La nouvelle génération ne sait rien faire ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

bon, ca vient aussi de la manière dont les enfants sont éduqués...

j'ai une paire de nains à la maison. 4 et 7 ans.

pas de télé en semaine, ou une petite demi-heure le matin avant de partir à l'école, si ils se sont habillé assez vite. L'école est à un km de la maison, on n'a jamais pris a voiture. passé 3 ans, la poussette, direction la cave. pas de console de jeux, pas de jeux sur ordinateur.
plein de livres, de BD, des cubes, des puzzles et des jeux de construction. Y'a toujours une boite de crayons de couleur et des feuilles de papier pour dessiner. le soir après le dîner, un petit jeu de cartes en famille, jusqu'à 20h00, ensuite, une histoire racontée par maman, le grand peut lire jusqu'à 8h30, ensuite dodo. et nous, on commence notre soirée, au calme !!! :wink:
le samedi ou le dimanche, ils font la cuisine (enfin surtout les gâteaux :wink: ) et ils adorent ça.

ils sont curieux de tout, veulent savoir comment ca marche, et sont toujours contents.
quand je vois certains de leurs copains qui sont blasés de tout :shock:
j'espère qu'une chose, c'est qu'ils vont continuer sur cette voie.

moralité, la manière dont les parents élèvent leus enfants contribue beaucoup à leur éveil, surtout quand ils sont petits.
Dernière modification par vieille-canaille le dim. 04 nov. 2007 - 10:44, modifié 1 fois.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Avatar de l’utilisateur
103sp
Expert
Expert
Messages : 1015
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 22:18

Message par 103sp »

pour ma part je pense que c'est logique dans une societé pousser a la consommation les gens on tous a porter de main et on un arsenal d'objet pour leur simplifier les choses(calculette,aspirateur automatique,internet....):
dans le temp fallai savoir compter aujourd'hui on utilise la calculette a tous va.
Dans le temp les gens bricolais aujourd'hui il vont acheter du premonter ou du monter.
Dans le temp les gens cuisinais aujourd'hui moin(mc do,quick,pizza hut,kebab,plat congeler,etc....)
moi perso mon lecteur dvd tombe en panne je l'ouvre et j'essai de comprendre mais les gens se dise il marche plus hop il ouvre le catalogue carrefour tien un a 25€ pourquoi se prendre la tête?
Avant le mecano chez citroën il prennait du temp pour trouver une panne aujourd'hui il branche sa valise attend et voila c'est fini la panne est trouver(attention je dis pa que tous les mecano glande).
Pour conclure je pense sinceremment que avec le temp l'homme devient dependant des autres aujourd'hui si on a pas notre magazion carrefour notre boulanger le mec qui nous livre du bois le plombier etc... on est foutu alors que avant les gens etais plus ou moin autonome les fermier par exemple il avait pas besoin des autres pour vivre il avait leur champs les betailles etc... c'est un exemple mais bon sa illustre bien mon opinion.ps merci de ne pas faire de commentaire a deux balles sur les fermiers :roll:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

vieille-canaille a écrit : moralité, la manière dont les parents élèvent leus enfants contribue beaucoup à leur éveil, surtout quand ils sont petits.
Je suis d'accord avec toi la canaille ! Et feloch' pour tes momes :wink:

Je rajouterai en plus le fait que cette volonté des parents doit aussi etre accompagné d'un peu de temps...
Je connais plusieurs famille monoparentale, maman travail loin pour essayer de faire vivre la famille, resultat les jeunes sont souvent seuls...
Là encore le temps que l'on a pas joue un role... Mais c'est sur qu'il faut deja la volonté à la base :wink:


103sp > Pas completement d'accord avec toi... L'Homme a toujours eut besoin des autres... Meme le fermier de jadis avait besoin du charon ou du marechal-ferrant pour reparer un essieu ou parer/ferer son cheval...
Je pense qu'il faut dissocier le fond (on a toujours besoin d'aide...) et la forme (maintenant un service c'est surtout de l'argent echangé...)
Ce qui a changé c'est la place de l'argent dans la societé et son role... Notre rapport aux autres a changé car notre rapport à l'argent a evolué !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben deja que chez peugeot (auto)ont doit trouvé la panne dans les 20 minute sinon le relais est passé a la maison mere psa et sa c'est super frustrant, moi quand je travaille j'aime bien etre au calme sans limite de temps pour bien faire mon travail, c'est pour sa que j'aime pas les concession.

sinon par chez nous ont a des jardin ouvrier ou ont achete une parcelle de terrain a la mairie pour cultivé ses fruit et legume, d'ailleur mon voisin retraité y passe beaucoup de temps et cultive lui meme ses legume.

d'ailleur moi plus tard je ferais un jardin vue le prix des legume maintenant

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je pense pas que tous les jeunes de maintenant sont des ptits branleurs. Il n'y a qu'a voir sur le forum !

