Help RGD Titane [Peut-être une solution en vue]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Help RGD Titane [Peut-être une solution en vue]

Message par fluke »

Bonjour tlm, j'ai tit problème avec mon RGD Titane, lorsque j'emmanche lembrayage sur le cône, OK, le problème c'est que je n'arrive pas à serrer l'écrou jusqu'à la flasque ; y a t'il une entretoise d'origine ? Ou est ce que ça n'est pas le bon écrou ?

Image
Dernière modification par fluke le sam. 15 déc. 2007 - 18:51, modifié 5 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

alex51man
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ralala c'est la galère a monter le vario RGD hein ? :lol:

en faite l'écrou est trop long d'origine, la solution la plus simple et de callé avec une (ou plusieurs) rondelles épaisses pour compenser
ou il y a plus bourrin tu raccourci l'écrou, mais c'est bof :?

sinon 2-3 ptite info en plus
les ressort de machoires sont identique a ceux d'origine de 51, il doit même être possible de monter des ressort plus dur de booster
la cage a aiguille est semblable a celle du vario d'origine de 51

l'ordre de montage:
1 : tu met une ou 2 rondelles, ton dépend de l'état de tes carter : bouffé ou pas (normalement donné avec ), mais pas le roulement plat !
2 le gros bloc joues, masselotes, ect .. dans celui-ci tu aura mis la cage a aiguille, l'entretoise et la rondelle en cuivre
3 tu met la cloche, puis l'écrou avec des grosses rondelles

je te conseille de mettre du frein-filet sur toutes les vis
c'est un bon vario, les défauts sont qu'il a tendence a casser du ressort, courroie longue obligatoire, assez casse burne a monter et démonter, un poil plus lourd que les autre vario du marché, et il a tendance a bouffer le carter (minime)
sinon bonne pêche, les courroie s'use normalement, on tient le ralenti et bonne pointe (plage de 105)

si t'a d'autre questions, n'hésite pas !!
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

jojoccc
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 18:13

Re: Help RGD Titane

Message par jojoccc »

TLM : c'est quoi sa hein !!

hum hum pas de sms !!!

ok ok je sors :arrow:

je rigole hein! le prend pas mal :lol:
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===

[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Antonio59200
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

il y a quelque chose qui me choque dans ce que tu as dis:

en faite l'écrou est trop long d'origine, la solution la plus simple et de callé avec une (ou plusieurs) rondelles épaisses pour compenser
ou il y a plus bourrin tu raccourci l'écrou, mais c'est bof

si l'ecrou est trop long tu met pas de rondelle, tu achette un ecrou plus court, si ton ecrou est trop court là tu met des rondelle pour compensé ce que l'ecrou n'as pas

[...]

acheter, acheter ... hé oh je suis pas crésus moi !!!
et pour trouver des écrou de vario de ce type bonne chance ...
pour moi c'est la meilleur solution: rapide et pas cher
[...]

Merci des infos Alex51man

Donc le goret qui l'avait avant avait raccourci l'écrou, donc faut que je me fasse une entretoise, et il me manque la rondelle en cuivre, ca falloir trouver un équivalent.

Pour la courroie, pas de problème une origine ira vu que je suis en double vario avec moteur fixe
[...]

Dans ton cas, il y a ptêtre pas besoin d'entretoise sur l'écrou, faudrait essayer en enfonçant la cloche avec un maillet, et voir si l'écrou passe

m'enfin au début faut t'attendre a des surprises, style le vario qui se met en direct, écrou de joue fixe qui se dévisse ...

une couroie longue serait mieux, tu pourra exploiter toute la plage sans forcer sur le vilo ...

pour la rondelle en cuivre, elle est pas super épaisse, ptêtre qu'un joint de vidange de bagnole irait ...
au fait tu as bien les 2 rondelles qui vont coté carter moteur ?
[...]

