Restauration de ma Yamaha XT 500 81'

fluke
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Message par fluke »

Jamais conents, ces Belges... :lol:

Ca sera toujours mieux que si tu le laisses brut de sablage

Ou alors tu le peints en noir satiné, comme ça quand il sera plein de cambouis ça ne se verra pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Salut,

nouveau devis:

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+- 70€ pour faire rechromer les pièces ci-dessus
et +- 60€ pour faire nickeler brillant ces mêmes pièces.

la question est de savoir si ca se voit fort que c'est nickelé brillant et lequel des deux a la meilleur tenue dans le temps.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

Salut,

voila j'ai ENFIN récupéré mon cadre et mes pièces sablé.

et même que ca ma coûté 20€ moins chère, trop cool :D

et donc le cadre et bras osciliant sont peint à l'epoxy + une couche de vernis epoxy
et le reste est simplement sablé.

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et donc la question est de savoir comment être sûr qu'il s'agit bien d'une peinture epoxy et pas d'une simple peinture.
Autrement qu'en donnant des coups de marteau dans la peinture bien évidemment.

et pour les pièces sablé, je comptais appliquer un primaire Phosphatant dessus (voir ici) le problème c'est que je le reçois que lundi et donc les pièces vont être nue à la merci de la rouille pendant 2jours.
Par ailleur, ca marche bien ce type de primaire phosphatant ?

aller, on avance, je reçois aussi lundi la peinture pour la moteur, maintenant j'ai plus qu'à gagner au lotto pour avoir assez d'argent pour commander toutes les pièces qu'il me faut.

@+
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

tu prend une des vis que tu a bien fait d'enquiller sur ton cadre, tu ne devrait pas pouvoir attaquer la peinture au décapant pour peinture.
enfin, faut pas le laisser une demi heure hein !
la peinture epoxy, c'est presque une couche de plastique qui enrobe le cadre.
pour le vernis epoxy, je sais pas, je connaissait pas...

pour les pièces sablées, garde les au sec, ca devrait bien tenir une bonne semaine...

maintenant, tu rince bien ton cadre, faut pas un grain de sable dans le réservoir d'huile, c'est un coup à flinguer le moteur... est ce que tu a réussi à virer le tamis en bas du cadre ? c'est un gros écrou du genre 30 ou 40 sur lequel vient se visser la durit d'arrivée d'huile qui alimente le moteur.

t'a plus qu'à remonter ton puzzle !!!
et bon courrage pour ta roue avant. si lors du rayonnage, tes rayons sont trop long, croise les une troisième fois.

tu va avoir une petite merveille au printemps !!! :wink:
Dernière modification par vieille-canaille le sam. 17 nov. 2007 - 19:20, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

Plus beau que le neuf, ça valait le coup de le faire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Alex...
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Message par Alex... »

C'est quoi la peinture epoxy ? :oops:

Jef
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Message par Jef »

c'est du plastique fondu ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Alex... a écrit :C'est quoi la peinture epoxy ? :oops:
c'est une poudre qu'on applique avec un pistolet electrostatique sur un objet métallique, ensuite, on le passe au four et la cuisson transforme cette poudre en une couche de protection assez épaisse et très résistante.
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Jef
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Message par Jef »

et cette poudre est faite a base de plastique non?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Jef a écrit :et cette poudre est faite a base de plastique non?
:icon_biggrin2:

Époxy est une contraction de époxyde.


L'époxyde est un groupement chimique qui donne son nom à des molécules ou monomères époxyde puis par extension aux polymères polyépoxyde. Les polyépoxydes sont couremment utilisés comme colles (la plus connue étant l'Araldite) ou peinture. Il présente des propriétés chimiques qui le rendent utile dans le domaine alimentaire et pour la construction. En effet, une fois « sec », il ne réagit pratiquement plus avec les aliments et l'oxygène (premier facteur de dégradation des aliments transformés), il agit donc comme une barrière. Une fois « sec », il prend aussi une forme rigide, ce qui permet de l'utiliser pour renforcer les contenants qui en sont enduits.

De plus, lorsqu'il polymérise, il réagit chimiquement avec les matériaux organiques. Cette réaction en fait une colle ayant un bon facteur de traction en présence de maints matériaux.

Comme colle, il est aussi employé pour réaliser des circuits imprimés.

La résine époxy est aussi utilisée pour la réalisation de sol industriels et décoratifs.

:mrgreen:


m'enfin, c'est pas de moi, j'ai pompé sur wikipédia... :roll:
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Jef
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Message par Jef »

merci wiki
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