Vos bons plans,et combien ca coute

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Vos bons plans,et combien ca coute

Message par maxmax »

Salut,
plus je veux avoir une bonne mob et plus je me rend compte que ca coute cher, d'autant plus que la majorité des prix d'occase proposés sur ce forum sont a peu pres indentiques les uns les autres pour des produits similaires...donc il n'y a pas de véritable super affaire.

Alors j'aurais aimé savoir quels étaient vos bons plans pour acheter des mobs et/ou des pièces pour vos joujous ?
Et, accessoirement, savoir combien vous dépensez, en moyenne, pour une mob équipée en pièces de marque mais pas spécialement vouée a la compet ( bidaot,popol,doppler,giraudo que l'on trouve en vente sur les sites)?

Voila,
a vous !

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les pieces, sur ventil, avec des potes (de ventil, mais qui sont sur nantes), bouche a oreille, ebay....

apres, la becanerie est a coté de chez moi....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Compte un budjet de 1000€ pour avoir un truc qui marche et qui tient la route.

Pour gerer, faut acheter à l'étrangé si tu achetes neuf. :wink:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Yoh-an a écrit :Compte un budjet de 1000€ pour avoir un truc qui marche et qui tient la route.

Pour gerer, faut acheter à l'étrangé si tu achetes neuf. :wink:
a se prix la t'as une mobe de fou :shock:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Vos bons plans,et combien ca coute

Message par fluke »

maxmax a écrit :Alors j'aurais aimé savoir quels étaient vos bons plans pour acheter des mobs et/ou des pièces pour vos joujous ?
Et, accessoirement, savoir combien vous dépensez, en moyenne, pour une mob équipée en pièces de marque mais pas spécialement vouée a la compet ( bidaot,popol,doppler,giraudo que l'on trouve en vente sur les sites)?

Voila,
a vous !
Le bon plan, c'est de ne pas être pressé, et de sauter sur l'occasion quand elle se présente.

Par exemple, je vais pouvoir me faire un excellent moteur type G1 pour 250 € hors carbu.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Re: Vos bons plans,et combien ca coute

Message par spish »

fluke a écrit : Le bon plan, c'est de ne pas être pressé, et de sauter sur l'occasion quand elle se présente.
voila qui est bien dit :D

ma meule de piste m'as couté un peu moins de 600€ avec 3 pneu neuf et tout et tous :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

spish a écrit :
Yoh-an a écrit :Compte un budjet de 1000€ pour avoir un truc qui marche et qui tient la route.

Pour gerer, faut acheter à l'étrangé si tu achetes neuf. :wink:
a se prix la t'as une mobe de fou :shock:
Ho non, faut pas croire...

Petit exemple, un bon kit: 200€, de bons carters: 200€, un bon vilo: 100€, un bon carbu: 70€, un bon ressort moteur: 70€, un bon vario: 150€, un bon pot: 120€, et j'en passe pour la partie moteur... déjà plus de 900€...

Amortos à gaz, fourche hydro avec freins à disque, de bons pneus, ... tu montes direct à plus de 1000€ pour des pièces neuves...

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ouais j'suis de l'avis de yoh-an.

Je pose cette question pour trois raisons en fait :
-de un, j'aime bien connaître les bons plans, savoir ou et comment chercher, meme si l'expérience y fera, je n'ai pas envie d'être un " bleu " pendant dix ans ^^
-de deux, parceque certains mecs du forum qui doivent meme pas avoir 20ans collectionnent les mobs équipées d'environ 800euros de matos neuf par moteur , et ce par dizaines presque....et j'avoue que ca me titille un peu, parceque ca représente certainement plus d'argent que la plupart d'entre nous a eu a dépenser dans les mobs ( donc ils ont des bons plans :p ).
-de trois, parceque ma mob m'a déja coutée 450 euros en occases, et tout ca uniquement pour avoir une config " de base " ( du genre tout en polini, sauf l'allumage origine et le carbu de 19 ).

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

Tu sais, dès mes 16 ans, je bossais 15 jours aux vacances de Paques et un mois aux vacandes d'été. ca m'a permis de m'acheter ma mob.

à 18 ans, j'ai fais les 3/8, ca payait nettement mieux !!!
là, je me suis payé ma 125...

tout dépends de ce que tu fais de tes thunes... moi, si dans ma vie j'ai mis les pieds 10 fois en boîte, c'est vraiment le maximum... je préfèrais pouvoir mettre de l'essence dans mes brèles ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

certe yohan, mais pour moi se que tu annonce est déja une trés bonne meule :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

vieille-canaille a écrit : tout dépends de ce que tu fais de tes thunes... moi, si dans ma vie j'ai mis les pieds 10 fois en boîte, c'est vraiment le maximum... je préfèrais pouvoir mettre de l'essence dans mes brèles ...

Alors ca c'est bien dit :P

Meme chose pour moi... Je ne met jamais les pieds en boite, et la derniere fois que des potes m'ont trainé dans un pub on a faillit se faire sortir par le gorille en costard de fiote parceque mon look "ne convenait pas au standing de l'etablissement"...

Mes sous je les gagne honnetement en travaillant... Il parait que pour devenir riche il faut trouver autre chose que le travail...
Apres ben ma mob je l'ai recuperé c'etait une epave... Y a eut du boulot dessus :shock:
Les pieces ca s'est fait petit à petit...
J'ai roulé un an avec le carbu de 13 origine avant de trouver un 15 Arbeo pour 5 ou 10€...
Mon pot Ninja je l'ai acheté à un gars pour 15€ la cartouche etait cassée : mon meilleurs pote me l'a soudé et depuis ca tient toujours...
Mon carbu 17.5, mon vario bidalot, mon ressort Giraudo ben ca a été des occases à droite à gauche... Un gars qui vide son garage, un plan sur ebay.... Mais ca a couté des sous quand meme...

Dernierement le kit Bidal' et le vilo Giraudo... Ca m'a couté 150€ total...

Et j'en oublie plein...
Le cadre de la noire on me l'a donné
Le cadre de XR (que je dois repeindre depuis deux ans...) on me l'a donné...

Au final quand tu vois toutes les pieces, que tu divises par le nombre d'années ou j'ai ma brele ben... Ca fait pas tant que ca par année... Y a eut du boulot, des magouilles, et des economies de faites pour m'offrir ca...

Et puis comme disait vieille canaille : je ne suis pas fashion victime... Mes fringues me coutent pas trop cher, pas de parfum ou de truc qui pue... Pas de gonzesse non plus ( :shock: quand je vois ce que ca "coute" à mes potos... Vla l'budget!!! Ca revient plus cher qu'un Gex à l'usage...)


En fait la question n'est pas de savoir combien ca coute... Mais plutot quels sont toutes tes depenses... Personellement j'ai d'autres passion, et je m'arrange pour repartir au mieux les depenses... Par exemple la j'aurai aimé investir dans un cuir+dorsal+casque... Mais finalement je le fait pas, je prefere attendre et voir venir...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

Rastaf' a écrit :
vieille-canaille a écrit : tout dépends de ce que tu fais de tes thunes... moi, si dans ma vie j'ai mis les pieds 10 fois en boîte, c'est vraiment le maximum... je préfèrais pouvoir mettre de l'essence dans mes brèles ...

Alors ca c'est bien dit :P

Meme chose pour moi... Je ne met jamais les pieds en boite, et la derniere fois que des potes m'ont trainé dans un pub on a faillit se faire sortir par le gorille en costard de fiote parceque mon look "ne convenait pas au standing de l'etablissement"...

Mes sous je les gagne honnetement en travaillant... Il parait que pour devenir riche il faut trouver autre chose que le travail...
Apres ben ma mob je l'ai recuperé c'etait une epave... Y a eut du boulot dessus :shock:
Les pieces ca s'est fait petit à petit...
J'ai roulé un an avec le carbu de 13 origine avant de trouver un 15 Arbeo pour 5 ou 10€...
Mon pot Ninja je l'ai acheté à un gars pour 15€ la cartouche etait cassée : mon meilleurs pote me l'a soudé et depuis ca tient toujours...
Mon carbu 17.5, mon vario bidalot, mon ressort Giraudo ben ca a été des occases à droite à gauche... Un gars qui vide son garage, un plan sur ebay.... Mais ca a couté des sous quand meme...

Dernierement le kit Bidal' et le vilo Giraudo... Ca m'a couté 150€ total...

Et j'en oublie plein...
Le cadre de la noire on me l'a donné
Le cadre de XR (que je dois repeindre depuis deux ans...) on me l'a donné...

Au final quand tu vois toutes les pieces, que tu divises par le nombre d'années ou j'ai ma brele ben... Ca fait pas tant que ca par année... Y a eut du boulot, des magouilles, et des economies de faites pour m'offrir ca...

Et puis comme disait vieille canaille : je ne suis pas fashion victime... Mes fringues me coutent pas trop cher, pas de parfum ou de truc qui pue... Pas de gonzesse non plus ( :shock: quand je vois ce que ca "coute" à mes potos... Vla l'budget!!! Ca revient plus cher qu'un Gex à l'usage...)


En fait la question n'est pas de savoir combien ca coute... Mais plutot quels sont toutes tes depenses... Personellement j'ai d'autres passion, et je m'arrange pour repartir au mieux les depenses... Par exemple la j'aurai aimé investir dans un cuir+dorsal+casque... Mais finalement je le fait pas, je prefere attendre et voir venir...
tu as raison sur les fringue et tout ca, je suis a peu pres pareil, j ai des fringues quand meme de marque mais j en achete peu et elle me font longtemp, j ai une tv qui a 20 ans( qui gresille, j en changerai je pense quand j aurai une maison , j espere dans pas longtemp)

je compren pas les gens qui ont des armoire rempli de fringue dont 90% ne vont plus etre mis car plus fashion

en tout cas les meilleur plan, c est les bourses, et les ancienne prepa d y a 10 15 ans qui dorment dans les garage
d ailleur quand j aurai vendu mes piece j yrai voir un gars qui doit avoirr 35 ans qui avait un 103 bien equipé dans le garage de ces paren (2500 frs il ya 8 ans de sa il voulai me la vendre, a l epoque j avai deja acheté mon 103)
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi pareil les bonne occaz c'est sur les forum ebay ou le bouche a oreille ou encore la famille
par exemple pour 50€ j'ai acheté un camino et un ciao les deux avec des ptite bricole a faire dessus avec plein plein de pièces de peugeot 103 .
depuis le ciao je l'est echangé contre un 103 que j'ai revendu
un autre exemple moteur payé 45€
carter polini clapet pipe polini
kit eurocilindro
ressort doppler
et bien sur vilebrequin alluamge et vario origine
vario giraudo 55€
kit 50 polini avec carter moteur et vilo 40€ suir ebay
voila quelque bonne affaire il faut trouver encore et toujours faut pas croire que sa va tomer du ciel comme sa
j'ai encore trouvé une mob pour 50€ avec des bricoles a refaire donc voila
ImageImageImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

VentilXP, je peux te dire que c'est déjà un bon plan, tu trouves des pièces vraiment pas chère et c'est ce qui m'a permis de modifier mes mobs... Je peux te dire qu'ailleurs, les prix d'occasions sont bien plus élevés...
Le deux temps, c'est d'largent...

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

et la patience est de rigueur j'ai mis environ 1 ans avant d'avoir un moteur complet avec de la bonne pièce le kit étant le plus dur a trouver
ImageImageImageImage

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Moi j'achette neuf sur le net ou soit occaz mes dans se cas la uniquement si je connai la personne.Je prefere payer plus cher et avoir des pieces neuvent en bonne etat!

Hs: les boite de nuit c'est nul :roll: :lol:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oui mais bon par exemple les étudiant comme moi qui n'on pas de salair ne peuvent pas se permettre de balancer 150€
et les boite moi jaime bien il y a de l'ambiance et tout
quand tu dit que c'est nul c'est pas nul c'est que tu n'aime pas
ImageImageImageImage

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Tout est une question de choix dans la vie :D

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

cortex73 a écrit :Tout est une question de choix dans la vie :D
+1 ! la mob a mon frére il voulait pas forcement de kenji a pompe et ba il en a eu un parce que c'est le moin chér ...
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

magnumXR85 a écrit :oui mais bon par exemple les étudiant comme moi qui n'on pas de salair ne peuvent pas se permettre de balancer 150€
et les boite moi jaime bien il y a de l'ambiance et tout
quand tu dit que c'est nul c'est pas nul c'est que tu n'aime pas
tu peu travailler apres tes cours, j ai fai comme ca quand j etai au lycée, je distribuait les pub apres les cours, par contre faut oublier les devoirs
( ca c est pas trop dur)
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ca donne envie de s'y mettre tous ces arguments ^^

Enfin, je n'ai plus a me plaindre, ma mere m'a aidé et j'ai maintenant :
carters polini,carbu 19,kit popol g1, vario giraudo, allumage origine, et tout c'qui va avec...bientot des freins a disque j'espere !

En tout cas je me rend compte que vous avez tous passé des centaines d'heures pour avoir ce que vous avez, et que vous avez du faire des efforts et des concessions...ca me " rassure " presque !

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

moi j'ai 4 ou 5 mob, la plupart en pieces.

la 1ere je l'ai payé 200€, petite annonce sur le web, une mob qui n'avait pas tourné depuis 2 ans avec un bon kit et un pot...

les 2 suivantes gratos, petite annonce dans le journal, 3mob pour 150€, j'ai apelé pour les voir, il y avait 2-3 bricoles a faire. un pote vient me voir et me dit qu'il cherche une mob pas trop chere. je parle avec lui et il a pris celle ou il y avait le moins de frais a faire dessus et m'a filé tout le reste (kits, cadres...)

l'autre jour une brocante, le gars vends plein de pieces de mob, je discute toute la journée avec lui, au final je passe chez lui une semaine apres avec une remorque, il m'a filé quelques pieces et m'a dit qu'il en avait d'autres chez des potes qu'il devait recupérer. il m'a dit je te file tout et tu me files 100€. pour l'instant je lui ai rien donné et il demande pas apres ses sous.


le bon plan, c'est l'amitié et la patience
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Si tu savais a quel point le mot "patience " a disparu en région parisienne ^^
Et l amitié, ben c en est de meme !

Avatar de l’utilisateur
damienc44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 240
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 15:25

Message par damienc44 »

ou tu trouve un mec qui chour de mob et tu lui rachet des pieces
Dernière modification par damienc44 le lun. 29 oct. 2007 - 18:12, modifié 1 fois.
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???

103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

je crois que le titre est BONS plans, et non pas PLANS FOIREUX, paye ton honneteté....
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Avatar de l’utilisateur
damienc44
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 240
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 15:25

Message par damienc44 »

je dit sa par ce que des potes le fon moi je préfaire acheté sur ce site,neuf ou ya des magasin qui vend des pieces d ocaz
mon frere dit fréné c est pour les lache mais quan ya un scoot devan toi tu fai comen ???

103sp 101 en restoration
dessus :
-plaque de phar tnt
-guidon street
-pot RGD a pompe ou G3 suivant umeur
-BM RCX
-vario BIDALOT G2
-HM technix
-carbu de 15 sha admission malossi

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

pour moi le bon plan c'est la passiance :

ma pemière mob fut un mobix acheté 100euro qui fut ensuite échangé contre un au79

ensuite pour 80euro j'ai récupéré un 102 et un 103 j'ai revendu le 102 80euro ,doc j'ai un 103 gratuit
pareil on ma donné une v50 avec une fouche de 50 a boite et un cadre de 41 plus deux moteur. Et j'ai échangé un moteur contre ma bbpeug' a un mec du forum

le tout c'est de savoir attendre et négocié
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Deux mois apres, je remonte ce post ^^
J'aimerais que vous le complétiez un peu en donnant des adresses de bourses, des sites ou contacts pour trouver des enchères pour 2roues, surtout des 50cc...

La j'ai bientot fini ma mob et pour a peu pres ce que yo avait annoncé, j'ai un joli joujou !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu connais le boncoin.fr ?
Ca te permet de trouver de bonnes occases pas loin de chez toi parfois, faut juste farfouiller. Moi j'ai trouvé une NSR 50 pour 100 euros...
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Chercher les vieilles annonces qui datte de très loin, pour que la personne en question nous renvoie sur une autre et ça permet de trouver ce que l'on veut :mrgreen:

J'ai trouver pas mal de pièce comme ça.

Et l'histoire de l'étudiant qui n'a pas de salaire...faut le vouloir.
J'ai commencer a travailler a 15/16 ans en faisant saisonnier, première année je touche 1400 €....hop j'ai tout mis dans la mob. Anné suivant la meme.


xD
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Verrouillé