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Publié : dim. 24 févr. 2008 - 19:56
par dexinomob
moi ce que je fesais c'est que je mettais mon poids sur le tournevis que je tournais l'embayage au lieu de tourné le tournevis ^^

Publié : dim. 24 févr. 2008 - 21:09
par CalimeroTeknik
Si le tournevis a une grosse poignée et un embout correct, y'a aucun souci à le faire direct sans tarabiscoter le truc comme toi. ;)

Publié : lun. 25 févr. 2008 - 15:07
par V1NC3N7
Question bête,

les rondelles qui maintiennent les machoires de l'embrayage "poussette", on ne les remet pas , puisqu'il n'y a plus l'embrayage ?
s'il faut les remettre, je vois pas leur utilité

c'est simplement pour confirmation, merci

Publié : lun. 25 févr. 2008 - 15:36
par CalimeroTeknik
C'te question ! :shock:

Réfléchis un peu !
Ces rondelles servent à ajuster le jeu latéral des mâchoires sur leurs axes, et là y'a plus de mâchoires à ajuster...

Publié : lun. 25 févr. 2008 - 15:59
par V1NC3N7
J'ai toujours lu qu'il était important de les remettre, c'est pour ça.

Je viens de finir ta prépa du variateur;
plus d'embrayage, cage 2 billes, fil de cuivre (on verra bien si le vario s'ouvre à fond car j'avais déjà eu ce problème). Y'a aucun jeu c'est comme il faut.

Je te dirais ce que j'en pense en fin de semaine :)

Publié : lun. 25 févr. 2008 - 16:08
par CalimeroTeknik
V1NC3N7 a écrit :J'ai toujours lu qu'il était important de les remettre, c'est pour ça.
Tu parles bien des rondelles qui étaient sur les axes de mâchoires ?
Non, pourquoi les remettre ? Tout ce qu'elles feraient c'est brinquebaler sans utilité sur les axes...

C'est où que tu as lu ça ? :shock:
V1NC3N7 a écrit :Je viens de finir ta prépa du variateur;
plus d'embrayage, cage 2 billes, fil de cuivre (on verra bien si le vario s'ouvre à fond car j'avais déjà eu ce problème).
Faut pas qu'il dépasse du canon, ça se voit directement s'il est mal mis, la joue mobile bloque dessus quand tu la fais bouger.
Faut bien le serrer avant de le mettre en place, et y'a pas de problème. ;)

Au fait : prends la courroie, pousse-la au fond du vario, et regarde l'espace entre le canon et la courroie. Il faut 1mm, sinon la courroie va toucher le canon et du coup elle va patiner au démarrage. ;)

Publié : jeu. 10 avr. 2008 - 12:40
par louprider
?????? donc fil de cuivre de 1mm ? :cry:

Publié : sam. 10 mai 2008 - 11:46
par Symon¤51
Je viens de faire la prepa,
en 15-20 min c'etait boucler , ( partisant des variateurs sans circlips :oops: )
Resultat a la hauteur de mes attentes
=> Ca BoMbArDe :twisted:

Mon pere n'en revient encore pas lorsqu'il l'a essayer,
Une montée en regime beaucoup plus lineraire, et ca part direct ,
( lamelles sur la cloche pas encore retouchée )

Bravo , et pour 35 euros ( prix moyen d'une boite a kick ) je trouve que l'investissement est merité, avis aux amateurs :wink:

Merci Calimero :idea:

Publié : dim. 11 mai 2008 - 19:42
par CalimeroTeknik
Au fait, plutôt que de retailler les lamelles, mieux vaut les désépaissir à la lime, bien pareil les 4.

Attention, car ça va vite, d'accrocher trop haut... ;)

Publié : lun. 12 mai 2008 - 0:19
par Symon¤51
Trop tard :?
Bon j'ais enlever 0.5 a peu pres sur chaque lamelle , j'ais pas vraiment vue de difference notable ( faut dire que c'est asser dur de vraiment une petite difference) mais bon au moins je l'ais fait, je touche pas plus :wink:

Publié : lun. 12 mai 2008 - 8:19
par remi89
Une petite remarque, un peu en décallage car concernant le perçage de la cloche d'embrayage présenté en page 1...

