DT MX 125 (1985)

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DT MX 125 (1985)

Message par 103chonpx »

Voila, après la tronconneuse, la tondeuse je me suis attaqué a la moto gisant au fond du près depuis 6 mois.
Mon voisin me l'a donner il y a un an, elle roulais super bien, jusqu'a avant l'été.
Mon frère et mon père l'on "garer" au fond du près.

Il y a quelques semaines de ce cela, je me suis atteler a la refaire marcher.
J'ai démonter le robinet d'éssence nétoyer, la durite, le carbu, gicleur, cuve...
Niveau moteur, j'ai nétoyer les clapets, les gorges de segments, le piston ,le cylindre, la culasse, le pot.

Et elle a rouler a fond une après midi, elle fumait bien (4% d'huile).
Et la plus rien j'ai de l'étincelle, une bougie mouillée et ca pete meme pas! :evil: Compréssion ok.

J'ai éssayé avec ma bougie de SPX. J'ai aussi nétoyer l'allumage entièrement.
A oui c'est une moto refroidie par air, la boite a huile a été suprimée, et la cartouche vidée.
Je précise que ma bougie est mouillée, et que l'étincelle est très forte!
J'aimerais savoir ce qui ne va pas!

(j'ai pousser deja 3km pour démarrer, (en tout).)
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mobavario
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Message par mobavario »

Les gicleurs, tu y as regardé ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mecano73
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Message par mecano73 »

allumage décallé encore une fois?
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C2 1.4 L essence .

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Message par 103chonpx »

Oui gicleurs plus propres que des neuf.
Allumage décalé?
J'ai verifié la clavette est bien en place...
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fluke
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Message par fluke »

Un spi percé ? Celui derrière l'allumage est fragile sur ce modèle, j'ai eu le même problème sur un DT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

piston percé ? c'était une maladie de ces moteurs, très sensibles aux modifs sur l'admission ou l'échappement...
t'as de la compression ?
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Bolton
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Re: DT MX 125 (1985)

Message par Bolton »

103chonpx a écrit : :evil: Compréssion ok.
:wink:
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Message par 103chonpx »

Joint spy mort.
Comment je fait?
J'enlève completement l'allumage?
Mais j'ai l'inpréssion qu'on peut régler l'avance...


Sinon y'a pas de trous dans le piston, y'a eu un début de trou mais c'est tout :)
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Message par vieille-canaille »

103chonpx a écrit :Joint spy mort.
Comment je fait?
J'enlève completement l'allumage?
Mais j'ai l'inpréssion qu'on peut régler l'avance...


Sinon y'a pas de trous dans le piston, y'a eu un début de trou mais c'est tout :)
pas glop, je début de trou... mais au moins, c'est pas ça.

est ce que ton carbu aspire bien ?
si il aspire pas bien, ca peut être tes joints spi.
si il refoule un peu l'air, vérifie l'étanchéité de tes clapets.

pour vérifier les spis, tu envoie de l'air sous pression par l'admission et tu passe un pinceau avec de l'eau savonneuse sur ton spi. si ca fait des bulles, c'est pas bon...
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Message par 103chonpx »

Oui le carburateur aspire bien.
J'ai pas l'inpréssion qu'il y a de l'air qui est refoulé.
Mes clapts ont l'air étanche eux aussi.


Et pour le démontage de l'allumage? ...
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

103chonpx a écrit :Oui le carburateur aspire bien.
J'ai pas l'inpréssion qu'il y a de l'air qui est refoulé.
Mes clapts ont l'air étanche eux aussi.


Et pour le démontage de l'allumage? ...
c'est comme une mob...

sauf qu'au lieu de bloquer le piston, tu passe la cinquième et et freine de l'AR, ça va bloquer le moteur.
extracteur spécifique (pas à gauche si je me souviens bien... mais diamètre... je sais plus.)
pense aussi à faire un repère pour le calage de ton allumage, si y'en a pas un d'origine (en principe F pour Fire, T pour Top c'est le PMH)
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Message par 103chonpx »

Mais jpeux mettre un bloc piston...
C'est pareil non?

Pour démonter l'allumage j'ai fait avec un arrache 2 branches ca va très bien.

