Conseils diagrammes

Envie de puissance c'est par ici...
antoine
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Message par antoine »

C'est clair qu'il faudrait déjà une bonne culasse....

J'ai un 75wlc vraiment tapé au niveau de l'échapp, il arrachait comme pas permis. Mais il est pas chez moi.

J'vais faire des recherches, je l'avais mis.


édit : powaaa j'ai retrouvé...regarder l'état du bordel :lol: Ce n'est pas de moi, mais on voit un peu la prépa du W! Là je vous assure, même avec une geule pareille, j'ai jamais vue une bombe comme ça.

http://upload.is.free.fr/upload/IMG_0447.JPG

http://upload.is.free.fr/upload/IMG_1158.JPG

http://upload.is.free.fr/upload/IMG_0444.JPG

Je reprendrai des photos quand j'aurai l'occasion. :wink:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Pas mal le W. Il devait trop arracher!! C'est du costaud je trouve. :shock:

fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :édit : powaaa j'ai retrouvé...regarder l'état du bordel :lol: Ce n'est pas de moi, mais on voit un peu la prépa du W! Là je vous assure, même avec une geule pareille, j'ai jamais vue une bombe comme ça.

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antoine
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Message par antoine »

Et ca marchait....j'ose même pas imaginer si c'était fait bien propre dans les règles de l'art...Le mec était vraiment un goret, t'aurais vu les carters... :lol: Mais quelle bombe ce moteur :shock:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

C'est clair qu'il a une tronche à faire peur, c'est bien pour ça que je trouve que c'est costaud. :lol:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Yoh-an a écrit :Il tourne qu'a 10000trs quoi, pour un open!
Imagine, un moteur qui n'a rien en dessous de 12.000 ... Faut que tu passe de 0 à 12.000 trs/min pour que ca avance, ca veut dire que si tu as le malheur de descendre en dessous faut que t'attende de remonter pour repartir ...

Les meilleurs moteurs ne prennent pas énormément de tours, seulement c'est très facile de trouver la puissance en haut contrairement en bas

antoine
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Message par antoine »

La notion de "souplesse" :icon_bounce:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, tout le contraire de l' "élastique" :lol:

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse) Le W c'est galere a preparer! mais tout est possible tout est réalisable....

@+
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Message par Yoh-an »

vincentimes a écrit :salut

185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse) Le W c'est galere a preparer! mais tout est possible tout est réalisable....

@+
Oki c'est pas mal du tout, et j'avoue aussi que je préfère pas trop le rendre "moins fiable".

Le monosegment n'est pas rassurant. :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
C'est des diagrammes Malossi ça...
Sur le poloch ça ferait tout drôle qu'il ait plus rien dans le sac en moyens régimes... :?

Si tu mets 185 à l'échap là-dessus, faudrait plutôt voir pour 130 à l'admi !


Pour Yohan : quand tu prépa, fais-le progressivement, ne tape pas tout de suite des diagrammes de fou... Tu pourrais le regretter... :?

Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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DataMAX
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Message par DataMAX »

CalimeroTeknik a écrit :Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...
Ba comment tu peux savoir si c'est ce qu'il envoi de mieux ton moteur alors ?

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :
vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
C'est des diagrammes Malossi ça...
Sur le poloch ça ferait tout drôle qu'il ait plus rien dans le sac en moyens régimes... :?

Si tu mets 185 à l'échap là-dessus, faudrait plutôt voir pour 130 à l'admi !


Pour Yohan : quand tu prépa, fais-le progressivement, ne tape pas tout de suite des diagrammes de fou... Tu pourrais le regretter... :?

Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...
Toi tu n'as pas tout compris, c'est pour ça...

Ta prépa sert un peu à rien, la première chose qu'on change sur une mob, c'est le pot. Tu es tout sauf bien accordé, désolé de te le dire. :roll: Compare pas trop ton moteur au mien... :wink:

fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :
vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
C'est des diagrammes Malossi ça...

Malossi c'est 185/130/120 d'origine ; tout au moins ke G1R

Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...

Donc comme l'a dit Data, ça ne veut rien dire, si ça se trouve tu aurais plus faire mieux, non ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

fluke a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :
vincentimes a écrit :185/122 avec une lumiere legèrement arondi vers la haut ( ca aporte de la souplesse)
C'est des diagrammes Malossi ça...

Malossi c'est 185/130/120 d'origine ; tout au moins ke G1R

Moi j'ai grimpé progressivement en diagrammes jusqu'à obtenir le moteur que je voulais !
Et à vrai dire je suis pas monté aussi haut qe je l'aurais pensé au départ...

Donc comme l'a dit Data, ça ne veut rien dire, si ça se trouve tu aurais plus faire mieux, non ?

Après tout dépend du pot, du carbu, ... j'ai un Black Gun (régime d'accord au dessus de 10000), et un carbu de 17.5 ou un 21.

