courSes longues?

Envie de puissance c'est par ici...
bigdor51
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courSes longues?

Message par bigdor51 »

bonjour sur le sites "mop shop "il y a un vilo , pas le mhr mais l'otre est ce que c'est un cources longues ? il disent "langes Pleuel" sa veut dires quoi ?http://mopshop.de/shop/product_info.php ... f54fe77578
Dernière modification par bigdor51 le sam. 03 nov. 2007 - 11:42, modifié 2 fois.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Corrige vite les fautes, sinon je verrouille :x

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

mbk 51 avec kit malossi 70, vilo cources longues ,allumage mvt ,pompes a eau ,vario malossi carbu de 21 pots giannelly
Abusé... même la signature....

Pleins de courses longues sur son vilo, plusieurs pompe à eau, plusieurs pot "giannellaye" (pour le "freestyle") ...

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... :arrow: :oops: :oops:

fluke
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Message par fluke »

Pleuel = bielle

110mm :shock: j'imagine la cale de 2,5 cm et les volumes morts...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bigdor51
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Message par bigdor51 »

tu pense qu'il vaut mieu prendre le mhr ?

Jef
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Message par Jef »

110???

ouha !!!

sur peugeot on rajoute une calle de 0.9 pour une bielle longue !!!
alors j imagine pas 2.05 !

voila le taf a faire sur les carters !!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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bigdor51
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Message par bigdor51 »

tu pense qu'il vaut mieux prendre le mhr ?
Dernière modification par bigdor51 le sam. 03 nov. 2007 - 14:24, modifié 1 fois.

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je pense qu'il vaux mieux que tu écrives mieux, et que tu corriges tes fautes, et si tu ne dis pas la course du MHR, je peux pas t'aider, en sachant que 110, c'est déjà monstrueux ... :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Cource... :lol: On dit course.

Attention, ici tu nous parles de bielle longue (ton lien). Ces vilos ne changent rien à la cylindrée, ils réduisent les frottements mais en augmentant énormément les volumes morts.

Les longue course c'est autre chose, ça augmente la course... Donc la cylindrée.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Toi tu comprend rien ...

La cylindrée c'est le volume intérieur du cylindre, en course ou bielle longue ca augmente quand même ton volume total. Ou alors c'est moi qui crois que les 50 cc sont Vcylindre+Vcarter+Vculasse ...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:roll:


Ca n'augmente qu'un seul volume : le volume mort !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Toi tu comprend rien ...

La cylindrée c'est le volume intérieur du cylindre, en course ou bielle longue ca augmente quand même ton volume total. Ou alors c'est moi qui crois que les 50 cc sont Vcylindre+Vcarter+Vculasse ...
Je crois que si, j'ai très bien compris.

Allonger la bielle le changera ni la course, ni l'alésage, donc ça changera pas la cylindrée...

Par contre allonger la course augmentera la cylindrée.

Je mets ça sur le compte d'une lecture un peu trop rapide de mon message. :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Nan, c'est moi qui croyais betement qu'en mettant une cale j'augmentait la cylindrée d'un moteur, en faite je décale juste la course plus haut ... :wink:

C'est pas que j'ai mal lu, je me suis fait une fausse idée :P

Mais les 50 cc ils sortent d'ou alors ?
C'est le volume de quoi ? :x
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PoPoV
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Message par PoPoV »

Difficile en effet de voir l'intêret d'un tel vilo. Imaginez le tracteur avec le zeta 50 d'epoque :D :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Mais les 50 cc ils sortent d'ou alors ?
C'est le volume de quoi ? :x
Course x alésage x Π
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit : Course x alésage x Π
Euh :oops: je peux me permettre de dire que ce n'est pas homogène à un volume mais à une surface ca ???
La tu donne la surface de la chemise par cette formule...

La cylindrée tu l'obtiens en faisant :

Course*(alesage/2)^2*Pi

49.9cc c'est le volume du cylindre !
On ne prend jamais en compte le volume des carters ! On ne compte pas non plus le volume de la culasse (il permet de mesurer le Taux de compression...)
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mecano73
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Message par mecano73 »

euhh fluke c'est pas plutot course * (alésage/2)²* PI
la ce que tu as dis PI* alésage = périmetre non?

EDIT : posté en même temsp que rastaf dsl je n'avais pas vu
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

fluke
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Message par fluke »

Honte sur moi :oops: :oops: :oops:

Sûrement des restes d'hier soir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Jef
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Message par Jef »

mal de crane?

lorsqu on rajoute une bielle longue, il faut de toute facon prevoir des plaques de precompression dans les carters

et il faut savoir qu'une course longue augmente la cylindrée, mais aussi considérablement les diagrammes (sur peugeot, c'est comme si on rajoute une calle de 2mm !!!)
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mecano73
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Message par mecano73 »

tandis que la bielle longue déplace juste les Point mort haut et bas, et modifie l'angle au vilo, mais comme le couple = Force * bras de levier, avec une bielle longue, le couple se trouve augmenté?
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

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DataMAX
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Message par DataMAX »

110 c'est peut-être en total, sans prendre depuis les axes
Et sur la photo, ya ni la cale ni les goujons, pourtant ils font des photos contractuelles eux, donc j'ai un doute, faudrait avoir la référence Malossi pour confirmer

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah OK, c'st ca alors ^^

Autant pour moi je savais aps alors, je pensais que la cylindrée c'est tout ^^

Jm'endormirais moins con alors, et dans ce cas oui, la course longue déplace tout, mais si le cylindre est trop court en lui même ca va pas non ? :?
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fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :la course longue déplace tout,

exact

mais si le cylindre est trop court en lui même ca va pas non ? :?

C'est pour ça qu'on rajoute dessous une cale dont l'épaisseur est égale au rajout de longueur de bielle
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antoine
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Message par antoine »

J'avais fais un dessin avec pépé, ca expliquait pas mal, mais je l'ai plus.
Si pépé tu passe par là. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oui, je m'exprime mal, une bielle longue deplace la course vers le haut, la course longue agrandie la course du piston, qui va plus bas et plus haut du coup ...(non ?)
Mais le cylindre ne peux pas être trop court dans le 2ème cas ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouais c'est ça, mais ya aussi une cale dans le deuxième cas, de quelques millimètres uniquement

louprider
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Message par louprider »

c'est vrai que pour comprendre, faut êtree calé, nan.................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah OK, mais elle se met ou du coup ? :?

Toujours entre le cylindre et les carters ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui.

Elle fait remonter un peu le cylindre, c'est nécessaire car le piston monte plus haut. :wink:
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jobilamerguez
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Message par jobilamerguez »

baijoor
j'ai acheté ce vilo il y a 3 mois..
ce vilo est livré avec joints,cale de 9mm,cage a aiguille et goujons plus longs....

l'augmentation des volumes morts provoque une diminution de la precompression dans le bas moteur???
qu'est ce que ca provoque et est ce que les pertes sont amplifiées sur les kit de + de 50cc?
Projet en cours sur base de 103 SP (reste le cadre..)



-HM Malossi G2Rr aligné aux carters
-carters moteur polini asm polis
-dell'orto 21 phbg
-vilo malossi bielle longue
-allumage MVT integral
-Variotop prise directe
-poulie embrayage doppler.
-ressort moteur giraudo
-pot Ninja G2 open
-radiateur de 51 + pompe a eau
-transmi 11*52
-fourche EBR master
-frein a disque 220mm
-amortisseurs a gAAAAAAAAAzz!!
-bras oscillant renforcé
-carenage selle fermée + bulle..

Verrouillé