DataMAX
Administrateur
Administrateur

Message par DataMAX »

alex51man a écrit :une couroie longue serait mieux, tu pourra exploiter toute la plage sans forcer sur le vilo ...
:lol: :lol: :lol:
jojoccc a écrit :je rigole hein! le prend pas mal :lol:
Lui non, mais moi si, tu vas vite arrêter de poster pour flooder, ce n'est pas une mentalité de gamin qui te fera évoluer :evil:
Si tu pouvais réduire ta signature de deux au minimum, ca serait sympathique aussi :x

Et après on se plaint qu'on instaure des règles ... :roll:

Jme suis cassé la tete plusieurs heures sur ce vario... Je me suis posé exactement les memes questions que toi, et au final une simple rondelle entre l'ecrou et la cloche :

Bon courage avec ce satané vario (qui est tout de meme très très bon, meme si il a une facheuse tendance à exploser tous les ressorts... :roll: :? ), perso moi mon deuxième RGD Titane, j'ai tout démonté puis remonté à la loctite pour eviter les devissages intempestifs.. :roll: Par contre, alignement parfait obligatoire avec la poulie ! Sinon, ton joint spy de carter coté vario risque d'avoir envie de faire une petite balade... :? :D

Si t'as des questions, n'hesite po non plus :)

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Côté carter, je vais mettre 2 rondelles fines de calage de vario d'origine (celles qui sont entre les 2 clips)

Image

Ca ça fonctionne aussi :
Image

Nouveau problème :

Ca frotte (voir photo), et si je rajoute une tite entretoise, la flasque ne rentre plus à fond dans le cône

Image

Et ça m'embête d'enlever 1mm à cet endroit (s'il le faut je le ferai)

Image

Pourquoi il casse des ressorts ? Ils s'allongent trop ? C'est quelle partie du ressort qui casse ? La spirale ou les attaches ?

Fluke qui a honte d'appeler à l'aide
[...]

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Est-ce que ça ne suffirait pas, de refaire un état de surface correct au pion désigné par la flèche (celui qui tient la mâchoire), il a pas l'air super plat.

Image

Sinon j'ai une autre idée, qui résoudra aussi le problème de l'écrou du même coup : intercaler entre le cône de la soie du vilo et la cloche une épaisseur de métal, éventuellement un cône d'adaptation de cloche d'allumage...
Comme ça la cloche sort un peu du vilo et les deux problèmes sont résolus.

Et pas besoin d'entailler le bô RGD titane.

Idée qui tient peut-être pas la route, à voir.
J'avais fait ça sur l'allumage de ma mob cross, avec du papier d'alu, car la cloche touchait la platine.
fluke a écrit :Fluke qui a honte d'appeler à l'aide
Il faut bien que de temps en temps tu nous donnes l'occasion de te rendre un peu de tes services ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Est-ce que ça ne suffirait pas, de refaire un état de surface correct au pion désigné par la flèche (celui qui tient la mâchoire), il a pas l'air super plat.
Pas possible, il n'y a déjà pas épais, et si je rectifie, j'arrive à la gorge des circlips.
CalimeroTeknik a écrit :Sinon j'ai une autre idée, qui résoudra aussi le problème de l'écrou du même coup : intercaler entre le cône de la soie du vilo et la cloche une épaisseur de métal, éventuellement un cône d'adaptation de cloche d'allumage...
Comme ça la cloche sort un peu du vilo et les deux problèmes sont résolus.
J'ai trouvé d'où ça vient, le cône femelle est un peu usiné (plus qrand que l'origine de 0,5mm à peine), donc il va trop loin, le mec qui l'avait avant était vraiment un goret gogol (je passe pour mémoire les vis foirées et autres) qui a du tourner avec le vario dévissé. Il a vait déjà fait sauter les garnitures pour que ça accroche mieux...

Et je ne vois pas trop comment rajouter une pièce aussi fine entre les 2 cônes, surtout qu'il faut que ça accroche et que ça porte partout.

Je vais donc me résoudre à enlever un peu de viande là ou ça touche :cry:
[...]

CalimeroTeknik a écrit :J'avais fait ça sur l'allumage de ma mob cross, avec du papier d'alu, car la cloche touchait la platine.
Et il ne s'est pas décalé, donc je suppose que ça grippait bien !

La solution du papier alu fait bidouille, j'en conviens.

Mais ce genre de pièce existe pour les allumages. (pour adapter sur un vilo plus petit)
C'est peut-être réalisable en la tournant à partir d'un tube emmanché en force sur un vilo mort ! (je peux fournir le vilo, dont on cassera la soie pour la mettre dans la perceuse, et zou un coup de cale à poncer quand que ça tourne, tournage de pièce pas cher !)