C'est souvent le niveau financier et l'entourage qui jouent aussi beaucoup.

Je m'explique. Si on a des parents ou des amis bricoleurs et des outils on peut bricoler un peu, mais le mec qui a des parents ou des amis qui ne savent pas se servir de leurs 10 doigts et donc n'a pas d'outil peut rien faire et ne cherche souvent pas a savoir comment ça marche et coment réparer. Ces derniers sont souvent les fils a papa plein de blé qui amenent leur machine au garage a chaque panne et a chaque nouvelle piece achetée.

Pour moi savoir se servir de sa tete et de ses mains est le plus important.

J'ai déja vu a l'armée un mec qui avait un BAC+4 et qui ne savait pas lacer ses rangers, ni faire son lit, ni repasser.... Et le mec avait plus de 22 ans. :shock:

C'est le milieu ou l'on est qui est propice a etre ou non un manuel.

Et Aujourd'hui bricoler sur un méca, c'est plus compliqué que sur une meule. Meme bricoler sur une voiture d'aujourd'hui devient presque impossible vu la complexité des nouveau moteurs.

Les technologies ont changées ! Je le vois dans le domaine de l'automobile de part les pieces que je fabrique et les machines que j'utilise, et aussi dans le domaine de l'electricité en batiment avec la domotic.

On va arriver dans une société ou les gens ne sauront plus se servir de leurs mains car la technologie les y aura obligé. :?

C'est juste mon point de vu. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et n'oubliez pas que les "vieux" bricoleurs ne demandent souvent qu'à transmettre leur savoir faire, suffit de leur demander...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je me démerde tout seul moi, pas d'argent ;) !
Je suis un warrior !!!! :lol:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

Fluke , tu as raison , mais encore faut-il connaitre un vieux qui sais bricoler ...

Je vous le dit de suite , c'est pas mon cas .. :lol:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

GAARA1 a écrit :C'est souvent le niveau financier et l'entourage qui jouent aussi beaucoup.

perso c'est mon grand pere qui m'a eduqué sur mon coté manuel ;)


J'ai déja vu a l'armée un mec qui avait un BAC+4 et qui ne savait pas lacer ses rangers, ni faire son lit, ni repasser.... Et le mec avait plus de 22 ans. :shock:

j'en connais 2-3 comme ça ;)


C'est le milieu ou l'on est qui est propice a etre ou non un manuel.

Et Aujourd'hui bricoler sur un méca, c'est plus compliqué que sur une meule. Meme bricoler sur une voiture d'aujourd'hui devient presque impossible vu la complexité des nouveau moteurs.

Les technologies ont changées ! Je le vois dans le domaine de l'automobile de part les pieces que je fabrique et les machines que j'utilise, et aussi dans le domaine de l'electricité en batiment avec la domotic.

On va arriver dans une société ou les gens ne sauront plus se servir de leurs mains car la technologie les y aura obligé. :?

cela devient tellement complexe qu'il faut un minimum de connaissances pour quoique se soit (juste regarder la nouvelle dakota je crois (rapport a un sujet ouvert sur le forum)

C'est juste mon point de vu. :wink:
fluke a écrit :Et n'oubliez pas que les "vieux" bricoleurs ne demandent souvent qu'à transmettre leur savoir faire, suffit de leur demander...
mes grands pere sont super content quand je vais leur demander un truc aussi simple que si ils ont pas un ecrou de telle ou telle taille.

(il faut dire qu'un grand pere qui etait chaudronnier et l'autre qui travaillait le bois tres bien ça aide pour le bricolage :D)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et fluke est content quand on va le voir avec blink (et webmobeur et ckorian, enfin bref) car au moins il peut nous montrer ce qu'il sait faire, et nous apprendre (j avais jamais soudé autre que chose que de l etein, et jamais sablé)

le fossé entre vieux et jeune, c'est nawak, suffit de voir fluke, un vrai gamin dans ca tete !!!! sans etre mechant biensur
enfin je m ecarte la
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

nous c'est simple, je suis né dans la bricole et la technique, mon oncle est garagiste et ancien préparateur, mon père sait "tout" faire, jardinage, plomberie, etc etc
un de mes freres est menuisier ébeniste, un autre électricien dans le batîment, encore un autre est informaticien et reseau (mais il est pas du tout manuel lui par contre :D ) et moi je suis le mécanicien de la maison et super polyvalent ( :roll: )
et encore je vous parle pas des grands parents

donc voila, la culture technique, la curiosité technique c'est quelque chose qui peut être acqui et qui dépend forcément du contexte dans lequel on grandit.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mon pere est un sacré bricoleur aussi, je doit avoir ca dans le sang
j ai fait des conneries, aujourd'hui, moins
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Jef a écrit :moi je dis, heureusement que fluke il est gentil, au moins avec lui on apprend, et il habite pas loin de chez moi, ca aide pas mal
Y'a de chics types, comme ça... 8)

J'approuve ce que tu dis fluke, effectivement aujourd'hui tout tombe quelque part dans la facilité, et nous sommes tous victimes plus ou moins, de cette société de consommation et d'abondance dans laquelle l'ancienne génération n'etait pas. L'homme se fait donc fénéant, c'est sur.

