Besoin d'aide ! Litige avec un gars avec un paiement Paypal

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Besoin d'aide ! Litige avec un gars avec un paiement Paypal

Message par GAARA1 »

Salut a tous

J'ai besoin de renseignement sur la démarche a effectuer en cas de litige avec un particulier sur un achat hors Ebay avec un paiement Paypal.

J'ai acheté des pieces qui se trouvé sur ebay mais en passant directement par le vendeur. Donc, je fais un virement paypal aprés avoir discuté avec le gars sur msn. Donc il enleve son annonce de ebay. Jusque la, tout est normal.

Ca part en sucette aprés :
- le lendemain, comme par hasard, il perd son télephone
- il me dit qu'il a eu des probleme familliaux et me dit que le colis n'est pas partie.
- 2 jours aprés, il me raconte qu'il a perdu son code secret sur paypal et aussi que son compte est restreint et aussi qu'il n'a pas recu les sous sur son compte bancaire ( pas paypal ) alors que sur mon compte paypal, le versement de la somme a bien été effectuer.
- Le lendemain, je téléphone a paypal et il me confirme que la somme est bien partie sur son compte paypal.
- donc j'envoie un mail par msn et depuis plus de nouvelles
- Le pire c'est en cherchant sur ebay, je découvre que le gars a remis exactement la meme annonce en changeant le titre de nouveau sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012

Je crois que la je me suis fait avoir. :(

J'ai contacté ebay et il me dise que les achat hors ebay ne sont pas couvert meme si j'ai fait un paiement paypal.

J'ai fait une demande de litige auprés de paypal aussi et c'est en cours.

J'ai encore envoyé des mails sur ebay et par msn au vendeur, mais aucune réponse.

La prochaine étape sera un dépot de plainte a la gendarmerie et a une association de consommateur et aussi passer par mon assistance juridique.

Donc j'ai besoin de vous pour savoir ce que je peux faire pour récuperer mes sous.

Je vous remercie par avance :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

T'as pas son adresse qu'on fasse un petit fouillage de cave pour voir ce qu'on peut récup' du 51Cf ?? :roll:

Plus sérieusement, je crois que le paypal tu aurais du le faire avec Ebay, même si le vendeur retire l'annonce après ton payement comme ça t'es couvert par les 2 (Paypal + Ebay).

Enfin là ta situation est vraiment embêtante :cry: :cry: Je sais pas quoi faire à par aller lui mettre une petite correction !

Ps : Dit à Ebay qu'il a remit les objets en vente alors qu'ils te sont déjà vendu (si ils veulent bien comprendre tu leur file un justificatif de la part de Paypal comme quoi il a bien "encaissé" l'argent).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Mais tu peux remonter jusqu'à lui par l'intermédiaire de Paypal car dans ce cas tu cherches pas tu vas porter plainte à la Gendarmerie après si il voit que tu vas lui attirer des ennuies il cherchera à rembourser direct :roll: surtout si Paypal apporte la preuve que le payement à bien été effectuer

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui c'est vrai fait lui peur
ImageImageImageImage

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Le virement étant fait, c'est un problème pénal donc --> Dépot de plainte à l'hotel de police ou gendarmerie !
Membre Passif ^^

Avatar de l’utilisateur
kolodziejczak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 120
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:57

Message par kolodziejczak »

de tenp en temp il y a des question poser sur le sujet de l'objet qui sont aficher signal le la !!mais je ne sais pas si c'est possible !!!!!
..sinon ba plainte !!..voila bonne chance!! :wink:
...103white...125 KTM crosss...
la meilleur réponse est parfois le SILENCE
http://103white.skyblog.com/

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dépôt de plainte, c'est un vol ou un escroquerie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

J'ai déja fait la demarche auprés d'ebay et comme j'ai acheté l'objet hors Ebay je ne suis pas couvert.

J'ai plus de nouvelles du gars bien que je lui ai laissé des mail sur son msn et sur ebay. Je contacterai aussi le meilleur enchérisseur pour le prévenir.

Il ne me reste plus qu'a recontacter Paypal et essayer d'avoir les info necessaire sur le mec pour pouvoir porter plainte a la gendarmerie et je ferai tout ce qui est possible pour récupérer mon fric.

