Conseils diagrammes

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Conseils diagrammes

Message par Yoh-an »

Salut!


Voilà, question tout bête, quels diags me conseillez vous pour mon HM Polini, sans trop avoir un gros veau, avec ma configue.

Je suis en 17.5, je pensais à 185/135 max, je serais en 11x56 ou 10x56.

Merci.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

185 avec un 17.5 ca me parait assez gros quand meme ...
180 a la limite oui ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

avec un carbu de 17.5, 185° ça reste bien mais 135° la c'est un peu trop par rapport au diagramme d'échappement reste entre 122°-124°

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On parle d'un Polini, là.

Il peut descendre à 50° d'écart entre le diagramme d'admission et d'échappement.

Moi je lui verrais bien un 127/180° à ce moteur...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :On parle d'un Polini, là.

Il peut descendre à 50° d'écart entre le diagramme d'admission et d'échappement.

Moi je lui verrais bien un 127/180° à ce moteur...
Je pensais aussi à ça, dans les environs de 180/125. :wink:
Dommage de perdre la patate de Mr...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il en aura, et davantage, mais plus haut en tours.

Et il s'accordera bien mieux au gianelli BG...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Il en aura, et davantage, mais plus haut en tours.

Et il s'accordera bien mieux au gianelli BG...
C'est vrai que le BG donne quedal en bas, mais vraiment rien. Il commence a se faire sentir dès les moyens régimes. :?
Faudra retravailler le W comme m'a dit Vincentimes, au millieu des deux dents, en grattant vers le haut avec un léger arrondi.

Le W est comme ça:

Image

Faudrait qu'il soit comme ça:

Image

Tendu... mais faisable...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est ca qui est relou avec les polini pour la prepa , la lumiere d'echap en W ... :?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

il faut que tu te fasses un développé et ensuite en fonction des diags que t'auras choisi: tu simuleras sur ton rélevé la forme de ta lumière. Ya moyen de faire mieux que sur ta photo qui reste un exemple bien entendu.
pour les diags, je rejoins grillon69
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ah non, moi j'éviterais vraiment de faire comme sur la photo, j'agrandirais, mais en gardant le profil du W, je paufinerai juste les dents avec un rognage sur le haut

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je verrais plus ça comme ça :

Avant-après :

Image Image
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 04 nov. 2007 - 18:32, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Va-y, casse le balayage ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah bon ? Alors j'ai pas tout compris... Tu peux développer un peu, histoire que je me couche moins con ce soir ?


Au fait Yohan, bouche donc ce trou de décompresseur, comme moi sur mon cylindre origine prépa :

Image

J'ai vissé en force une tige filetée dedans, que j'avais coupée et fendue avec une scie à métaux, donc vissée au tournevis ; comme ça elle est 2mm en-dessous du plan de joint de culasse.

Image

Ensuite bah je l'ai limée pour qu'elle soit dans la continuité du conduit d'échappe...

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

CalimeroTeknik a écrit :Ah bon ? Alors j'ai pas tout compris... Tu peux développer un peu, histoire que je me couche moins c** ce soir ?
Ba je ne suis pas non plus expert en balayage, mais si tu modifie la forme, tu modifie presque obligatoirement le balayage, alors que si tu te contente d'augmenter la section, ca aura pas autant d'influence qu'une modification de forme

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Je verrais plus ça comme ça :

Avant-après :

Image Image
Mais heuu... J'ai proposé exactement ce que tu as dit non ?? :icon_scratch:
DataMAXxX a écrit :j'agrandirais, mais en gardant le profil du W, je paufinerai juste les dents avec un rognage sur le haut
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Sur la photo de calimero , on dirait le jeu des 7 differences :lol:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est vrai qu'on voit pas beaucoup la différence sur la tof à Caliméro. Bon moi j'avoue que c'était un exemple exagéré, pour bien comprendre le truc.

Vous croyez que ça peut bien tourner en 185/125 imaginons?

PS: Merci DataMAXxX pour la galerie et les photos de Thibounet, c'est bien pratique.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Faudrait que je re-mesure, mais mon 50wlc avait 183° à l'échapp et 124 au latéraux, ou 125 je sais plus. Avec une bonne prépa aux lateraux, il tournait d'enfer!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

antoine a écrit :Faudrait que je re-mesure, mais mon 50wlc avait 183° à l'échapp et 124 au latéraux, ou 125 je sais plus. Avec une bonne prépa aux lateraux, il tournait d'enfer!
Diam du carbu ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Voici le développé

Image

On vois bien que le haut du W est bien plat, ca s'ouvre d'un coup, et non progressivement comme les autres

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

antoine a écrit :Faudrait que je re-mesure, mais mon 50wlc avait 183° à l'échapp et 124 au latéraux, ou 125 je sais plus. Avec une bonne prépa aux lateraux, il tournait d'enfer!
Intéressant tout ça, t'aurais pas une tof du hm prépa?






