refair un moteur neuf

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
vicious
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 12:18

refair un moteur neuf

Message par vicious »

bonjour tlm,

voila, mon moteur ayant 30000 bornes ( et tout d'origine svp :lol: ) je compte me refaire un moteur completement neuf

je compte partir d'une base de carters athena

ma mob est une 103 mvl 1996 ( bra oscillant court, all elec. ),

*les cartes athena sont ils parfaitement adaptable vis a vis de mon support moteur et ressort moteur ?

*le kit " KIT ROULEMENT VILO+JOINTS SPY (FAG RENFORCES) " a 20€ est il fiable ?

*je garde mon allumage elec d'orignie, je dois m'orienter vers un vilo pour ce type la ( sp/mv(l) ), peu importe les carters ?

* que pensez vous des vilos +/- 50€ genre axwin .... fiable ?( sans rechercher les perfs biensur )

merci d'avance
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour les roulements, ils sont impéccable, il n'y a pas que SKF dans la vie, Fag étant aussi un géant du roulement.

les carters se montent sans problème, y a pas de raisons

pour le vilo, bof bof, moi je pense qu'un vilo d'origine peugeot est plus fiable, surtout si tu compte rester en origine.
Image

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

je comprend pas pourquoi tu veut mettre des carter athena, tu vas mettre un kit athena ??
les carter ne sont pas une piece d usure
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

D'autant plus que les carters Athena ont un transfert arrière bien plus gros que la plupart des hauts moteurs :wink:

vicious
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 12:18

Message par vicious »

je compte biensur placer un hm en fonction, je ne sais pas encore lequel, j'ai pensé a athena mais je verrai.. + carbu, echap etc...

les cartres athéna c'est pour plusieurs raisons :

1) niveau esthétique, mes carters d'origines sont vraiment loin, ca me permettra d'avoir une moteur nickel car la mob est vraiment refaite a neuf de chez neuf ( seul le cadre reste si je fais un moteur ), tout le reste seront des pièces toute neuve...

2) coté facilité, quitte a changer vilo, roulements, bourrage.. pour le prix des carters, ca facilitera vraiment le tout et m'évite d'ouvrir mon moteur et me retrouver avec un moteur en vrac..

3) ca m'évite de devoir préparer mon moteur d'origine, je le laisse tel quel et je referai une deuxieme mob par la suite avec les pièces restante car il tourne encore... je n'aurai qu'a retrouver un allumage et vario/embreyage

:wink:
Dernière modification par vicious le lun. 22 oct. 2007 - 10:17, modifié 1 fois.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: refair un moteur neuf

Message par wargmy »

vicious a écrit :bonjour tlm,

voila, mon moteur ayant 30000 bornes ( et tout d'origine svp :lol: ) je compte me refaire un moteur completement neuf

je compte partir d'une base de carters athena
Plutot des poilini ou alors des carter origine retraivailler a la taille de ton HM

ma mob est une 103 mvl 1996 ( bra oscillant court, all elec. ),

*les cartes athena sont ils parfaitement adaptable vis a vis de mon support moteur et ressort moteur ?
Normalement oui mais comme je t'ais dit plus haut, aisni que les autres, prend autre chose.

*le kit " KIT ROULEMENT VILO+JOINTS SPY (FAG RENFORCES) " a 20€ est il fiable ?
Oui fiable mais comme a dit Thibounet il y a d'autre marque tout aussi bien.

*je garde mon allumage elec d'orignie, je dois m'orienter vers un vilo pour ce type la ( sp/mv(l) ), peu importe les carters ?
Il te faut un vilo pour sp/mvl il rentrera peut importe tes carters.

* que pensez vous des vilos +/- 50€ genre axwin .... fiable ?( sans rechercher les perfs biensur )
Franchement prend un origine j'y fait plus confiance que les truc axwin...
M'enfin sa dépend aussi de ton HM, kit ? origine ? 70 ?


merci d'avance
De rien
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vicious
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 12:18

Re: refair un moteur neuf

Message par vicious »

l'origine serait bien oui, mais a quel prix ? je n'ai pas trouvé sur les site de vente... les pièces d'originent douillent parfois autant que les marque ( doppler, giraudo, bidalot..)
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Le problème avec les sites de vente c'est qu'ils n'ont pas de vieux stock de pièces, c'est en fonction de la production actuelle. Je te conseille de faire un peu le tour des pros de ta région, tu pourras surement dénicher de belles pièces pour pas bien cher :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

il ne sais pas se qu'il veut car il veut mettre un vilo axwin et ne recherche pas la perf et il dit qu'il veut prendre les carter athena pour nesuite mettre un kit .
alors dans ces cas la il prend un vilo renforcé style doppler
ImageImageImageImage

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

regarde l'état de ton vilo d'origine avant de penser a changer. un origine etant plus solide que les adaptables bas de gamme.

pour les carters athena vas sur mbk darmon :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

autant qu'il prenne un vilo renforcé si a l'avenir il veut un kit
ImageImageImageImage

vicious
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 12:18

Message par vicious »

merci de vos réponses

:wink:
Image

Verrouillé