappement :D

t'aurais pas les diagrammes de ce cylindre ?
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Pas mal

C'est un photomontage pour le recto/verso ou tu en as réellement deux ??

Sinon, concernant la marque MVT, c'est ceux qui ont fait les poulies ?? Aucun rapport avec MVT Allumage et AGP ??

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Winstrauss ,un bras peut travailler en flexion et torsion radial aussi,ta pensé aux virages ?

trés belle mob,avec un bon style, dommage pour le bm moteur,cela est ma seule critique négative, trés bon boulot !
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

MVT

Message par cyril60460 »

DataMAXxX a écrit :Pas mal

C'est un photomontage pour le recto/verso ou tu en as réellement deux ??

Sinon, concernant la marque MVT, c'est ceux qui ont fait les poulies ?? Aucun rapport avec MVT Allumage et AGP ??
Non, ce n est pas un montage,j ai bien deux cylindre et 3 culasse,l un des cylindre est stock et a un nickasil neuf jamais tourné,celui ci possede un piston MVT,l autre a recu une petite preparation mais il a deja tourné sur une machine qui tournai en championnat regional dans les annees 90,je pense justement refaire le revetement sur celui ci et accompagné le tout d un piston forgé JBT comme il l etait deja,je le montrai sur la vogue e je garderai celui qui est stock pour le musée....
Je vais etre fran, je ne sais pas si les allumage MVT et les HM MVT sont du meme fabricant,je pense qu il y a quand meme un air de famille,ce qui est sur c est qu a cette epoque là,MVT faisait des poulies d embrayage,des protections moteur,des echappements G2...etc..ils avaient meme sorti un jeu de couronne taillé dans la masse,en fait ce n etait que du France Equipement mais bon c etait pour la petite histoire!
Si des personnes ont l histoire de MVT, qu ils la raconte, ou meme des doc ca serai sympa...
Pour les diag pas d info pour le moment,je termine la partie cycle et je planche sur le moteur , l hiver va etre long donc j aurai de quoi m occuper,enfin pas t en que ca en fait :roll:
Au passage,pour ce qui me l on deja demandé,je vous le dit,je monte ce moteur comme il l etait sur les rares machine que j ai vu equipé d un telle moteur,c est a dire,carters d origine,reglement oblige...prenons l exemple d une RS BIDALOT a moteur PGT G2B,il etait si je me rappel bien monté sur des carters origine retravaillés,mais je ne dit pas qu une paire de carters malossi ne me tenterais pas ,mais on sort de la config qu avaient a l epoque les courreurs....seule regle du reglement d epoque que j enfrin:l allumage devait etre a rotor externe :? Mais j ai pas de motoplat rotor externe!Dommage...
:cry: :cry: :cry: :cry:
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Re: MVT

Message par K3vin »

cyril60460 a écrit : exemple d une RS BIDALOT a moteur PGT G2B,il etait si je me rappel bien monté sur des carters origine retravaillés,mais je ne dit pas qu'une paire de carters malossi ne me tenterais pas
C'est ce que j'hésite a faire pour mon G2B également :? clair que des carters malossi serait beaucoup mieux , mais j'ai ce petit truc de nostalgie aussi de faire le moulin comme il est prévu a l'origine , avec les clapets et pipe neuf d'époque :P
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

cyril60460
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : lun. 11 sept. 2006 - 22:43

Re: MVT

Message par cyril60460 »

K3vin a écrit :
cyril60460 a écrit : exemple d une RS BIDALOT a moteur PGT G2B,il etait si je me rappel bien monté sur des carters origine retravaillés,mais je ne dit pas qu'une paire de carters malossi ne me tenterais pas
C'est ce que j'hésite a faire pour mon G2B également :? clair que des carters malossi serait beaucoup mieux , mais j'ai ce petit truc de nostalgie aussi de faire le moulin comme il est prévu a l'origine , avec les clapets et pipe neuf d'époque :P
Ca marchait deja tres fort a l epoque,didier thomas avait sorti 13 cv d un G1B avec carters de serie et carbu de 15...pour du peug c est beau nan??De toute facon la nostalgie l emportera sur la puissance,et si tu te loupe a la prepa tu perd pas grand chose,origine oblige!!

Pour les interessés j ai mis en ligne sur mon blog une photo de detail de la suspension arriere , nostalgique bien venus !!!!

http://boud-zan.skyrock.com/
12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

tres jolie mob avec de tres belle piece j'avais jamais de cylindre mvt moi ^^

sinon j'ai vu que tu etait de l oise tu doit conaitre marcel avec ses cf? il habite a creil

alala les picard tout ce des fous ^^
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Verrouillé