La curiosité, savoir comment "c'est fait à l'intérieur" permet de comprendre moultes choses par la suite. Je prends un exemple tout bête, le fonctionnement d'un 2 temps puis d'un 4 temps...Quand on a des bases en 2 temps, il est plus aisé de comprendre le 4 temps. On est dans l'etang... :oops: :oops: :arrow: :arrow:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Faut pas oublier que "l'ancienne génération" est forcement plus vieille , donc a acquis plus de conaissances ... :lol:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

herculos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 21 févr. 2007 - 10:46

Message par herculos »

pour ma part je trouve que beaucoup de monde gagnant plus gaspille plus donc plus de pollution celle ci n'est pas la solution chez moi ayant un père handicapé(physique) et ma mère ne gagnant pas beaucoup je me débrouille pour pouvoir conduire mon 103 je cherche quelque petit boulot mais c'est compliqué. mais c'est dure.


Au lycée j'ai remarqué que je n'était pas le seul a conduire une mob mais les autre sont plutôt du genre sa marche je laisse car sinon je vais jamais pouvoir réparer ce n'est pas la bonne solution il faut plutôt démonter pour savoir réparer

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

louprider a écrit :.................dans l'ensemble, vous n'êtes pas mal ici, sur ce forum, les minots: un peu plus débrouillards, curieux et tout !!!!!
Mais gaffe à ne pas tomber dans la facilité tout de même
c'est ça qui fait de nous (pour la plupart ) des mobeurs :arrow:

la new génération et meme les gens d'une trentaine d'année veulent tout et tout de suite .

pour les scooters , ils passent souvent "mieux" aux yeux des gens car , d'origine ils ont le plus sopuvent un démarage puissant , les gens regarde le départ du scoot mais aprés voula , vous avez deja presque tous condui une de ces merdes...

la mob rejoint le scoot facilement elle "rame " au démarrage et tout le monde se moque "ah ah ah la mob e vieu "

un jour faudra que je vienne au lycée avec ma xr , tous les gens avec qui j'ai parlé une seconde vite fait , qui ne sont pas des amis viendront m'accoster " tchoucar ta moto ! tu fais tater ?!" et moi je répond ( ça m'est deja arrivée ^^ " c'est une mobylette (ducon) "


y'a qu'à voir la tectonik , une dance qui s'apprend en deux semaines maxi , " tout est tout d'suite" dance de flémar à la mode ...

aprés chacun ses gouts mais bon ... :wink:
Image

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

Ha je te jure on croirait entendre mon pére mais bon en même temps je suis d'accord avec toi mais y'a aussi des vieus(enfin ceux qui on plus de trente ans ) qui ne savent pas faire grand chose.
Et pui par exemple le copain de ma mere me dit que quand il avait sa mob il se débrouillait tou seul et ne s'achetait pas des truc mais aussi les truc que nous avons aujourdui n'existait pas autrefois et certain vieux sont rester dans leur époque il ne voit pas que les chose évoluent ou ils le voyent mais il ne veulent pas l'acceptés.



Bye
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi jme considère pas comme branleur, mais c'est vrai que les vieux (sous entendez "parents") avait la vie plus dur niveau finance...mais nous ; on a le chomage, les problèmes familliaux qui foutent la merde partout, et ca c'est plus (+) vrai aujourd'hui etc.


J'trouve aussi qu'il y a de plus en plus de manque de maturité...enfin je ne suis qu'un pauvre adolescent (très mûre à ce qu'on me dit), mais quand je vois ce qui arrivent au collège, ca fait bizarre, et les profs nous le disent, c'est de pire en pire.

Enfin, des fils à papa y'en a toujours eu, et y'aura toujours le pote qui aura plus que soit.

C'est vrai que jme dis de plus en plus :

"....et ça, ça vote?..."
Y'a vraiment plus de mec qui ont 20 ans, et qui tiennent vraiment pas la route. Et ça, j'crois que ca existait pas avant.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je préfère être "Pauvre" et savoir m'amuser avec ce que j'ai, que d'être friqué à mort et ne plus quoi savoir faire avec cet argent ....

