énigme électrique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lostin
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énigme électrique

Message par lostin »

bonjour a tous,
j'ai une 101 peugeot de 1967 qui marchait bien jusqu'au jour ou elle a commencé à tomber en panne à chaud( au bout de 3 ou 4 km) j'ai donc changé rupteur et condensateur mais voila que le probleme continue :
ça marche bien et le moteur calle et ne démarre plus au bout de 3 ou 4 km... le condensateur et le rupteur sont neufs et bien reglés.
q'est ce que ca pourrait etre?
est ce la bobine qui est foutue, la bougie qui ne convient pas je l'ai changée quelque temps avant d'avoir ce probleme...

merci de vos réponses
peugeot 101 de 1967 tout d'origine sauf la bougie le rupteur et le condo

Jef
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Message par Jef »

vas te presenter
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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spacebiker
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Message par spacebiker »

s il te plait MDR
la reponse qui tue
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103sp
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Message par 103sp »

tu oubli de dire les reprise de me*** une fois le moteur chaud,et que tu a tous verifier que tous le reste est niquel

lostin
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Message par lostin »

1.????????
2.oui aussi une reprise pas geniale....
peugeot 101 de 1967 tout d'origine sauf la bougie le rupteur et le condo

bergouade63
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Message par bergouade63 »

Jef a écrit :vas te presenter
Ca me semble pas compliqué à comprendre.

lostin
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Message par lostin »

ah ok ça y'est j'ai compris... je suis un peu lent dans ma tete!!!!
faut dire que les ordis c'est pas trop mon truc ...
desolé j'y vais de ce pas....
peugeot 101 de 1967 tout d'origine sauf la bougie le rupteur et le condo

fluke
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Message par fluke »

Oui, tu as certainement mis la main sur ton problème, voir la bobine primaire d'allumage ou la bobine HT en premier.

Ensuite, on pourra chercher plus loin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

y'a
70% de chances que ce soit ta bobine Haute Tension
20% de chances que ce soit le condensateur
10% de chances que ce soit la bobine Basse Tension

YAPUKA :wink:
A+
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Champollion
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Message par Champollion »

Ui mais sont condo est neuf.
Donc reste plus que 2 solution dont une très simple à voir.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Champollion a écrit :Ui mais sont condo est neuf.
Donc reste plus que 2 solution dont une très simple à voir.
oui, mais non... :lol:

un condo neuf qui sort de l'usine, OK, mais un condo resté 20 ans sur une étagère, il peut être bon à jeter... :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Ah c'est bon à savoir :lol:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

lostin
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bobine

Message par lostin »

mais ou puis je trouver une bobine pour peugeot 101??? yen a qui sont compatibles???
peugeot 101 de 1967 tout d'origine sauf la bougie le rupteur et le condo

pierrot22
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Message par pierrot22 »

vieille-canaille a écrit :y'a
70% de chances que ce soit ta bobine Haute Tension
20% de chances que ce soit le condensateur
10% de chances que ce soit la bobine Basse Tension

YAPUKA :wink:
y'a une bobine HT sur les allumages à rupteurs de 101 ?

Je dirais, essaye de trouver une bobine de 103 à rupteurs pour voir si c'est interchangeable, ça doit encore se trouver ça ;) et si ça se monte, ça fera avancer le schmilblick

Thibounet
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Message par Thibounet »

la bobine d'allumage des toutes premières 103 sont compatible et la bobine d'allumage des 102 est la même aussi.

sinon c'est clair comme ca a été dit, condensateur neuf ne rime pas avec condensateur neuf.
dans le sens où comme le dit la vielle canaille, un condensateur se préserve très mal dans le temps, encore moins bien stocké dans une étagère ...
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