Je pense que, pour simplifier le traçage et garantir une bonne répartition des trous, on peu faire un disque en papier du même diamètre que la cloche, avec le centre clairement repéré et y tracer tous les centres de perçages.
Il suffirait ensuite de coller ce disque (perso j'utilise la colle en stick UHU, ça tient mais pas trop), de pointer les trous et de percer.

Vous en pensez quoi ? Ca serait plus précis à votre avis ?

Publié : lun. 12 mai 2008 - 10:04
par fluke
Si t'es sur de pointer où il faut ça va, mais rien ne vaut un plateau diviseur

Publié : lun. 12 mai 2008 - 10:41
par cooldedeman_3
hum...qu'est ce qu'un plateau diviseur ? :oops:

Publié : lun. 12 mai 2008 - 12:47
par Symon¤51
Pas mal l'idée remi :wink:

Vous pensez que ca pourrait apporter pas mal ou pas ?
En percant Juste la cloche ?

Publié : lun. 12 mai 2008 - 15:24
par CalimeroTeknik
Je chercherais plutôt à alléger le vario, personnellement.
Parce que la cloche est solidaire du moteur, elle a besoin d'un peu d'inertie pour tenir le ralenti et pour la phase d'embrayage. (sinon le moteur a de très fortes chances de pas tourner rond à bas régimes)
Après, quand tout le bloc vario devient solidaire, il est très intéressant que la masse du total soit peu importante, par contre. ;)
C'est pas trop confus ?

Passage de la joue fixe au tour pour rogner un peu derrière, surtout en périphérie, trous comme Braceletti ici :

Image

Ne pas percer là où vont les billes ! (ça va de soi, normalement, mais je précise quand-même...

Publié : lun. 12 mai 2008 - 16:24
par Symon¤51
Ok merci,
Je pensais faire la cloche car c'est quand meme un peu plus simple que le reste et que au pire je en retrouver une ( contrairement au reste ) , mais bon je crois que je vais laisser comme ca pour l'instant :)

Publié : lun. 12 mai 2008 - 19:01
par remi89
Merci Caliméro pour ces détails, j'emmènerais la cloche au tourneur pour qu'il m'en enlève un peu, puis je passerais ça à la perceuse à colonne.

Publié : lun. 12 mai 2008 - 22:54
par illyes
Juste une chose on ne touche pas a la partie centrale de la cloche, celle si est deja TRES fragile !

Publié : mar. 13 mai 2008 - 8:35
par remi89
Pour la joue fixe du vario, on peut l'alèger ? Si oui comment ?
Et la joue mobile ?

Publié : mar. 13 mai 2008 - 17:42
par rems
Juste une question...


Calim' t'as des news de la technique avec l'écrou pour pouvoir démarrer quand meme a la poussette meme en virant les machoires ?



Merci beaucoup ! :wink:

Publié : sam. 17 mai 2008 - 23:29
par CalimeroTeknik
Bah, tu regardes une poulie-embrayage de RCX et tu fais pareil. ;)

Je vais le faire et vous montrer comment j'ai fait, quand j'aurai le temps.

Mais c'est un bon entraînement, de mettre au point un système en pratique, je t'y encourage. (au lieu de faire comme un oisillon qui piaille en attendant qu'on lui donne tout cuit dans le bec)

Publié : dim. 18 mai 2008 - 15:33
par wattsman
Bon cette technique c'est de la vrais connerie en faite, j'ai cassé 3 cloches sur ma mob de route, en meme pas 6 mois.

La première fois, la cloche s'est dessoudé du moyeu, sa va j'en avais une autre en rabe ...op cette fois si c'est les deux rivets d'une lamelle qui ont sautés (le vario se met en prise direct ^^)! bon je fais une commande sur rcv tam, op j'en profite pour achetter une cloche neuve...et là pareille les deux rivets d'une lamelle on laché !

