Cylindre ATHENa H2O Barrette echappement.

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gdlbb
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Cylindre ATHENa H2O Barrette echappement.

Message par gdlbb »

Bonjour, je suis tombé par hazard sur ça :

CYLINDRE PEUGEOT 103 H²O ATHENA Ø40 sans culasse
[66100] 135.00EUR

Alu, livré avec piston,mono segmen, clips, joints/Pour 103 H²O/BARETTE A L ECHAPPEMENT*/sans culasse

source :
http://gts.gapi.fr/catalog/product_info ... cts_id=377

qu'el qu'un a t il eu ce haut moteur, avec une barrette ?

vous en pensez quoi de la barrete, ça doit avoir des sacrés performances non ?

(échappement large)

MErci

gdlbb
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dudule64
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Message par dudule64 »

la barette elle sert a protégé le segment de pas rentré dans l'echapement car l'échapement est tres large

tu as compris? :wink:

bubu
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Message par bubu »

ben la barette c'est surtout que sur un cylindre sans barette, tu as une lumière d'échappement limité a 90° en largeur sinon le segment sort de sa george et la pas bon... avec la barette ca te permet de doubler l'échappement donc d'avoir au maximum 180° de large !

mais bon, avant d'avoir 180° faut déja de la bonne prépa !!!
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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OizO
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Message par OizO »

sa sort pas forcement a 90° ....
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouaip mais dès que le segment est usé ... faut voir a long terme ...

Sinon, le cylindre, je connais pas, jamais entendu parler, mais faut voir après avec les anciens, vu qu'Athena c'est de l'Eurocylindro, voir si yavait un cylindre à barette dans la gamme Eurocylindro et ses performances ...

bubu
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Message par bubu »

ca sort pas forcément mais il commence a y avoir des risques !! vaut mieu pas trop s'amuser a dépasser quand même
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gdlbb
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Message par gdlbb »

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà retouché un échappement à barrete ?

(peu importe le kit..)


je pense que oui, avec une dremel précise et des fraises petites.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba la retouche d'un échappement à barette est pareil qu'un échappement ovale. Le seul truc à pas faire c'est de réduire la barette ...

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

ou de la supprimer :lol:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

OizO
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Message par OizO »

sa reste plus complexe quand meme
bouhhhhhh les nordistes !

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

il me semble qu'il est bon d'aller gratter en haut à gauche et en haut à droite sur un barrette ce qui n'est pas le cas d'un ovale simple sur lequel on travaille la forume générale de la lumière
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

K3vin
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Message par K3vin »

J'ai récupéré un 50 malossi dont la barrette a etait "sauvagement" supprimée
150 bornes avec un segment neuf et pas de probleme ,et ça tourne , meme bien :P
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moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

K3vin a écrit :J'ai récupéré un 50 malossi dont la barrette a etait "sauvagement" supprimée
150 bornes avec un segment neuf et pas de probleme ,et ça tourne , meme bien :P
reste a voir sur le long terme car la barette sert justement a ce que le segment ne fasse pas des siennes une fois fatigué...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

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-carbu 21
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motobitum
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Message par motobitum »

on va voir ce que ca donne sans les formules...

K3vin
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Message par K3vin »

c'est juste pour dire que sa fonctionne sens .
:P lache moi avec les formules ,c'est pas a toi que ça s'adresse...et t'as pas compris l'histoire apparement .
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OizO
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Message par OizO »

d'un autre coté, les echapement a barrete de cylindre de mob (replica) ce n'est qu'un simple ovale séparé par une barrette, bref de la caille
bouhhhhhh les nordistes !

K3vin
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Message par K3vin »

c'est pour dire quoi ?? qu'on a tous de la merde replica et que monsieur oizo se la pette en g2 ? tu l'a sort d'ou ta chiotte ? tu l'a eu toutes montée pour noel y'a deux ans ? c'est un peu ptit non ... :D
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OizO
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Message par OizO »

non j'ai une mob d'origine, je ne mentionne jamais ma mob de course ....

je dis simplement que l'echapement a barrete malossi n'est pas enorme, que sans barette sa peut marcher.
bouhhhhhh les nordistes !

K3vin
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Message par K3vin »

Dis comme ça c'est nettement mieux et sans sous entendu :wink:

Pour ma part je fais completement abstraction de ta mob d'origine et pour les autres ce doit etre un peu pareil ,quand je vois OIZO, c'est celui qui a un g2 dans son garage ... difficile de pas s'en souvenir .
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DataMAX
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Message par DataMAX »

D'un côté il a totalement raison, les cylindres de mob c'est complètement dépassé ...

OizO
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Message par OizO »

écoute j'y peut rien si tu focalise sur ma mob, mais avant d'en parler renseigne toi ...

cette mob je l'ai acheter pour progresser, parce que j'aime la piste, les 2 temps, c'est pas une mob pour aller chercher le pain tu vois.
bouhhhhhh les nordistes !

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

ca fait bien longtemps que les constructeurs ont arrétés la recherche/developement de pieces sur nos petites petrolettes... :(
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DataMAX
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Message par DataMAX »

D'où le projet très interressant de Didou ... :wink: :wink: :wink:

popocity
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Message par popocity »

ses quoi? ta le lien?
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rom
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Message par rom »

C'est des carter usiné pour recevoir un haut moteur de mécaboite !le minarélli am6 !
103 vogue :
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Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
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popocity
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Message par popocity »

a ouai ok
et avec des carter polini sa passe pas? :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est pas les mêmes entraxe de goujon, et de plus, les transferts sont beaucoup plus gros, donc ca dépasserais. En plus, je crois même que le circuit de refroidissement passe par les carters ... A confirmer

popocity
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Message par popocity »

a ouai ok
bon bas reste a attendre de voir ce que sa donne leur projet :)
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cherche moteur

GM74
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Message par GM74 »

athéna c'est pas eurocylindro..
c'est juste que athéna fait couler leur cylindre cher eu.. athéna c'est stage 6.. et oméga

DataMAX
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Message par DataMAX »

Eurocylindro s'est fait racheter par Athena, ou alors a racheté leurs pièces

http://www.athena-spa.com/puzzle.asp

Verrouillé