Merci Data pour le développé. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

DataMAXxX a écrit : On vois bien que le haut du W est bien plat, ca s'ouvre d'un coup, et non progressivement comme les autres
On m'avait dit que c'était mieux progressivement...
Je comprend pas, si c'est mieux progressivement, pourquoi ils n'ont pas fait un W inversé ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Carbu ¤19 et gros carters.

Image

Image

Et un ptit passage à la fraise pour la calle d'1mm.

Image

Ca marchait super ca c'est sur.

Bon après, on est pas là pour débattre sur la prépa, mais je sais pas si je referai pareil pour les transferts...bref, c'est à titre indicatif. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Il avait une bonne pêche? Faut dire que le lc tourne mieux que le ac, surement à cause de la culasse, le squish est carrement différent.

Si quelqu'un a une tof d'un échappement en W prépa, ça serait super!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Sur le site ya Polux qui détaille sa prépa sur l'open, il est différent mais tu peux t'en inspirer :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'suis allé voir, et il s'avèrerait que mon montage photo est le bon :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=technique/preparation%20kit%2050%20Polini%20W%20G2/article.php a écrit :- Ne pas changer la forme du W en partie haute seulement la rehausser (garder le profil presque droit de cette lumiere)
Et pour ceux qui voient pas la différence sur mon montage, c'est parce que moi je fais des montages réalistes, pas avec une grosse tache rose... Voici un gif, on peut pas ne pas voir, là. ;)

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

DataMAXxX a écrit :Sur le site ya Polux qui détaille sa prépa sur l'open, il est différent mais tu peux t'en inspirer :wink:
Pas mal en effet! :wink:

Je veux pas trop critiquer ma marque préféré, mais Polini, c'est pas puissant... :shock: :? :x
Il tourne qu'a 10000trs quoi, pour un open! Le rr, n'en parlons même pas... :lol: :arrow:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :J'suis allé voir, et il s'avèrerait que mon montage photo est le bon :
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php?rub=technique/preparation%20kit%2050%20Polini%20W%20G2/article.php a écrit :- Ne pas changer la forme du W en partie haute seulement la rehausser (garder le profil presque droit de cette lumiere)
Et pour ceux qui voient pas la différence sur mon montage, c'est parce que moi je fais des montages réalistes, pas avec une grosse tache rose... Voici un gif, on peut pas ne pas voir, là. ;)

Image
:shock: Te vexe pas comme ça! :shock:

Paye ton segment tous les mois... :P

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tours ne veut pas dire puissance... Tout l'art c'est de sortir de la patate sans prendre trop de tours... 8) (prendre trop de tours occasionne des pertes)

Je me vexe pas du tout ! :wink: Simplement j'ai à coeur qu'on comprenne ce que je montre.


Pourquoi ça userait plus de segment ?

Augmenter la hauteur ne va rien lui faire ! C'est la largeur qui l'use davantage, mais t'es tranquille, avec les dents du W...

Ah oui, si tu oublies d'arrondir le bord de l'endroit que tu as agrandi, évidemment ça va bouffer du segment...
Mais si tu arrondis bien le bord de la lumière au papier de verre (en le tournant dans le cylindre, jamais en faisant des allers-retours), y'a pas de problème.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Tours ne veut pas dire puissance... Tout l'art c'est de sortir de la patate sans prendre trop de tours... 8) (prendre trop de tours occasionne des pertes)

Je me vexe pas du tout ! :wink: Simplement j'ai à coeur qu'on comprenne ce que je montre.


Pourquoi ça userait plus de segment ?

Augmenter la hauteur ne va rien lui faire ! C'est la largeur qui l'use davantage, mais t'es tranquille, avec les dents du W...

Ah oui, si tu oublies d'arrondir le bord de l'endroit que tu as agrandi, évidemment ça va bouffer du segment...
Mais si tu arrondis bien le bord de la lumière au papier de verre (en le tournant dans le cylindre, jamais en faisant des allers-retours), y'a pas de problème.
Autant pour moi... je ne critique en aucun cas ton travail remarquable. :wink:

Y'a pas mal de solution en fait pour ce W, c'est plutôt sympa, y'a moyen d'être "créatif". :lol:

Bon, je vais réflechir à tout ça, voir avec Vincentimes ce qu'il peut faire. Je compte aussi préparé les carters Polini, juste pour info, à l'admission... :twisted:

Verrouillé