Fire ca veut dire quoi?

Oué je ferais un repère au (rayure!)

Mais un joint spy ca claque pas comme ca?!
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

103chonpx a écrit :Mais jpeux mettre un bloc piston...
C'est pareil non?

Pour démonter l'allumage j'ai fait avec un arrache 2 branches ca va très bien.

Fire ca veut dire quoi?

Oué je ferais un repère au (rayure!)

Mais un joint spy ca claque pas comme ca?!
pour le bloque piston, comme tu as déjà une amorce de trou, je serais toi, je tenterais pas le diable...

Fire, ça veut dire FEU, ce qui corespond au point d'allumage.

un spi, avant de lacher, ca marche, comme pas mal de pannes...
et ca vieillit mal.
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louprider
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Message par louprider »

fire: c'est failleur, koa :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par 103chonpx »

failleur? :? :?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est rien, louprider a un accent anglais bien affûté :D
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

pour les dt il existe un bon forum et un bon site yam2stroke cherche dans google le forum est offline a cause d'une panne serveur qui dure depuis un certain temps mais le site et un forum de "secours" est toujours en ligne ...
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Mais si les spys seraient foutu, la bougie ne serait pas mouillée :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
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Message par fluke »

C'est vrai aussi.

Faut voir du côté de l'allumage maintenant, calage, condo...

A moins qu'il y ait déjà un électro ?
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Message par 103chonpx »

Oué oué c'est un éléctro l'allumage...
Mais a vue d'oeuil il a l'air bien callé.
Je met un tourne vis et je vois l'étincelle au moment ou le tourne visse sort
(mon frère tiens le tourne visse)

Je viens de me rapeller d'un truc.
Quand j'ai remonter mon HM j'ai mis une dose de 20 ml d'huile dans les carters et dans le puit de bougie.
Es ce que cela peut empécher le démarrage?


L'huile au niveau du piston erst partie(culasse redémonter)


Je fais ca dans tout les moteurs que je monte... Pour bien huiler les roulements bielle... :)
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fluke
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Message par fluke »

103chonpx a écrit :Je met un tourne vis et je vois l'étincelle au moment ou le tourne visse sort
Vachement précis comme réglage

Ces allumages sont clavetés si j'ai bonne mémoire, le réglage peut se faire en tournant la platine (si j'ai bonne mémoire aussi)
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Tés étanches a tes clapets avant toute choses ?

Les spy il faudrat les changer de toutes façon par sécurité, quand sa reste sans tourner il séche et deviénne fuyard. Si en plus ils sont ancien, le sans plombs il risque de pas trop aimer

fluke
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Message par fluke »

C'est vrai qu'on finit par ne plus penser aux choses de base...
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Message par 103chonpx »

Oué les clapets sont étanches.
Par contre j'ai pas envie de faire de frais, vue le prix que j'ai payé la moto.
Et surtout vue sont état et son utilisation!
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Message par 103chonpx »

alors hier je mis suis remis!
En faite iol n'y a pas de comréssion, elle avait 166000 km au compteur quand on me l'a donner...(et il ne marchait pas!)

Donc j'ai mis un bout de cable de frein sous les segments et elle a démarrer, j'ai fait 1km avec et le même problème...

Que faire, a part acheter des nouveau segments? :cry:
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fluke
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Message par fluke »

Réaléser si la chemise a un talon bien marqué, sinon te trouver une paire de segments, une 125 DTMX ça fonctionne comme une mob...
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Message par 103chonpx »

FF
Je veux bien changer les sesgments, masi ca va me revenir a combien?
Parceque si tu voyais la geule qu'elle a!
C'est une épave! :lol:

Je veux pas faire de frais. :wink:
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Message par fluke »

Je peux passer voir chez Yam demain
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Message par 103chonpx »

A ca serait super sympa, tu peux demander le prix pour info, car yamaha faut que j'aille a cagnes et ca me fais minimum 25km...
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Message par fluke »

Joint de culasse : 5€

Joint d'embase : 4€

Segments origine Yamaha : 33€ les 2, quelle que soit la cote réparation.

Pour de l'adaptable, faut voir le type de piston, la cote réparation etc
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