PS: Vos diags et les diags Peugeot, sont très différents. Malossi sur Peug c'est 175/125. En fait, on peut même pas comparer Mbk et Peugeot, ça crain quand même...

fluke
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Message par fluke »

Ah oui, désolé, j'ai pas percuté que c'était du Peugeot avec une course plus courte que MBK, donc à distance échap/PMH égale des diagrammes plus petits forcément.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

fluke a écrit :Ah oui, désolé, j'ai pas percuté que c'était du Peugeot avec une course plus courte que MBK, donc à distance échap/PMH égale des diagrammes plus petits forcément.
:cry:

Je reproche pas mal de chose à Peugeot quand même, si on devait comparer quelques pièces, ça ferait mal: l'admission, vilo, allumage, ... m'enfin. :oops:

DataMAX
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Message par DataMAX »

N'empêche que ca tourne très bien comme ça, peut-être un poil moins puissant, mais bien plus facile à bricoler :wink:

Pense au MP Cali, pense-y :wink:

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

DataMAXxX a écrit :N'empêche que ca tourne très bien comme ça, peut-être un poil moins puissant, mais bien plus facile à bricoler :wink:

Pense au MP Cali, pense-y :wink:
Mouai, vite fait...

La plus puissante des Mbk (Magnum Racing) fait 3.3ch à 6000trs, la Rcx fait 3ch à 5500trs.
La 51 "normale" fait 2.75ch à 5500trs, le 103 "normal" fait 3ch à 5950trs.

C'est kif-kif en fait.

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut
Quand tu pense qu'il existe des moteur de 3.48cc qui fon 3cv!!!!
c'est allucinant non?

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fluke
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Message par fluke »

Mais à quel régime, et quelle plage d'utilisation ?

et quelle consommation ?

Je pense au modélisme
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Message par Yoh-an »

vincentimes a écrit :salut
Quand tu pense qu'il existe des moteur de 3.48cc qui fon 3cv!!!!
c'est allucinant non?

@+
Oui quand même, c'est plutôt pas mal!

Qu'est ce que c'est?

antoine
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Message par antoine »

Après faut voir à combien ca crache 3 ch...

Le couple aussi... :lol: :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Dans les 30000tr... Couple... Heu, en 10^-26 Nm ? :lol:

Un gars avait mis un moteur comme ça sur sa mob, c'est passé dans mobchop.
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antoine
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Message par antoine »

Tu déconne :shock:

Euh il arrivait même pas à faire tourner la roue dans le vide si?
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Message par CalimeroTeknik »

Je sais pas. Faut croire qu ça roulait pourtant.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Lovecraft62840 a écrit :
DataMAXxX a écrit : On vois bien que le haut du W est bien plat, ca s'ouvre d'un coup, et non progressivement comme les autres
On m'avait dit que c'était mieux progressivement...
Je comprend pas, si c'est mieux progressivement, pourquoi ils n'ont pas fait un W inversé ?
Pour le segment c'est mieux les ouvertures progréssive, sa lui permet de suivre plus facilemetn les contours de la lumiére, et de le fatiguer un peut moins.

Aprés, faut prendre le truc d'une autre maniére, une ouverture trés large va te créer un "souffle " trés fort d'un coup, alors qu'une ouverture progréssive, sa vas être moins fort mais plus étaler

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Message par alex0669 »

L'autre jour j'ai beaucoup parler avec mon prof sur la réhausse des diags et il m'as affirmer que sur un 50cc, c'est deja creux en bas donc sa sert a quoi de réhausser les lumieres pour avoir encore moins en bas et, certe, plus en haut :roll:
Il m'as aussi dit que quand on réhausse l'échap en mangeant sur la lumiere en hauteur, on diminue la durée de la phase compréssion du moteur, celle-ci trés importante sur la puissance du moteur.

Et ma question etait : C'est pour cela que l'on effectue un rabotage cylindre pour le taux de compression ?

Comment procède-t-on et peut-on rattraper la perte due a la diminution de la phase compréssion en jouant avec ce taux ?

Merci :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

alex0669 a écrit :L'autre jour j'ai beaucoup parler avec mon prof sur la réhausse des diags et il m'as affirmer que sur un 50cc, c'est deja creux en bas donc sa sert a quoi de réhausser les lumieres pour avoir encore moins en bas et, certe, plus en haut :roll:
Bah voilà, on a plus en haut ! Je sais que ça intéresse pas les pépés, mais pour nous, c'est intéressant. :mrgreen:
alex0669 a écrit :Il m'as aussi dit que quand on réhausse l'échap en mangeant sur la lumiere en hauteur, on diminue la durée de la phase compréssion du moteur, celle-ci trés importante sur la puissance du moteur.

Et ma question etait : C'est pour cela que l'on effectue un rabotage cylindre pour le taux de compression ?
Oui.
alex0669 a écrit :Comment procède-t-on et peut-on rattraper la perte due a la diminution de la phase compréssion en jouant avec ce taux ?
On monte un pot de détente accordé, dont l'onde de retour, arrivant donc au bon moment, va "boucher" la lumière d'échappement pendant le début de la phase de compression.

Et pan dans les dents de ton prof ! :lol:
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alex0669
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Message par alex0669 »

lol, il va etre blazer :lol:
Ya-t-il un post ou on explique bien comment proceder pour cette amélioration du taux ?
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