Carburant alternatif / bio (petite question) ->

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Antonio59200
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Carburant alternatif / bio (petite question) ->

Message par Antonio59200 »

Bonjour, comme vous le savez, il n'y a pas longtemps, nous avons dépassé le seuil de production de petrole, nous somme sur nos reserve alors les scientifiques se pose la question de:
on garde le petrole pour faire fonctionné nos moteur qui n'ont qu'un rendement d'environ 40% ou nous gardont notre petrole pour les matieres faite avec ce produit (plastique, vetement etc...)

voila sa c'est pour l'info maintenant voici le vrai sujet:

si quelqu'un a de la doc ou a étudié le sujet des energie nouvelle merci de fair par de vos connaissance sur le sujet.

pour ma par j'ai cherché un petit peu sur le carburant E85, apparament des kit sont en vente pour certaine voiture essence normale fonctionnant avec calculateur par cartographie moteur.

j'y ai trouvé ce site: http://superethanol.free.fr/index.php?page=accueil

voila maintenant si quelqu'un a rouler avec sa mob a l'E85 merci de dire ses impression sur les comportement moteur, pour ma part j'ai envie d'essayé mais faud trouvé une huile 2 temps qui accepte ce carburant mais je sais pas si c'est deja créé ou vendu.
Dernière modification par Antonio59200 le mer. 12 déc. 2007 - 21:00, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut faire du plastoc avec le pétrole, et rouler avec des brushless et accus LIPO rechargés avec des cellules solaires.

Sinon les mobs peuvent tourner à l'alcool. Il sortent un "superethanol 85", mais c'est simplement de l'alcool, c'est pour que total, elf etc gardent le monopole des carburants... :roll:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

bon ben prochain plein j'essai l'E85, sa reviendra moins chere vue que j'utilise tres tres rarement ma mob (le velo c'est 100% ecolo et sa fait des muscle lol)

sinon ta un article sur le superethanol 85?

cortex73
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Message par cortex73 »

Le biocarburant c'est la plus grande betise qui soit faite, car au lieu que le maïs et autres céréals servent de nourriture pour des millions de gens, les champs seront exploités pour faire du biocarburant, résultat comme au Mexique, les prix des aliments de base flambent et des gens meurent de faim... :roll:
Surtout que le bilan énergétique n'est pas aussi bon qu'on peut le croire sur un cycle de production!

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

exact, la cane à sucre se vend plus facilement aux boites qui font de l'alcool pour les voitures, moralité, le prix du sucre rafiné monte en flèche, même dans les pays ou il est produit... :shock:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Avant ça mangeait pas d'pain, au moins...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

la vraie solution c'est l'hydrogène, enfin moi c'est ma conviction
ou alors une énergie totalement inconnue du grand public ou qui doit encore etre découverte (ca risque de durer...)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Thibounet a écrit :ou alors une énergie totalement inconnue du grand public ou qui doit encore etre découverte (ca risque de durer...)
Tu crois pas si bien dire, sauf qu'elle est déjà découverte... http://divadjac.googlepages.com/plan

Le fonctionnement en images : http://www.youtube.com/watch?v=Zihvon92knE

Bon ça c'était pour les voitures.


Maintenant, un truc tout simple pour démontrer qu'on peut violer les lois de la physique (ou plutôt ce qu'on croit qu'elles sont) : http://www.youtube.com/watch?v=hl8dM2wQB4k

Libère ton esprit, neo...
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cortex73
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Message par cortex73 »

http://divadjac.googlepages.com/libre

Faut avouer que c'est assez comique :lol:

fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Maintenant, un truc tout simple pour démontrer qu'on peut violer les lois de la physique (ou plutôt ce qu'on croit qu'elles sont) : http://www.youtube.com/watch?v=hl8dM2wQB4k
Encore un tour de passe-passe physique...

Exactement comme si on faisait tourner un disque, cette machine ne montre qu'une conservation d'énergie, en clair son énergie cinétique est égale à son énergie potentielle.

Elle ne tourne que grâce à une impulsion de départ, et est incapable de démarrer toute seule, donc de fournir de l'énergie ; elle s'arrêtera de tourner lorsque les forces de frottement auront atteint la force de l'impulsion d'origne, ce n'est qu'une variante de la roue d'Orffyreus.

A moins qu'un subtil courant d'air en haut ou en bas ne fausse discrètement l'expérience ?

Désolé de casser ton rêve...

Quand à ça http://divadjac.googlepages.com/plan http://divadjac.googlepages.com/libre , je me pisse dessous...

Entre autres âneries :

- L'eau dans la Joe Cell n'est pas consommée : étonnant, quand on sait qu'il y a électrolyse

- La sortie de la Cell n'a pas besoin de contact avec l'intérieur du moteur. Une connexion extérieure rapprochée fera l'affaire : vers une nouvelle énergie fantôme ?

