énigme électrique
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bonjour a tous,
j'ai une 101 peugeot de 1967 qui marchait bien jusqu'au jour ou elle a commencé à tomber en panne à chaud( au bout de 3 ou 4 km) j'ai donc changé rupteur et condensateur mais voila que le probleme continue :
ça marche bien et le moteur calle et ne démarre plus au bout de 3 ou 4 km... le condensateur et le rupteur sont neufs et bien reglés.
q'est ce que ca pourrait etre?
est ce la bobine qui est foutue, la bougie qui ne convient pas je l'ai changée quelque temps avant d'avoir ce probleme...
merci de vos réponses
j'ai une 101 peugeot de 1967 qui marchait bien jusqu'au jour ou elle a commencé à tomber en panne à chaud( au bout de 3 ou 4 km) j'ai donc changé rupteur et condensateur mais voila que le probleme continue :
ça marche bien et le moteur calle et ne démarre plus au bout de 3 ou 4 km... le condensateur et le rupteur sont neufs et bien reglés.
q'est ce que ca pourrait etre?
est ce la bobine qui est foutue, la bougie qui ne convient pas je l'ai changée quelque temps avant d'avoir ce probleme...
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peugeot 101 de 1967 tout d'origine sauf la bougie le rupteur et le condo
vas te presenter
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Oui, tu as certainement mis la main sur ton problème, voir la bobine primaire d'allumage ou la bobine HT en premier.
Ensuite, on pourra chercher plus loin
Ensuite, on pourra chercher plus loin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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y'a
70% de chances que ce soit ta bobine Haute Tension
20% de chances que ce soit le condensateur
10% de chances que ce soit la bobine Basse Tension
YAPUKA
70% de chances que ce soit ta bobine Haute Tension
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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oui, mais non...Champollion a écrit :Ui mais sont condo est neuf.
Donc reste plus que 2 solution dont une très simple à voir.
un condo neuf qui sort de l'usine, OK, mais un condo resté 20 ans sur une étagère, il peut être bon à jeter...
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y'a une bobine HT sur les allumages à rupteurs de 101 ?vieille-canaille a écrit :y'a
70% de chances que ce soit ta bobine Haute Tension
20% de chances que ce soit le condensateur
10% de chances que ce soit la bobine Basse Tension
YAPUKA
Je dirais, essaye de trouver une bobine de 103 à rupteurs pour voir si c'est interchangeable, ça doit encore se trouver ça et si ça se monte, ça fera avancer le schmilblick
la bobine d'allumage des toutes premières 103 sont compatible et la bobine d'allumage des 102 est la même aussi.
sinon c'est clair comme ca a été dit, condensateur neuf ne rime pas avec condensateur neuf.
dans le sens où comme le dit la vielle canaille, un condensateur se préserve très mal dans le temps, encore moins bien stocké dans une étagère ...
sinon c'est clair comme ca a été dit, condensateur neuf ne rime pas avec condensateur neuf.
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