M'enfin ça dépend pourquoi .... :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

C'est vrai on fait avec les moyens qu'ont a mais aussi si on a un copain qui a plus que nous ce n'est pas de sa faute mais il ne faut pas qu'il se vente tous le temp qu'il a plus de moyen que nous.
Moi je ne me considère pas comme un ado débile qui reste au pieu toute la journée. Même si j'aime bien l'ordi les jeux video la télé tous le monde reagrde la télé ou jou a lordi et au jeux vidéos.


Bye
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

hitsugaya74 a écrit :tous le monde reagrde la télé ou jou a lordi et au jeux vidéos.

Alors ca c'est de la generalisation ou je ne m'y connais pas...
Pour regarder la télé encore faut il en avoir une... :roll:

Antoine > Je suis d'accord avec toi... Y a trop de gens et pas que des jeunes qui tiennent plus la route... Ca existait deja avant mais moins...
Seulement la aussi les mentalités evoluent : là ou avant les gens mettaient plus facilement à l'amende le feignant du coin, aujourd'hui "on" se dit ben pourquoi moi j'aurais pas le droit de faire pareil...
Meme histoire pour le pez .

On vit en fait à travers l'image que l'on donne/aimerait donner et non plus sur ce que l'on souhaite vraiment...
Il n'y a qu'à regarder le nombre de jeunes qui n'osent pas affirmer leur difference !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

hitsugaya74
Apprenti
Apprenti
Messages : 385
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23

Message par hitsugaya74 »

C'es aussi a causse de notre époque car il y a plein de nouvel technologie qui sorte et qui vise un public jeune la société d'aujourdui arrive a faire achter a des jeunes(pas à tous) des choses dont il n'ont pas besoin. Donc certains jeunes ne sortent plus de chez eux et reste planter devant leur ecran o lieu de sortir bricoler une mob si il en on une.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot

Mbk51 -> cafer racer...

Partie moteur:

Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...

Partie cycle:

Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Franchement, quand je suis énervé je vais au garage tapé sur de la féraille ça me fait du bien et après je suis zeeeennnn ! :D :D

Pour la Tv, j'en connais 2 qui ne l'ont pas (des gars de 30-40 ans) et franchement essayé de pas regarder la tv pendant 1 semaine, vous verrez que ça fait du bien à l'esprit, n'être au courant de rien c'est bien aussi comme ça on se pose aucunes questions .....

D'ailleurs l'un que je connais (un motard (Ducati 996)) un surveillant de mon collège je parlais souvent avec lui ...... et c'était incroyable il ne connaissait rien de se qu'il se passait de le monde, mais il me disait : "Pense déjà à toi avant de penser aux conneries de la tv". Et franchement il avait raison, il s'en foutait royalement que les Etats Unis soit en Irak ou autre et d'ailleurs il allait pas plus mal que nous :lol: :lol:

Enfin je pourrais développer le sujet mais là c'est sur la Tv et c'est pas le sujet !!!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

De toute manière, la télé c'est du p**** de business médiatique qui te bourre le crane de connerie et qui t'influence si t'écoute trop cette boite ...

Moi j'regarde une seule fois par semaine... c'est NCIS :lol: :lol: et encore... maintenant j'peux pas... j'suis a la cité U...



oooo j'ai pas pensé a prendre une télé :( :( :( :lol: :lol: :lol:


Pfff conerie :D

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

bof bof quand même de pas être au courant d'un minimum de ce qui se passe dans le monde, en plus ca aide pas à s'ouvrir l'esprit.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Mouais... j'préfére lire le journal ou aller fouiller sur le net dans ces cas la :roll:

Mais bon... les week end y a toujours la télé allumé pendant les infos... après je me tire :roll: Si c'est pour regarder plus conne la vie ou encore le destin du cloporte la :roll:

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben franchement je trouve qu'on en a strictement rien a fou**re que Mr.Paul agé de 80 ans se fasse arnaquer par los gitanos, où qu'on voit Mr.Sarkozy faire son sport tous les matins ............................

Enfin bref' .... chacun son truc !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Thibounet a écrit :bof bof quand même de pas être au courant d'un minimum de ce qui se passe dans le monde, en plus ca aide pas à s'ouvrir l'esprit.
oui sinon apres la culture generale merci bien.

la télé il faut avoir un esprit critique et pas etre seulement spectateur passif. Il faut faire le tri entre les differentes chaines/informations pour en ressortir l'idée originale. Ou alors etre abonné aux depeches AFP :D

et plus belle la vie et le destin de lira c'est du divertissement tout comme l'amour est dans le pré et toutes ces emissions franchement debiles :)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Merci de revenir au sujet :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

herculos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 21 févr. 2007 - 10:46

Message par herculos »

toutes les personne de la nouvelle generation ne sont pas forcement avachi sur leur canapé en train de regarder la télé

Verrouillé