Hardi, capitaine !
[...]

louprider
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ya le plan C: réusinage d'un cone, fluke ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ouais, faut recharger le cône, le refaire au bon angle, et le plus dur trouver le mec qui fait ça...

Le pepir d'alu, ça ne me branche pas trop, et comme j'imagine qu'il va y avoir quelques démontéges pour la mise au point des ressorts...

Je vais passer l'intérieur à la zinette, ça sera plus simple
[...]

Equilibrage statique, après, hein ! Parce que j'imagine que le doux feulement du Malossi sera aigu...

Sinon, moi je suis partant pour une entretoise tournée en acier :
CalimeroTeknik a écrit :C'est peut-être réalisable en la tournant à partir d'un tube emmanché en force sur un vilo mort ! (je peux fournir le vilo, dont on cassera la soie pour la mettre dans la perceuse, et zou un coup de cale à poncer quand que ça tourne, tournage de pièce pas cher !)
[...]

..........inutile la remarque pour Fluke..........
par contre, t'es pressé,Fluke, ya vincentimes qui a l'air de bien se débrouiller, remarques tu dois bien connaitre dans ton coin zoci...........
bien pressé de remonter le bouzin...........
[...]

CalimeroTeknik a écrit :Equilibrage statique, après, hein ! Parce que j'imagine que le doux feulement du Malossi sera aigu...
T'inquiète, je suis sensibilisé :wink:
Loulou a écrit :remarques tu dois bien connaitre dans ton coin
Bé non, c'est un de mes GROS problèmes
[...]

fluke a écrit :Image
Ahouuuuu, le tonton fluke qui frime, avec ses boooOOOooo autocollants Malossi jaune fluo ... :icon_geek:

louprider
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.....çà c'est bas.......................

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[...]

C'est malossi ça ? je ne savais pas.

de toutes façons, ça va virer, j'ai horreur des autocs
[...]

louprider a écrit :.....çà c'est bas.......................

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah, nous avons un jalou (en plus d'être dijonnais, décidemment ...) :lol: :icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
Allez, tu peux te consoler avec Mobshop, si tu leur écris, ils t'en envois des beaux :wink: :wink:

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

L'enfoiré de Data, qui ne jure que par Malossi, en plus !!!
[...]

Y'a pire, si vous voulez jouer à ça ! :lol:
Image
(beuark)

Et au fait, pas tenté par ça Fluke ?
CalimeroTeknik a écrit :Je serais partant pour une entretoise tournée en acier :
CalimeroTeknik a écrit :C'est peut-être réalisable en la tournant à partir d'un tube emmanché en force sur un vilo mort ! (je peux fournir le vilo, dont on cassera la soie pour la mettre dans la perceuse, et zou un coup de cale à poncer en faisant tourner, pas cher l'entretoise !)
[...]

J'en ai des tas comme ça...

Sinon, ton idée est bonne, mais laisser 0,3 mm de matière seulement... :?

Je vais pas m'embêter pour ce vieux truc, déjà que je le sauve de la casse, on est pas à un coup de zinette près.

Et puis c'est dedans, donc ça ne se verra pas, ce qui compte, c'est comment il va donner ensuite
[...]

fluke a écrit :L'enfoiré de Data, qui ne jure que par Malossi, en plus !!!
Faut bien rigoler un peu, on est proche de la crise de nerz sur ce forum sinon ...

Surtout quand je peux me moquer gratuitement et facilement de toi :whistle: :whistle:

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Idée pour faire propre (et équilibré direct, théoriquement) : monter le vario sur la perceuse pour usiner une jolie gorge. Je l'aime bien ma perceuse.. lol
[...]

mbkeur
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Idée pour faire propre (et équilibré direct, théoriquement) : monter le vario sur la perceuse pour usiner une jolie gorge. Je l'aime bien ma perceuse.. lol
moi aussi surtout que c'est pas la mienne :lol:
Image

vieille-canaille
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

et un tit bout de tôyô en cuivre, un peu taillé en cone, ca le ferait pas ?
A+
Ben. Full 70's
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

CalimeroTeknik
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est ce que je proposais, mais ça a pas été retenu :