Besoin d'avis pour changement de portable!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Perso j'ai un Samsung E900, j'ai rien à "redire".

La batterie tient le choc quand je suis au tel, quand je fais des vidéos, ... La qualité d'image est extra, la capacité de la mémoire interne est largement suffisante... Je suis très content de lui.

En ce qui concerne les touches tactiles, c'est pour tout le monde pareil, ma femme a un LG KU800 et parfois ça saoule... pourtant elle a des ptis doigts, elle. :wink:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

salut
pour le choix entre les deux portables que tu proposes, j'en sais rien du tout lequel te conseiller, mais je vais te donner mon avis sur le sony ericsson que je possede: le v800:

alors il est gros, c a clapet, donc encore plus gros deplié mais les touches sont sympa, on appui pas sur 3 touches en meme temps; j'ai bluetooth, idra, 3g, gprs etc...on peut meme metttre une sorte de gps a se que j'ai vu...

il est complet je trouve, on peut choppé plein de theme, les mise a jour sont facile via le site de sony,

je le perd pas! (vu qu'il est tres present...) les photos sont potables (1.3Mp)

je peut m'en servir de souris avec le pc portable bluetooth d'un pote, c delire!

sa fait 2 ans, et la batterie tiens bien! (je telephone q'1h dans le mois pour donner une idée, et envoi pas mal de texto...) le son est super sympa

on peut acheter des oreillettes pour avoir la radio.... etc....

maintenant, pour ceux qui auront lu mon post, je vais vous apprendre un petit truc qu'il m'est arrivé avec se portable....

je l'ai acheté quand il est sorti,quasiment aussitot, bon jusque la normal... je fait quelques mise a jour... mais il plante un peu, je l'envoi en SAV pendant 1 semaine.
Je le recupere, rien a signaler, nikel (les bug qu'il avait etait pas frequent et rien de grave).

une année se passe, et la, je recois une lettre de sfr (mon operateur) qui m'anonce que suite a certain bug de mon telephone (les mx6.2 son pire et bcp plus lent que le miens, mais bon...) il me propose de me fournir un second sony ericsson, gratuitement, sans perte de point carré rouge en renvoyant juste un coupon .....

3 semaines plus tard, un colis arriva.... et la, un zoli sony ericsson, avec 2 chargeur, 2 batteries une carte sim et un cordon pour pc etait dans la boite !
donc, j'ai 2 sony ericsson pour le prix d'un !

enjoy :D
banzai

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

j'en profite du topic pour demander quel est le meilleur opérateur??
le plus avantageux, le plus pratique, le moins chere enfin je sais pas donc je vous le demande :?:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ça depends de chez qui sont ceux que tu vas appeler ;)

moi je suis chez orange et j'en suis content ;)

(je te deconseille bouygues paske c'est un peu l'arnaque leurs "forfaits" )
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Calimero > T'as pas entierement tort mon pote... Mais faut pas psychoter non plus : La bande GSM-DCS comme tu dois le savoir c'est 900-1800 MHz : On est dans le domaine des ondes radios ! Autrement dit la longueur d'onde est superieur à celle du visible par exemple, et inversement l'energie est inferieure...

Autrement dit l'energie dégagée par les ondes d'un portable est inferieure à l'energie dégagée par des micro-ondes, ou à plus fortes raisons des UV !!!

Bon apres ca n'excuse pas tout je suis bien d'accord ! Malheureusement à partir du moment ou tu n'as pas la possibilité de vivre hors de la societé tu es obligé d'accepter certains compromis... Par exemple tu utilises (et moi aussi) un ordinateur qui a necessité la destruction irremediable de ressources naturelle pour etre produit, une mobylette qui pollue,etc... Le tout c'est d'etre conscient de ce que l'on fait, pourquoi on le fait, et de savoir repondre à ses besoins personnels de maniere efficace sans se laisser prendre au piege du marketing qui ne cherche qu'à créer des "besoins" supplementaires et inutiles...
Mais ca je sais que tu le sais deja :wink:


Les autres > Parfois dans la vie ca peut etre agreable d'enlever ses chaussures, partir en foret, et s'assoir par terre un moment... Arreter de penser un instant et juste respirer et ecouter, observer, sentir... On comprend mieux ce que "la vie" veut dire...
Oui ca parait dephasé dans notre societé actuelle, mais quelque part ca permet peut etre une vision differente des choses...
Je ne donne pas raison à 100% à Calimero, souvent je le trouve un peu trop rapide dans ses deductions, et parfois trop extreme dans ses raisonnements...
Mais il a le merite de se poser des questions et de chercher des reponses là ou trop de gens preferent suivre le troupeau . Et ca ca merite le respect !

