coment calculer son squich

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azkr
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coment calculer son squich

Message par azkr »

bonjour bonjour alors voila refesan mon moteur de a a z je voudrais calculer mon squich
je possede un kit 75cc mais je trouve que sa ne compresse pas alors que tout est neuf!!
donc jai penser a un mauvais squich ou mauvais volume de chambre de combustion
voila donc si quelqu'un pourrais me dire a combien doit etre le squich?
est le volume de chambre
coment calculer tout sa aussi
est coment y rectifier si ses pas bon merci d'avance!!

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Tu chercherais tu trouverais, le site existe, il y a tout dessus.

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azkr
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Message par azkr »

sur le site je n'est trouvé que coment calculer son volume de chambre!
je n'ais pas trouver coment le rectifier s'il n'est pas bon n'y coment calculer le squich est le rectifier s'il n'est pas bon.
j'ais rechercher sur le forum est j'trouve rien!!
si j'aurais trouver j'aurais pas poster!
maintenant si a chaque foit que je poste tu vien repondre direct que si j'aurais chercher j'aurais trouver ou que je dit n'importe quoi donc Mr J'ai Toujours Raison merci pour ton aide!

fluke
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Message par fluke »

azkr a écrit :j'ais rechercher sur le forum est j'trouve rien!!
T'as pas trop cherché...

Une recherche avec mesure + squish (cocher tous les termes) te donnera la réponse...

Le problème c'est qu'il y a quelques posts à lire quand même, ça ne pourra que t'instruire
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

azkr a écrit :sur le site je n'est trouvé que coment calculer son volume de chambre!
je n'ais pas trouver coment le rectifier s'il n'est pas bon n'y coment calculer le squich est le rectifier s'il n'est pas bon.
j'ais rechercher sur le forum est j'trouve rien!!
si j'aurais trouver j'aurais pas poster!
maintenant si a chaque foit que je poste tu vien repondre direct que si j'aurais chercher j'aurais trouver ou que je dit n'importe quoi donc Mr J'ai Toujours Raison merci pour ton aide!
:shock: :shock: :shock: :shock:

Tu sais pas chercher (et pas écrire) et tu viens encore m'allumer, faut savoir admettre ses torts de temps à autre...

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Et ca part en couille au 3eme post.
ZEN les gars!!! :lol: :lol: :lol:

Pour ton volume tu fais avec une seringue (0.48€) et ton squish, du fil d'etain.

Mais attention car si tu rapproche le squish trop pret tu auras surement un TX trop fort.

Donc regarde ton volume de chambre en premier je dirais.
et regarde pas rapport a ton squish si tu enleve de la matiere sur ton cylindre ou si tu l'enleve de ta culasse.

bonne prepa.
Mais comme l'on dit mes camarades..... en cherchant tu trouvera meilleure explication et des photos surement.
C'est comme sur tous les forums, faut lire avant tout.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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pot gianelli black gun,maison
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trikar
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Message par trikar »

pour ton squich tu place un fil d'etaim ou de cuivre (pas trop gros) entre ton piston et ta culasse (par le puis de bougie par exemple) et tu fais tourner ton moteur a la main.

tu sors ton fil de ton cylindre et tu le mesure au pied a coulice l'epaisseur de ton fil a son extremité.

pense a laisser une certaine mesure pour l'allongement de la bielle quand le moteur sera chaud. (si quelqu'un connait la valeur de l'allongement je suis interessé)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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vario ER3 refait à neuf

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Piston et bielle 0.1 maxi!!!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Attention qu'il n'y ait pas de jeu vertical dans les roulements de vilo, de pied de bielle et de piston, si tu mets un squich à moins de 0,7mm. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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trikar
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Message par trikar »

j'ai de la marge j'ai encore plus de 1,5mm en ayant coupé ma culasse liquide a la scie a metaux (culasse a plat sur un plan et lame de scie posée sur le plan)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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