En plus je suis en HM origine prépa ! (90kmh sur plat en 13*60)

Publié : dim. 18 mai 2008 - 20:59
par rems
je vais essayer de me lancer tout seul ... :roll:

faut juste que je trouve le schéma d'une poulie-embrayage de rcx.




sinon pour wattsman ... a mon avis et je dit bien a mon avis c'est que tu as du trop raccourcir ( désépaissir ) les garnitures ducout sa accroche trop haut et tes pièces prennent un coup a chaque demarrage ...


c'est une idée !

Publié : lun. 19 mai 2008 - 18:49
par illyes
wattsman a écrit :Bon cette technique c'est de la vrais connerie en faite, j'ai cassé 3 cloches sur ma mob de route, en meme pas 6 mois.

La première fois, la cloche s'est dessoudé du moyeu, sa va j'en avais une autre en rabe ...op cette fois si c'est les deux rivets d'une lamelle qui ont sautés (le vario se met en prise direct ^^)! bon je fais une commande sur rcv tam, op j'en profite pour achetter une cloche neuve...et là pareille les deux rivets d'une lamelle on laché !

En plus je suis en HM origine prépa ! (90kmh sur plat en 13*60)
Pour la cloche qui pete c'est une maladie j'en avais pété une sur un moteur legerement preparé.. la cloche qui te double ca fait bizzar ! il faut monter le vario block de chez malossi

Pour tes rivets moi au lieu de juste désepessir les machoires il faut en couper la moitiée je n'ai jamais eu de probleme

Publié : lun. 19 mai 2008 - 20:03
par cooldedeman_3
je viens de passer de 3 à 2 billes dans le vario, et j'ai enlevé l'embrayage....ouch la difference !
j'ai que le ressort d'origine, et je pese le garder, vu que j'ai la boite a kik :D Merci la pedale de lanceur maison MBK .....

Par contre, le vario ferme pas completement, il reste 1 petit centimetre en haut du vario en pleine charge qui n'est plus utilisé....
Je vais essayer de la faire tourner sur bequille pour voir si c'est pas que je tourne avec une transmi trop longue (13*56.....) :D .

Et encore, maintenant je trouve qu'elle serait presque courte.....enfin, impression....

Publié : lun. 19 mai 2008 - 21:00
par fluke
Le problème des têtes de rivets qui pètent vient du fait que lorsqu'on conserve les masselottes, on est obligé de meuler 80% de la tête pour pas que les masselottes accrochent dedans.

Quand on n'a plus ces masselottes on peut garder 70% de la tête, et donc ça ne se démanche plus.

Cintrer un peu plus les lamelles des garnitures avant de re-riveter fait des démarrages encore meilleurs.

Publié : lun. 19 mai 2008 - 22:13
par V1NC3N7
fluke a écrit :Cintrer un peu plus les lamelles des garnitures avant de re-riveter fait des démarrages encore meilleurs.
Pour vous donner une idée, ça patine autant avec

deux garnitures à moitié usées et cintrées que deux garnitures complètement mortes :D

Publié : mar. 20 mai 2008 - 11:28
par presse puré
Tiens j'ai une question con, comment il ils démarrent avec une poulie embrayage? il y a une douille anti retour??

Publié : mer. 21 mai 2008 - 22:19
par CalimeroTeknik
La douille à aiguilles bloque quand tu pousses. ;)

D'ailleurs, je l'ai changée, c'était pénible... viewtopic.php?t=13328

Mais j'entretiens bien mon kick, car s'il me lâche, j'ai plus qu'à dégotter un bout de bois et le coincer dans ma poulie pour être en prise...

Publié : mer. 02 juil. 2008 - 8:44
par V1NC3N7
J'apporte quelques photos qui peuvent être utiles (ou pas!)

Les masselottes d'embrayage supprimées, on ne peut plus démarrer à la poussette mais on a un gain énorme d'accélération.

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De même, la cloche d'embrayage moteur a été préparée ; on ne lui a laissé que deux garnitures usées face à face pour que ça patine bien. Là encore, gros gain de démarrage sans perdre beaucoup de fiabilité puisque les rivets qui les maintiennent sont neufs.

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Et le vario complet

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