varplus=courois plus longue ?

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gordinoche
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varplus=courois plus longue ?

Message par gordinoche »

Bonjour a tous! je voudrais savoir un ptit truc. si je monte un varplus de chez malossi est ce que je devrais maitre une courois plus grande que celle dorigine ? Et combien le varplus fait gagner en pointe par raport a un origine ( je cherche pas a gagner en accélération). Sinon ma mob est équipé:
d'un pot bidalot réplica racing débridé
un carbu 17.5
d'un cylindre liquide d'origine avec les transphére afiné
d'une cage 4 bille (mis que 2 bille) pour le vario.
transmision 11*48
Je monte a 95 100 km/h avec :D
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

bigdor51
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Message par bigdor51 »

non je ne pense pas que sa soit utile

Djidane57
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Message par Djidane57 »

En pointe tu gagneras que dalle, car tu as la même plage d'utilisation, tu gagneras seulement du poids sur ton vario, donc de l'accel, je commence aussi a en avoir marre de lire tout le temps les mêmes trucs, y la même chose dans la section au dessus ... :?


tu veux la pointe, un totop tout de suite et en 11*60 basta ...(La j'abuse mais le moindre vairo avec une plage de 100, même 95 tu feras gagner en pointe ...)
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MBK racer
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Message par MBK racer »

pour un varplus ya pa besoin d'une couroie plus longue
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le varplus apporte seulement de l'accélération, car on peut régler plus finement. (vu que c'est une joue à galets)

Pas de pointe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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gordinoche
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Message par gordinoche »

Oué ok mais sur MOBCHOP (un vieu le numéro 69) il dise que la plage est augmenté prés de 20% de celle de l'origine. Si on a une grande plage on va plus vite?
Mbk magnum

Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.

vincentimes
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Message par vincentimes »

CalimeroTeknik a écrit :Le varplus apporte seulement de l'accélération, car on peut régler plus finement. (vu que c'est une joue à galets)

Pas de pointe.
salut, mais les galets s'usent contrairement aux billes ou masselotes. j'en ai eu une , et perso.... c'est de la caca ce truc.
En plus la joue est en alu..... et va vite casser comme tous les varplus en principe au bout d'un certain temps.L'origine est bien plus robuste, tu met une 4 billes avec 2billes et c'est bon en general.

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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
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gordinoche
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Message par gordinoche »

ha ba si c'est de la merde alors je vais garder mes sous. Sinon oué dans mon vario g mis une cage 4 bille avec 2 billes et suprimé les machoirs qui serve a démarer en poussant
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bah c'est déjà bon, tu peux ocntinuer en percaznt symétriquement ta cloche, et gagner du poids, donc encore de la gouache à bas régime ^^
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gordinoche
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Message par gordinoche »

oué dans la miéne il y a 9 petit troup en spiral. sa a l'ére d'étre bien symétrique. .je pense pas quelle est déséquilibré. Sinon sa marche bien un poumon? ca en faite ca récupére les gaz frais qui ne son pas brullé en haut régime et les redistribus en bas régime , c'est ca ?
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

tu sais sur mob sc..t et 50 sa sert a rien c'est surtout estétique
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

gordinoche a écrit :Sinon sa marche bien un poumon?
Non. Au pire, tu perds un peu de perf, au mieux tu ne gagnes rien.
gordinoche a écrit :ca en faite ca récupére les gaz frais qui ne son pas brullé en haut régime et les redistribus en bas régime , c'est ca ?
Non, pas du tout.
En fait, c'est censé réguler l'aspiration à bas régime, mais en fait ça fait plus de conneries que de bien...
Et si ça fait du bien, ce serait sur un moteur mal réglé !

Sur un moteur bien réglé tout ce que ça fait c'est du mal.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Un poumon , appeller il y a de ca quelques années le "YES" cert à:
Donner un petit plus de gaz frais pour la reprise. Les préparatuer en cross fon une entaille dans l'arriere du difuseur (coter filtre) pour reproduire ce système, quand le boisseau est fermé, il reste un chouilla de gaz qui partent coter filtre à air, et quand il re-ouvre ca fais un plus pour la reprise.
En théorie ce "YES" ce calcule et a l'époque etiat tout simplement une boite fermer rigide d'un certain volume.

Voila pour la petite histoire.

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gordinoche
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Message par gordinoche »

Bon ba merci les gas pour vos conseil. Je suis fixé maintenan
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wattsman
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Message par wattsman »

si tu mets un vario 100mm passe en 11*56... sinon c'est mort

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