103 SPX "Norgeot"

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

^^ ok merci !!!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

lolodu64
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 03 déc. 2007 - 21:04

Message par lolodu64 »

Moi je le fait avec du blanco classique et sa marche tres bien . Bon appart qui faut pas rouler dans les flaques d'eau . Sinon du couche ta mob lorsque il ne te restezra plus d'essence et sa va etre niquel pas besoin de démonter le pneu. :roll:
(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
SVP CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://mourenx-64dx.miniville.fr

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ok merci!
Vous avez une idée du prix d'une fourche d'origine ?
Je pense passer chez mon pro cette semaine, commander quelques bricoles et entre autres une fourche origine...Enfin en fonction du prix!
Si vous n'etes pas sur ce n'est pas grave je demanderai au pro mais si vous pouviez me donner une idée ca m'arrangerai ^^
Merci!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Essaie d'adapter une origine de XR, excellente :wink:

http://www.mobxtrem.free.fr/DSCI1918.JPG
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Hey collegue alsacien! ;)
Ben Pb: -Moi avoir freins tambour
xD

Et quel est en général le prix occasion de cette merveille ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

compte 100 € tu trouveras facilement :wink:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

100 euro ?? En bon etat? Ah ouais effectivement c'est interessant!
Vu la beauté du matos c'est rien! Bon bah il ne me reste plus qu' a me mettre en chasse...Je crois que ca ne se trouve plus neuf, ou je me trompe?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Est-ce que cette fourche Paioli est adaptable sur 103 spx ?
Parce que je suis vraiment interessé par cette fourche qui semble etre du bon matos, et d'apres ce que j'entends c'est le cas!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

elle est reglable , je pense que ça s'adapte facile , j'en ai vu des rcx et spx equipées :wink:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah mais oui que je suis con, double bridage des tubes! ^^
Tres bien...Je vais essayer de m'en procurer une...Alex 0669 en vendait une a un super bon prix mais je suis arrivé trop tard sniif xD

Bon si jamais quelqu'un en a une en bon etat faites moi signe! ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Bon 'y a un peu de neuf.
J'ai monté mon retro en bout de guidon, mais je vais changer de guidon.
Je vais en acheter un sur le net aujourd'hui. Je prendrai des photos une fois monté.
;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

BurningMan89'
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 21:50

Message par BurningMan89' »

Pour adapter une fourche D'XR sur 103 il faut racourcir la colonne de direction d'à peu près 15-20mm :wink:
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah nooon! Je ne touche pas a ma direction! Bon ben...faut que je trouve autre chose...
Merci beaucoup pour l'info !

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Euh plutôt que de raccourcir...Une entretoise en dessous de l'écrou de direction ne ferait-il pas l'affaire?



103 ème réponse! xD
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est le cadre qu'il faut raccourcir par la fourche.
J'ai fait ca pour adapter ma fourche, c'est pas très dur et c'est très bien comme ca, c'est toujours aussi solide.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Mouais...Ce sera jamais d'une precision extreme, alors je vais pas acheter une fourche dite "de bonne qualité" si je bricole la direction...Bon merci beaucoup de vos commentaires qui m'ont bien aidé!
Je passe chez le pro demain, acheter les caches et d'autres bricoles, alors je lui demanderait le prix d'une fourche origine et je pense que j'en commanderai une.Bien que ce ne soit pas une super fourche, c'est toujours mieux que de l'adaptable (je parle bien sur au niveau de la direction).

Au fait, j'ai commandé mon guidon, alors c'est un guidon café racer pour Norton ^^

merci encore ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

:roll: Tu es pas un branquignol quand même c'est pas dur de recouper une colonne de direction de 2-3 cm.
Je fais des stoppies, c'est resté super solide, rien ne bouge.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Pour faire bien il faudrait avoir un cadre non peint, démonté, que l'on peut mettre dans un étau, y aller a la lime, vérifier le niveau etc...
Dans mon cas, ca voudrait dire que j'y vais a la scie a métaux, sur la (belle) peinture (donc éclats...), pour avoir un résultat final qui ne pourra pas etre precis dans ces conditions. Si la surface sur laquelle repose la gorge n'est pas plane, j'imagine meme pas comment ca va travailler!
Et si je raccourci de 0.5mm en trop la direction (ce qui est probable si j'y vais a la scie a métaux), le jeu ne sera pas triste!
Je ne veux pas pourrir la réputation de Paioli, en disant après: "Mais je ne comprends pas, il y a du jeu dans la direction!"
;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je reviens du magasin ou je viens d'apprendre que la fourche d'origine coute (neuve) plus de 200 euro. Je suis sidéré xD
Je vais donc opter pour autre chose.
Existe-t-il une fourche Paioli pour 103 spx ?

Merci d'avance!

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

une fourche origine .... de spx?????

et bah p***** !!!!
regarde du coté de chez ebr sur la becanerie !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je viens de regarder sur la bec.
La EBR est pas mal mais les tés de fourche sont chromés...Ca me plait pas xD
Paioli m'a l'air plus sérieux a ce niveau la...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

les fourches de tsa sont des paioli :wink:

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Preuve de qualité!
Mais je n'ai pas de TSA... sniif xD
Je cherche mais je ne trouve aucune fourche Paioli pour SPX... Ca existe au moins ?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

bah heu, c'est de l adaptable, a toi de chercher (en hydro ^^ )
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ouais mais quand tu dis adaptable, c'est du genre : "il faut scier la direction"
Ou du vrai adaptable?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

heu... bah tsa c'est pile poil ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ok! Merci!
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Ah oui aussi quelque chose de révoltant (xD) :
Les caches carters anciens modèles de SPX, peints en noir: 73€ la paire!
En plastique!
Alors que ces meme caches peints en gris sont a 33€ O.O
Et les caches non peints (plastique teinté en noir), comme j'ai sur la mienne:une 40 aine d'€, mais ne se font plus !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

British SPX a écrit :Ah oui aussi quelque chose de révoltant (xD) :
Les caches carters anciens modèles de SPX, peints en noir: 73€ la paire!
En plastique!
Alors que ces meme caches peints en gris sont a 33€ O.O
Et les caches non peints (plastique teinté en noir), comme j'ai sur la mienne:une 40 aine d'€, mais ne se font plus !
c'est ouf les pièces d'origine, 200€ cette bouse de fourche :lol:
Tu dois pouvoir la trouver pas chère en occase, avec le nombre de mecs qui montent un train avant de xr ou de bécane sur leur 103 pour avoir un frein à disque ;)

73€ ça doit être du beau plastique, renforcé au kevlar :lol!:

pour la colonne, si tu coupes un poil trop court ça se rattrape en serrant plus l'écrou normalement ;)

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

xD merci du commentaire pierrot! ;)
Ouais je vais d'abord chercher une fourche adaptable et ensuite si je ne trouve rien j'aviserai ;)

merci encore ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Verrouillé