Question con

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
MadMatt57
Débutant
Débutant
Messages : 64
Inscription : sam. 29 sept. 2007 - 10:01

Question con

Message par MadMatt57 »

Alors voilà, je ne m'y connait pas trop en 103 (je suis plutôt 51 à fond !!!!) mais je me pose une question depuis que je suis inscrit et que je vous lis.

Pourquoi certains d'entre vous montent-ils des cylindres de Fox sur leur 103 ? Y'a t-il une différence avec de l'origine 103 ?

Je sais, certains vont lire mon truc et se dire:"Ouah le gros naze !" sauf que j'ai pas parlé de mob depuis près de 16 ans alors voilà, je me renseigne.

Et s'il vous plait, pas de réponse style:"T'as qu'à chercher, y'a un topic complet là-dessus et gnagnagna et gnagnagna". Merci
Avant:
51V, culasse Malossi 45,5 - cylindre Malossi CVF 45,5 - carters Polini gros clapets - vilo Malossi 18000 tr/min - vario Bidalot - allumage Motoplat rotor externe - PHBG 21 - Ninja G1 Carte Noir + cartouche Bidalot

Aujourd'hui:
Bandit 600 N, 1996

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

en gros : les cylindres de 103 sont en 2 ou 3 transferts
alors que le cylindre de fox est en 5 tranferts, c'est en gros un vrai petit kit origine, sympa a prepa ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

T'es la pour poser des questions et apprendre... et faire apprendre... pas de soucis :roll: :wink: :wink:

Les cylindre de fox sont des cylindres 5 ou 6 transfères ( je sais plus) , avec des diaggrames plus haut ( ca je n'en suis pas sur... ) donc une très bonne base de prépa, on arrive a faire pas mal de trucs bien avec ces haut moteurs la ;)

Après... je suis un 100% mbk... donc un peugiste te dira mieu ;)

MadMatt57
Débutant
Débutant
Messages : 64
Inscription : sam. 29 sept. 2007 - 10:01

Message par MadMatt57 »

Ouais mais le Fox était sur une base de 103 non ? Ou alors c'était un double vario peut-être ??? Je ne sais plus. C'est ça qui expliquerait que Peug' aient fait un cylindre un peu plus performant pour le Fox ?
Avant:
51V, culasse Malossi 45,5 - cylindre Malossi CVF 45,5 - carters Polini gros clapets - vilo Malossi 18000 tr/min - vario Bidalot - allumage Motoplat rotor externe - PHBG 21 - Ninja G1 Carte Noir + cartouche Bidalot

Aujourd'hui:
Bandit 600 N, 1996

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tape FOX dans google image ... tu verras que le moteur est du style scoot ;)

vario + correcteur de couple

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

en gros, transmission de scoot sur un cadre de mob, avec hm type 103, avec + de transferts
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Type 103 extérieur, type scoot intérieur. (avec tous ces transferts)

Il a un balayage bien adapté à des régimes assez élevés, donc oui, une bnne base de prépa ! T'y mets 120/170° et un pot Ninja G3 + carbu 17 et ça avance déjà vachement bien !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Super base, ultra solide, a survécu a plusieurs serrages !
Ya de quoi faire même si ca pousse déjà d'origine, moi le mien je l'ai préparé
J'arrive a faire des roues arrières vers les 60km/h, ca pousse pas mal.
Par contre pour les hauts régimes, je pense que de par sa conception il restera toujours limité, j'ai jamais tiré grand chose en haut.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Type 103 extérieur, type scoot intérieur. (avec tous ces transferts)

Il a un balayage bien adapté à des régimes assez élevés, donc oui, une bnne base de prépa ! T'y mets 120/170° et un pot Ninja G3 + carbu 17 et ça avance déjà vachement bien !
Toi, ton G3 et tes diags...

Tu le laisses tel quel, avec un pot Doppler, huhu, tu t'éclates!! :shock:

EDIT: Le G3, t'as rien avant 30km/h :wink:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Il a un balayage bien adapté à des régimes assez élevés,!
- 1 il marche certes bien mais il a un balayage pourrit

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Il a la même plage d'utilisation qu'un origine, puisque c'est un origine, mais avec un peu plus de couple, car un Fox est bien plus lourd qu'un 103, et prévu pour transporter du zouinzouin :D

Et effectivement, on peux facilement en sortir des poney :wink:

Verrouillé