- On doit charger l'eau pour faire fonctionner une Joe Cell : celui qui arrivera à faire ça sera très très fort, mais alors vraiment très très fort, l'eau ne peut pas avoir de charge électrique, au mieux on va se retrouver avec H<sup>+</sup> OH<sup>-</sup>, donc charge électrique nulle

- La présence d'être humain peut affecter la Joe Cell d'une façon positive ou négative : damned... s'il y a des témoins, ça ne fonctionne plus ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Boardzero
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Message par Boardzero »

La roue c'est tout à fait logique .... enfin je me comprend, je vois comment c'est fait y'a rien d'extraordinaire ... c'est un transfert de masse (enfin je me comprend en disant ça !!) les pales arrivés du côté droit sont dépliées tandis que celles de gauches sont repliées ..... il est donc normal que la roue tourne seul .... mais au départ il faut qu'un individu vienne la mettre en action.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Thibounet
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Message par Thibounet »

aaah j'adore quand tu démontes des trucs comme ca
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fluke
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Message par fluke »

Boardzero a écrit :La roue c'est tout à fait logique .... enfin je me comprend, je vois comment c'est fait y'a rien d'extraordinaire ... c'est un transfert de masse (enfin je me comprend en disant ça !!) les pales arrivés du côté droit sont dépliées tandis que celles de gauches sont repliées ..... il est donc normal que la roue tourne seul .... mais au départ il faut qu'un individu vienne la mettre en action.

:wink:
Oui, 3 pales dépliées pour 5 pales repliées, donc une masse identique de chaque côté... comme une roue normale, quoi... Qui peut tourner des heures ou des jours sous vide, avec des roulements magnétiques sans contact...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Merci de retranscrire mon message avec les mots scientifiques !! Parce que moi j'arrive à comprendre, mais pour bien interpréter la chose je suis nul !! :wink: En tout cas c'est logique quoi :wink:
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lequatre
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Message par lequatre »

Bonjour a tous,

le debat écologique est un debat qui me passionne aussi je risque d'etre un peu long.

Tout d'abords le superethanol 85 n'est pas une solution à long terme, pour les raison evoqué plus haut ( agriculture, 15%d'escence, 1L d'escence utilisé pour produire 1.3L d'éthanol...) mais on peut tout de meme conseiller de l'utiliser a cour terme, les économie (€€€), et également pour encourager le developpement de l'éthanol 2° génération.

Ensuite meme si cela peut sembler contradictoire l'éthanol de deuxieme génération (biomasse) est lui une bonne solution, imaginez que grace a cette technique on peux produire de l'alcool a partir de n'importe quelle matiere organique (dechet vert, excrément, residu de l'industrie....) on supprime donc les probleme d'agriculture, et avec une bonne organisation on diminu le nombre de déchet.
Reste cependant a trouver les techniques pour avoir un rendement maximal, mais il faut savoir que l'on diminue par cette technique le dégagement global de CO2 puisque les dechets servant a la fabriquation du carburant ne se décomposent pas a l'air libre dans une decharge ou ne sont pas brulé.

Comme solution utile on a également l'hybride, et les voiture electrique escence fonctionnant uniquepment en electrique sur les 40 premier km et en suite en hybride, que l'on charge chaque jour sur une prise secteur.

Par contre l'hydrogene est une technique que je connais assez peu et qui de tout facon repose sur une combustion et qui produira donc du CO2.

Pour conclure je pense que chaque personne doit etre responsable, que l'on ne doit pas seulement regarder le CO2 (on dirait depuis uyn peu plus d'un an que les voiture n'emmetent que lui...).
Pour donner un exemple du chemin a accomplir si 80% des personne se disent prete a fairte un geste pour l'environement dans leur moyen de transport, seulement 3% achetent le FAP quant cela est en option.....
Enfin on peut également faire beaucoup d'économie en modifiant sa façon de conduire, et également sur le batiment meme si ceci est un autre débats.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

toi ta regardé capital du 21/10/07, les pays scandinave roule deja au biocarburant niveau 2 (surtout au dechet menager)

fluke
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Message par fluke »

lequatre a écrit :Par contre l'hydrogene est une technique que je connais assez peu et qui de tout facon repose sur une combustion et qui produira donc du CO2.
Non, car on ne brûle pas de molécules contenant du carbone, n'y a donc pas de production de CO<sub>2</sub>, uniquement de l'eau.

L'hydrogène est donc un carburant propre en théorie.

En théorie, car il y a quand même une pollution et une dépense d'énergie en amont, pour fabriquer de l'hydrogène il n'y a pas 50 moyens...

L'avantage de la pollution en amont, c'est que elle peut être mieux maîtrisée au niveau d'un process industriel qu'au niveau d'un process de "particulier" ; mais ça s'arrête là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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lequatre
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Message par lequatre »

a oui pardon fluke j'avais pas fait gaffe a ce détail.
a non le capital je l'ai pas vu si quelqu'un a le lien
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

à quand le gazogène, à base de résidus-verts/cartons/papiers :roll:
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

Bonjour, ayant dans l'idée de roulé au E85 en mob, je recherche plusieur info, j'ai commencé mes recherche et j'ai trouvé le pouvoir calorifique du E85 qui et inferieur a celui de l'essence mais pour mener a bien mon projet il me faud le ratio air/ethanol et le point d'inflamation de celui-ci.

merci d'avance

Verrouillé