103 SPX "Norgeot"

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Message par British SPX »

Ouais, mais ça voudrait dire que j'enlève la béquille de gauche, pour la mettre a droite, que je mette une béquille rapportée...bof.
Je préfère trouver un pot serpent...Ou bien ?
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krema003
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Message par krema003 »

un conseil change ton feux et raccourcie ton garde boue derrière un peu

ou fait une selle comme sa

Image

et une casquette de phare ne serait pas de trop non plus!!
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

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Message par British SPX »

Ah! une magnifique Manx!
Maintenant que j'ai acheté cette selle je la garde ^^
Bon c'est vrai que l'arrière ne fait pas très "british"...Bonne idée, mais je pense laisser comme ca pour l'instant ^^
Pour la casquette de phare, ca fait pas très anglais...

L'idéal serait d'avoir une Manx, tout simplement xD


Merci de ton commentaire ;)
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Message par British SPX »

1er mai : Balade ^^
Je suis plutôt content de mon p'tit 55, tout d'origine (a part le SHA, mais bon...), vent dans le dos xD
Par contre au retour, vent dans la gueule, 45.
Une moyenne de 50, c'est correct.
Le tout compteur voiture bien-sur.
Cet été, légère prépa' je pense.


Voila les niouz ^^
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Message par British SPX »

Lu!

En ce moment je suis entrain de faire une pièce au lycée pour ma selle.
Je suis parti d'un brut d'alu AU4G, scié a 106, puis réduit à la taille finale de 95 (A la commande num, en mode manuel).
Content de mon état de surface et de la précision.
Mardi prochain, je pense faire les 4 percages et les 2 taraudages.

Photos a venir...
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Message par British SPX »

Une photo de la pièce, que j'ai terminé aujourd'hui en productique.


Image


Perçages taraudés (M4) sur les petites faces...Le reste vous le voyez ^^
Je ne sais pas si vous voyez où elle ira...Demandons à Paint...

Image

Voila

;)
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Message par pierrot22 »

elle est jolie, mais en fait j'ai du mal à voir à quoi elle sert

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Message par British SPX »

Sur la selle il y a deux pattes.
J'ai reçu avec la selle, deux autre pattes en angle droit, prévue pour aller au même endroit que ma pièce (pour maintenir l'arrière)...Or, ces pattes ne correspondaient pas...
Alors pour maintenir l'arrière de la selle, j'ai décidé de faire une pièce solide
remplaçant ces pattes que je n'avais pas réussi a monter...C'est d'ailleurs bien plus propre!

J'espère avoir été clair...De toute façon ce week-end je l'installe, j'essayerai de prendre des photos ;)
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Message par British SPX »

J'ai mis des plaques de cuire entre le cadre et la pièce, pour les vibrations...

Photo de la pièce :


Image

Photos du "BP" :

Image


Image

Voila en gros les news ^^

;)
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Message par pierrot22 »

ah d'accord, c'est bourrin :lol:

chuis pas fan de l'autocollant BP, dommage de recouvrir ta belle peinture.

pis faut que tu vires ce garde-boue F1, trouve un garde-boue en métal d'époque ça sera plsu hologène ;)


Avec une béquille adaptable côté droit tu pourras mettre un vrai pot sans souci ;) . Le souci des serpents c'est que ça marche bien que sur origine ou petit moteur, si t'as envie de mettre les mains dans le moteur après faudra sans doute que tu changes.

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Message par British SPX »

Tout à fait d'accord ^^
L'autocollant sert de cache-misère à une magnifique rayure...
Pour le GB, le problème, c'est que j'en veux un noir à l'avant, et il n'existe pas de GB en métal noir, que du chromé...Alors je pourrais poncer le chrome, mais bon...à réfléchir...J'aimerais me lancer dans la partie mécanique, donc je me pencherai sur la question du GB plus tard...
Pour le pot, je préfère commencer par un serpent, et si je veux faire une prépa' sérieuse par la suite je verrai, mais ça m'étonnerai, ayant du travail sur la 125 .

Merci
;)
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Message par pierrot22 »

okay :)

déchromage au chalumeau, je sais pas si y'a moyen de faire ça proprement sans déformer le garde-boue :roll:

tu devrais voir avec fluke pour qu'il te vende son polini custom, il est pour mbk mais normalement ça s'adapte d'une marque à l'autre ce pot (à vérifier), et il est déjà débridé. C'est sans doute le meilleur serpent qui ait jamais existé, sur origine ou petite prépa ça marche bien, mais il est super galère à débrider (voir le vujet "bébé mob" dans le parking).

British SPX
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Message par British SPX »

^^ Oui j'ai vu son pot...Un réacteur xD

Okay merci ;)
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Message par British SPX »

C'est décidé, je me fais une prépa vario.
Dimanche je démonte mes masselottes, et mardi je les perce à 7mm si tout va bien.
Quant à la butée, je ne vais pas la scier tout de suite...

