Choix de pièces pour nouveau moulin basé sur mon doppler er1

Envie de puissance c'est par ici...
vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

Yoh-an a écrit : Le revêtement à l'air bof y parait quand même, y'a que ça qui me dérange chez lui. :?

Prépa, bien ébavuré, finition revu complètement, y'a moyen d'avoir un avion je pense. :wink:
le revètement c'est le même que bidalot. pour moi les problèmes de fiabilité viennent des jeu, du squich d'environ 2 à 3 mm d'origine, et peut être de la culasse, a voir suivant le tx de compression.
en gros si tu le monte bien, y devrait pas y avoir de soucis

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

vinc a écrit :
Yoh-an a écrit : Le revêtement à l'air bof y parait quand même, y'a que ça qui me dérange chez lui. :?

Prépa, bien ébavuré, finition revu complètement, y'a moyen d'avoir un avion je pense. :wink:
le revètement c'est le même que bidalot. pour moi les problèmes de fiabilité viennent des jeu, du squich d'environ 2 à 3 mm d'origine, et peut être de la culasse, a voir suivant le tx de compression.
en gros si tu le monte bien, y devrait pas y avoir de soucis
+1 :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi je l'ai sur 51 avec calle 1mm (donc retouché 1mm au dessus)
c'est une bombe ce kit. deja en carbu de 15 j'avais un bon coup de pied au cul (avec le pot doppler qui s'accorde au milieu de regime)

quand j'ai mis la calle et que j'ai fait la prépa, c'etait un gros veau, une vraie déception.

je lui ai mis un 17,5 et meme a bas régime il envoie et a haut régimes...
alor que je suis en 12*52
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

8) Oui, il m'a l'air très prometteur ce petit cylindre.

Tout le monde ne m'en dit que du bien. Je ferai quelques vidéos au pritemps, une fois la mob' terminée, repeinte, remontée et moteur rôdé. :wink:


Mais la culasse ER1 (qui normalement va avec le cylindre) m'a l'air d'avoir été bacclée lors de sa conception !
Le squitch et la chambre de combustion sont impec, la finition aussi, mais par contre la culasse n'a presque pas d'ailettes (moins que ma culasse fox, c'est certain).
Le peu d'ailettes présentes sont de petite taille et il y a un gros "vide" sans rien à l'empacement habituel du décompresseur.

J'ai d'ailleurs dans la tête l'idée de forer un petit bout de filet dans la culasse à cet endroit vide, et d'y visser un témoin de T° (d'une nsr50 par exemple :D ) et le relier à l'aiguille qui va avec, incorporée dans un tableau de bord perso 8) C'est faisable non ?


J'ai passé ma commande chez rcv, mais par contre pour le vario (omega racing concept 2) je ne pense pas qu'il y ait de joue fixe avec :? Enfin, d'après la photo non.
Il est indispensable d'avoir une joue fixe "grande plage" ?
=> Sur rcv, comme la bécanerie, je n'ai rien vu de semblable pourtant :roll:

Mais de toute manière ma joue d'origine est toute bouffée et j'en aurai besoin d'une.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Verrouillé