Merci pour votre soutient et je vous tiens au courant.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je viens de faire une recherche du mec avec son nom et son prénom sur l'annuaire internet sur la région parisienne et j'ai trouvé son adresse et son téléphone. Il n'y a qu'une réponse positive sur toute la région parisienne mais il faut que j'ai confirmation en appelant paypal demain matin.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Mouais porter plainte...... :roll: Tu parles....Ca sert strictement à rien......Moi j'ai eu le probleme pour des pièces de BM...On était une dizaine sur un forum à avoir acheté au meme mec, personne n'a jamais rien reçu... Le total encaissé avoisinnait les 600 euros.. :o On a tous les preuves de paiement (par chèques !), le nom et l'adresse complete du mec (on a envoyé les chèques à cette adresse, elle est donc valable...), le mec est connu des services de police, et ça fait presque 2 mois que je suis allé porter plainte....aucune nouvelle.... :roll: :roll:

Il faudrait que je vois avec l'assurance si j'ai une protection juridique, parce que là, on peut pas dire que la police soit super efficace... Pourtant, la somme encaissée est considérable, et c'est pas la première fois qu'il fait ça ! :evil: :evil: Donc bon... A part aller lui faire un petit coucou, jvois pas vraiment ce qu'il y a à faire... :? :x

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

mouais, j'aime pas dire sa, mais pour des trucs disons aussi "petit". la justice est trop longue et s'en fou car elle a des cas plus important à traiter....

perso, essai de chopper son adresse, et va lui rendre visite avec des amis genre Chabal etc....juste pour etre persuasif, et lui faire comprendre que se qu'il à fait, c'est mal!
banzai

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

En meme temps acheter hors ebay a un profil zero, tu as pris de gros risques la :?
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

J'ai une bonne nouvelle les gars ! :D

Je viens d'appelé paypal ce matin et comme j'avais déclenché une procédure de litige chez eux, ils m'ont dit que si le gars ne m'envoie rien d'ici 10 jours je serai remboursé.

Bon j'attend quand meme que les sous soient revenues sur mon compte pour crier victoire.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

:D :D :D En effet, bonne nouvelle !! :D

Content pour toi ! :wink:

PS : Ya moyen que tu viennes 2sec sur msn, pour dimanche, stp ? :)
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

GAARA1 a écrit :J'ai une bonne nouvelle les gars ! :D

Je viens d'appelé paypal ce matin et comme j'avais déclenché une procédure de litige chez eux, ils m'ont dit que si le gars ne m'envoie rien d'ici 10 jours je serai remboursé.

Bon j'attend quand meme que les sous soient revenues sur mon compte pour crier victoire.
Très heureux pour toi qu't'es pu trouver un arrangement avec eux mais franchement essai quand même de lui pourrir sa vente à l'autre rien par principe :x

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

c est cool ca, tu as de la chance, pas comme ksteph,
donc vaut mieux payer par paypal, en cas de pepin ya moyen de recuperer la thune
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui malgré que tu sera remboursé d'autre personne se feront avoir comme toi et eu peut etre payerons par cheque donc essaie de signaler son profil a ebay
ImageImageImageImage

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

magnumXR85 a écrit :oui malgré que tu sera remboursé d'autre personne se feront avoir comme toi et eu peut etre payerons par cheque donc essaie de signaler son profil a ebay
Effectivement oui ça pourra sûrment aider d'autres :wink:

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

J'ai déja signalé son profil sur ebay mais comme j'ai fait une affaire en dehors d'ebay, ebay ne peut rien faire aussi bien pour moi que contre le gars. Ici on est de le cas d'une transaction entre particulier a particulier et heureusement que j'ai payé par paypal car sinon j'aurai été dans le caca.

J'ai essayé de prevenir le nouvelle acheteur des pieces mais ebay ne me permet pas de contacter un autre acheteur pour des raisons de sécurité.

Je pense que le gars a du changer d'adresse msn aussi ( trés facile a faire).

Donc eviter le pseudo mbk51cf sur ebay. Sur ebay, il est aussi trés facile de changer de pseudo.

Je ne met pas le nom de la personne pour des raisons de sécurité que vous comprendrez, car je n'est pas encore récupérer mon argent. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

J'suis content que ça s'arrange pour toi! :wink:

Ca s'arrose ^^ :arrow:

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Merci yohan et les autres pour votre soutient et bien sur que ça s'arrose, mais je bois que du champomy :lol:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai jamais rien acheté sur internet et ce genre de truc donne pas envis :?

Sinon t'es un chanceux :P
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

lol le gars veut me vendre la fourche 100 euros :lol:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je suis sur que la fourche et le reste des pieces n'existent meme pas.

Fait le croire que tu vas payer et que tu as envoyé le cheque. Il faut qu'il comprenne qu'acheter ou vendre ce n'est pas un jeu. Il a vraiment de la chance qu'il habite a plus de 100 kilometres de chez moi, car je serai monté pour lui amener de la soupe; il aurait pas pu mangé autre chose aprés mon passage. :evil:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

oki
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Verrouillé