Voila, je verrai ce que ca donne ^^


;)
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Message par British SPX »

Après un montage de malade pour démonter mon vario sans endommager l' embiellage, les masselottes ont été démontées, et percées à un diam.7 ce matin en productique.
Les photos du montage ce week-end (normalement), pour l'instant, simples photos des masselottes percées.

Image

Image
Dernière modification par British SPX le jeu. 05 juin 2008 - 18:03, modifié 2 fois.
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

viewtopic.php?t=20968

c'est pas compliqué de démonter un vario de spx ;)

British SPX
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Message par British SPX »

Je voulais justement éviter aussi de toucher a la plaque qui soutient les axes de masselottes...Il ne faudrait pas qu'en serrant, ca deforme la plaque et que les masselottes ne soient plus libres en rotation...Même si la déformation est minime...
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dirtybud
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Message par dirtybud »

tu as allégé les masselottes, mais tu as oublié de raccourcir la butée de 2mm (c'est ce que j'ai vu sur un topic de prépa de vario)

Val67
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Message par Val67 »

British SPX a écrit : Quant à la butée, je ne vais pas la scier tout de suite...
:wink:
Image

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Message par British SPX »

^^ merci Val.
Je ne veux pas prendre le risque (entre autre) de ne pas avoir la même longueur de butée et de créer des contraintes...Car qu'on scie, ou qu'on lime, on arrivera jamais à la même longueur...
Et puis éviter le BeeuuuuEEEUUH xD


;)
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Message par pierrot22 »

limer si tu fais un peu ça pose pas de problème, 2mm bien tracés au crayon y'a un poil de plage à gagner gratos ;)

La prépa elle-même j'ai trouvé un truc plus simple et quasi gratuit, je rajouterai ça dans le tuto sur le vario, le temps que je fasse les dessins... Bien prépa, le vario d'origine a une plage assez sympa déjà en restant très fiable :)

British SPX
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Message par British SPX »

Ok je passerai sur ton topic ;)

Sinon pour le vario je verrai ca! Impatient de tester !

J'espère ne pas devenir un prepa' addict xD
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

British SPX a écrit :J'espère ne pas devenir un prepa' addict xD
c'est mal barré :lol:

il reste une solution : le bouton "déconnecter" et ensuite fermer ton navigateur. Mais bon ça serait mieux si tu restais quand même ;)

British SPX
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Message par British SPX »

il reste une solution : le bouton "déconnecter" et ensuite fermer ton navigateur.
:lol:
Mais bon ça serait mieux si tu restais quand même :wink:
Bon, puisque tu insistes... :lol:

---> PS: L'hébergeur ne bug plus, j'ai donc pu ajouter la deuxième photo des masselottes ^^


;)
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Message par British SPX »

Masselottes montées, j'ai pu tester directement.
Résultat des courses, une mob moins poussive, et un conducteur satisfait :D
Je ne me suis pas envolé, mais elle prend plus vite ses tours et accélère mieux.
Très rentable, quand on sait que tout ce qu'il y avait a faire était de percer.
Je pense m'acheter un nouveau pot (le même que j'ai, sauf un démontable), car c'est le seul moyen de partir d'une base saine (je pense que le pot est encalaminé, et ce pot est indémontable). Neuf, il coute une 10aine d'euro, c'est pas le bout du monde. Et par la suite j'achèterai si besoin un pot Serpent.

Ensuite je me pencherai sur la calage de l'allumage.

Voila ^^

;)
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Message par BAk0U »

tu verais ce que tu gagnes en racallant juste ton allumage ;)

j'en étais abasourdi ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Comment ta fait pour ta pate de conteur ?
Je veux dire pour faire un trou pile poil pour le conteur ?
:wink:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

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Message par British SPX »

Le trou dans lequel rentre le compteur?
A la lime :D
C'est pas nickel, mais comme le compteur est entouré de caoutchouc, pas de problème, ca absorbe les irrégularités.
En fait, c'est pas un vrai trou, ca n' entoure pas tout le compteur.


Image
Derrière le compteur, il n'y a plus de matière, mais suffisamment pour maintenir le compteur.D'ailleurs, pour le virer du support, 'faut d'abord le sortir de son "cylindre" de caoutchouc, puis sortir le caoutchouc. ^^
Je me suis inspiré du support d'origine ;)
tu verais ce que tu gagnes en racallant juste ton allumage ;)

j'en étais abasourdi ;)
Rha! Impatient de voir ca!
Je vais acheter un arrache volant un de ces 4.
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fluke
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Message par fluke »

pierrot22 a écrit :tu devrais voir avec fluke pour qu'il te vende son polini custom, il est pour mbk mais normalement ça s'adapte d'une marque à l'autre ce pot (à vérifier), et il est déjà débridé.
Il ya le modèle pour MBK et le modèle pour Peugeot, les corps de pots sont les mêmes, mais pas le tube d'entrée ; donc à moins de sortir le chalumeau, pas possible de monter un MBK sur du Peug.

Modèle Peugeot :

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Modèle MBK :

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

ah ok, toujours cette histoire d'inclinaison du moteur... En fait je pensais que le mien était pour mbk à la base, mais vu les photos, non c'est bien un peugeot.

Verrouillé