vogue à embrayage simple ...

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fanch29
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vogue à embrayage simple ...

Message par fanch29 »

Salut à tous !
Voilà j'ai récupéré une 103 vogue sans variateur !
Et je voulais savoir s'il était possible d'en mettre un ! Je pensais en mettant un vilo et un vario de sp/mvl ça passerait !
merci d'avance !
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103 vogue en customisage

Jef
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Message par Jef »

oui, en changeant de vilo, ca passe ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fanch29
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Message par fanch29 »

Et l'allumage de vogue passe sur le vilo de sp aussi ?
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vdlbb
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Message par vdlbb »

oui
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Message par fanch29 »

ok merci pour vos réponses aussi rapides !
a +
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maxmax
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Message par maxmax »

Ne pas oublier de polir l'entrée d'air du carbu, de reprendre au 600-800 les aspérités du carbu coté essence et de la pipe, tout en cassant les angles de la pipe ( horribles sur celles de 15 du type polini/malossi ).
Polir la sortie échappement, la culasse, la calotte du piston, le vilo, reprendre d'une facon générale l'ensemble des carters au 600....
Apres ca, on peut préparer.

Mais il faut bien voir que ce sont les petits plus qui font les grandes différences ( pense a tes freins, a tes roulements, a ton poids d'embrayage, qualité de la courroie ,etc etc ).

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fanch29
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Message par fanch29 »

C'est vraiment nécessaire de faire tout ça ou c'est pour avoir plus de perf après ?
Car je ne vois pas le rapport entre changer le vilo pour mettre un vario et polir ses carters ou sa culasse !
L'admission sera polie et la sortie d'échappement sera agrandie par contre mais je ne vois pas le rapport non plus !
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fluke
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Message par fluke »

Post verrouillé, le membre ne s'étant pas présenté.

Un modo déverrouillera quand ça sera fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par CalimeroTeknik »

fanch29 a écrit :C'est vraiment nécessaire de faire tout ça ou c'est pour avoir plus de perf après ?
C'est pour optimiser les perf.
fanch29 a écrit :L'admission sera polie
Attention, ne polis pas l'intérieur de la pipe, ni le canal d'admission des carters, car ça fonctionnerait moins bien.
fanch29 a écrit :et la sortie d'échappement sera agrandie
Houlà ! Pas au pif, hein ! Mesure des diagrammes obligatoire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fanch29
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Message par fanch29 »

Pour l'admission elle ne sera pas polie dans ce cas car polir seulement le carbu je ne pense pas que ça fasse grand chose !
Et pour l'échappement j'ai vu (dans un autre topic) que l'on pouvait l'agrandir de 1 à 2 mm en haut et pas plus de 1.5 mm sur les côtés sur mon moteur. Fin je sais mesurer les diagramme mais je sais pas comment après déduire les volumes de matière à enlever.
Donc voilà si vous pouvez me le dire où me mettre un lien l'expliquant ça serait cool !
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maxmax
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Message par maxmax »

ben en fait il y a plusieurs choses a déterminer.
Pour les diagrammes, retoucher l'échappement vers le haut, on comprend bien que ca augmentera les diagrammes puisque la rotation en degré est directement relié au chemin que fait le piston pour descendre puis remonter jusqu'en haut de la lumiere d'échappement.

Le fait d'élargir la lumière n'est pas lié aux degrés, et en fait cette manip est uniquement la dans le but d'agrandir la section de passage des gaz et de favoriser leur sortie ( d'autant plus que ca jouera sur l'effet du venturi dans l'échappement, etc ), mais si on t'as dit maximum 1.5mm de chaque coté, c'est qu'il existe un " maximum " a ne pas dépasser ( 28mm non ? ), au dela duquel tu auras un trou tellement grand que tes segments auront tendance a se coincer dedans.


Mais pour déterminer ces valeurs,il faut soit y aller petit a petit et vérifier souvent ( tres moyen) ,soit utiliser les formules que je vais essayer de te retrouver ( j'espère que tu aimes les math ^^ ).

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fanch29
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Message par fanch29 »

Merci à toi maxmax
Oui j'aime les maths, c'est ma matière préférée !
Mais les calculs que j'ai vu sur le site (qui n'ont rien à voir avec l'échappement mais c'est pour l'exemple) sont bien plus hauts que mon niveau (2nd général) donc ce qui est bien c'est quand il y a une calculatrice qui nous donne les résultats quand on entre les valeurs !!!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

L'échappement doit pas faire + de 25mm en largeur en ligne droite, ce qui donne 27mm selon la courbe de l'alésage du cylindre.

Effectivement il existe une calculette à diagrammes, faite par Fluke, que tu peux remercier : http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_hauteur.htm

C'est écrit échappement, mais ça vaut aussi pour l'admission, hein.

Aide pour les données :
Sur MBK la bielle fait 85mm, sur peugeot j'en sais rien... Mais c'est sûrement pas loin...
Mais ce qu'est sûr c'est que la course du moteur peugeot c'est 39,1mm.
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Message par fanch29 »

Donc si je résume :
- je trouve le diagramme d'échappement sur mon moteur
- j'entre les valeurs dans la calculatrice, elle me donnera la hauteur de la lumière et la distance entre le pmh et le début de la lumière mais ce sera les valeurs d'origine.
Donc il faut que je sache quel diagramme d'échappement avoir pour savoir à quelle hauteur la faire.
C'est bien ça ?
Merci donc à fluke qui m'a l'air d'être un très grand de la mob !
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