Aller vivre dans les bois moi c'est quelque chose dont je reve... Et à l'heure actuelle cela ne fait pas partie des choses realisables... Cependant je reste ouvert et si un jour je peux alors je ne m'en priverai pas :wink: Seulement je ne veux pas etre de ces beaufs qui vivent "à la campagne" et qui prennent leur grosse voiture pour aller travailler tous les jours de la semaine :evil:
L'ideal serait que je puisse aller travailler à 1heure de marche... Donc environ 6 km...


Pour le portable pourquoi n'acheterais tu pas un telephone simple qui te permette de telephoner ? J'ai acheté il y a une semaine un Nokia 1600 payé 39€ avec mobicarte, debloqué gratuitement... Ecran couleur et sonneries polyphonique malheureusement, mais basique au niveau des fonctions ! Mon dernier telephone m'avait couté a peu pres le meme prix avec la meme magouille il y a trois ans malheureusement il a finit par mourrir malgres mes soins...
Un bon APN ne coute pas si cher que ca et aura une bien meilleurs qualité qu'un portable...
A moins que ton telephone ne soit pas pour telephoner mais pour exhiber en societé et montrer que tu as de l'argent et du "gout"...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Rastaf' a écrit :Aller vivre dans les bois moi c'est quelque chose dont je reve... Et à l'heure actuelle cela ne fait pas partie des choses realisables... Cependant je reste ouvert et si un jour je peux alors je ne m'en priverai pas :wink: L'ideal serait que je puisse aller travailler à 1heure de marche... Donc environ 6 km...
Moi aussi c'est un de mes rêves d'aller vivre en forêt équatorial en total autonomie (comme le font encore aujourd'hui certains peuples d'Amérique Du Sud .... au moins on chasse pour mangé, ce que l'on chasse on le mange, aucun gâchis n'est effectué ... tout est biodégradable (ou presque) aller boire l'eau de la rivière ..... construire une maison avec ce que nous donne la nature ... c'est un rêve qui franchement à le mérite d'être fais (pour moi et puis pour toi Rastaf' ! On est d'accord sur ce point de vue).

Personne ne t'empêche d'aller au boulot à pied !! Je fais bien 6 bornes par jour en marchant :wink:

Puis pour parler de Caliméro quand même .... je trouve que tu va un peu loin dans chaque chose (des fois positives mais parfois négatives ...) comme pour le wi-fi, portables .... tu vis dans une société moderne, qui malheureusement n'a pas que des avantages ... mais bon dans ce cas là, toi qui est si soigneux, pourquoi as-tu des ampoules à basses consommation d'énergie chez toi ? (ça te bouffe la cervelle apparemment), pourquoi as-tu internet ? L'électricité ? une mob fonctionnant à l'essence (qui je rappel pollue) ... ??

Tu te contredis parfois ... tu veux faire de bonnes choses dans un sens, mais de l'autre tu le fais mal, donc au final l'équilibre revient et ......

:roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Te prends pas la tête et prends toi un 1er prix... le reste c'est bonus et pour les baufs.... :roll:

Le commerce du portable... :roll: :roll: :roll: :roll:

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Pfff...les gars, Rastaf' a parlé 8)
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le téléphone idéal selon moi

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... ONE-F3.htm

on le trouve partout, grandes surfaces, lidl etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

+3 mon Fluke :wink:

C'est celui que j'ai faillit acheter !
Je me suis rabatu sur le Nokia
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... 0-Noir.htm
pour une raison d'autonomie dirons nous (je pourrais t'expliquer en detail si on se croise :wink: )
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé