preparation "raisonnable" sur 103/gl 10

Envie de puissance c'est par ici...
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jim64
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preparation "raisonnable" sur 103/gl 10

Message par jim64 »

bonjour

je suis a la recherche d'idées (simples?) pour améliorer la puissance d'un moteur 103 monté sur un GL 10 Peugeot
(pour ceux qui ne connaitraient pas http://members.lycos.nl/casparusc/ )

je souhaiterai une augmentation modérée des performances

sur le plat une vitesse de 60 / 70 km/h maxi

et une puissance pour maintenir une bonne vitesse en cote (5%) fréquentes dans ma région

à lire les différents essais et topics ici et ailleurs

j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par mettre un carbu de 15 , changer le pot d'échappement (est ce qu'un cobra 3 leovince apporte le petit plus nécessaire ?)

la mob a 16000 km au compteur et peut être qu'un cylindre /piston neuf nelui ferait pas de mal ?

alors un airsal 3 ou 6 transferts ?

une culasse haute compression et si oui laquelle ?

à quel niveau de préparation s'arreter pour obtenir les performances évoquées plus haut sans trop compromettre la fiabilité


pour ces perf faut il retoucher le variateur et le rapport de transmission (pas évident du fait des petites roues de 10 pouces)

au final l'objectis est d'obtenir un engin qui ressemble par sa taille et ses performances au dax honda st 70

merci d'avance à tous

Jef
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Message par Jef »

alors... je suis possesseur de'un gt10 pour ma part (pas mal modifié)

mets lui un airsal t6, et prend les diagrammes pour savoir si tu augmente ou non
ensuite, trouve un pot serpentin, sur les tabouret, il n'y a que ca de vrai
avec ceci, un carbu de 15 et sa pipe, le vario reglé en fonction du moteur, et voir la transmi
en gros, tu fais comme avec une mob normale
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fluke
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Message par fluke »

Le membre ne s'est pas présenté, verouillage momentané du post
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jim64
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Message par jim64 »

merci de ce premieres idées

mais qu'est ce qu'un pot serpentin ????

je ne veux pas ameuter le voisinage , a la limite si je peux obtenir la puisance en gardant un pot d'origine ça me va tout a fait ??

fluke
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Message par fluke »

Un pot serpentin c'est un pot qui s'enroule sur lui même comme un serpent, regarde sur la bannière du TRT ci-dessous
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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jim6464

Message par jim6464 »

bonjour

j'ai été obligé de changer de pseudo , impossible de me connecter sous jim 64

si un modo me lit et s'il peut faire qq chose on supprime un des deux comptes au choix des modérateurs !!

donc j'ai commandé un airsal 6 T et j'attends un pot serpentin

avec cela sera t'il nécessaire de toucher aux diagrammes (cales, lumières) pour obtenir un 65/70 km/h ?

merci de votre aide

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Si tu trouve un pot serpentin augmente un peu tes diags, genre 170/120 pour un bon compromis. :wink:

Il faudrait que tu les mesures avant tout.

jim6464

Message par jim6464 »

ok je vais mesurer ça

le cylinde airsal est accompagné d'un piston avec 1 seul segment et d'une jupe raccourcie avec une échancrure coté carter admission

peut etre qu'il n'y a pas grand chose a faire ? une fois les diag mesurés


merci

fluke
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Message par fluke »

Je ne sais pas pour les T6 pour Peugeot.

En tout cas ceux pour MBK on des diagrammes bas d'origine.

Va faire un tour ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm rubrique moteur, t'auras quelques infos peut-être, mais je ne sais pas jusqu'où on peut comparer, les courses des 2 moteurs étant différentes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

fluke a écrit :Je ne sais pas pour les T6 pour Peugeot.

En tout cas ceux pour MBK on des diagrammes bas d'origine.

Va faire un tour ici http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm rubrique moteur, t'auras quelques infos peut-être, mais je ne sais pas jusqu'où on peut comparer, les courses des 2 moteurs étant différentes.
Comme l'origine, sauf que l'échap est à 155°. :wink:

antoine
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Message par antoine »

Trop trop bien ton site Fluke! :D
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

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