prepa sur mon cilindre 2 transfert diag mesuré ....

Envie de puissance c'est par ici...
mbkeur
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Message par mbkeur »

en préparant proprement , en prenant son temps , en suivant les conseilles des meilleurs pas de soucis au niveau de la préparation moteur
dans ce cas là ton moteur ne deviendra pas un brimborion

( j'ai le le mot brimborion dans un livre et depuis j'essaye de le placer partout :lol: )
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GT10-racing
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Message par GT10-racing »

merci les gas pour tous ses messages 8)

de toute maniere ma 103 je veux un truc parfait parfait ou presque !!

pas question de faire du a peut pres :lol:

je veux un truc discret qui marche du tonnere ( j'abuse un peu :shock: )

Manito
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re

Message par Manito »

ca y est jai la vogue... a premiere vue il fau deja changer les roues ansi que toute les comandes et probablement le piston et le joint culasse (elle na pas de compresion) et metre un carbu qui monque... je crois pas que je vais faire ca toute suite... jai deja assez de frais avec ma mob... sinon je mets ici une foto d le ptit pot ninja qui trainais dans ma cave... juste come curiosite... bone continuation pour to project ;)

http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... 045td0.jpg
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

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Message par GT10-racing »

merci mec c'est gentil et bonne restau :wink:

truc qui a rien a voir je vais recuperé un pot ninja G2 pour 51 mais je sais pas si c'est un replica ou nan :x

bonne soirée



ROOOOOOOOOOOOOO ton pot vends le moi :lol:

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andy02
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Message par andy02 »

MAINTENANT, un moteur qui prend des tour qui a des diagrammes élevé comme de175-200°
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Message par GT10-racing »

bon alors j'ai "eesayé " de mesuré ces diagrame !! alors je trouve 2 valeurs totalement diferente !!

une ce situent entre 225 et 229°

une autre entre 130 et 136°

concernant les transfert :?

103peugeot
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Message par 103peugeot »

GT10-racing a écrit :bon alors j'ai "eesayé " de mesuré ces diagrame !! alors je trouve 2 valeurs totalement diferente !!

une ce situent entre 225 et 229°

une autre entre 130 et 136°

concernant les transfert :?
gros soucis, tu peut aller remeusuré

antoine
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Message par antoine »

Si tu mets ton disque côté vario, faut tourner dans le sens trigo (inverse d'une montre) sur tu le mets côté allumage, faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre! :wink:
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Message par GT10-racing »

je vais réessayé !!

desolé c'est ma premier mesure :cry:

bon j'ai refet !!

j'ai essayé 4 fois et j'ai trouvée : 114° 115° 115° 117°

antoine
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Message par antoine »

Euh c'est ptetre ça....ça m'a pas l'air d'être un cylindre de course de toute façon :lol:

Tu as regardé déjà sur le site comment on fait je suppose :

tu monte au pmh (dans le sens que je t'ai indiqué plus haut) et tu redescend jusqu'à la limite d'apercevoir la lumière (toujours en tournant dans le même sens). Là tu met ton disque à 0 par rapport à ton repère.
Ensuite tu decends ton pistar au pmb jusqu'à remonté exactement au même point qu'au début et tu lis ton diagramme.
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Message par GT10-racing »

c'est ce que j'ai fait :D

a ben non c'est pas un cilindre de course mdr :lol: c'est un bon vieux 2T tout d'origine :P


mes resultats te parraisent coment ? :?

antoine
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Message par antoine »

Ba soit un peu plus explicite, car tu balance les valeurs comme ça.

Je suppose que "114° 115° 115° 117°" ce sont les lateraux non? Enfin ca nous fait une moyenne de 115° env. Si c'est pour les lateraux, ouais c'est possible.
Mesure l'échappement!
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Message par GT10-racing »

oui desolé ce sont les latteraux !!

je vais faire l'echappement :D

135° en moyenne :D

103peugeot
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Message par 103peugeot »

GT10-racing a écrit :135° en moyenne :D
chez moi 115.25 la moyenne de tes 4 veleurs

GT10-racing
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Message par GT10-racing »

135° en moyenne pour l"echappement :wink:

antoine
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Message par antoine »

Ca me semble etre plausible.

Moi je meterrai une calle pour augmenter les lateraux aussi. Ensuite j'aumeterai juste un peu plus (2/3°) l'échapp, et sur les côté aussi.
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Message par GT10-racing »

tu peux me donner un peu plus de renseignement sur ce que je doit faire exactement !! je suis un inculte en preparation :(

antoine
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Message par antoine »

T'as 135/115 alors...


Avec un carbu de 15 (+pipe+clapet epoxy+fintions) un pot serpentin et un vario legé, je metterais tout d'abord une calle à l'embase afin de réhausser l'ensemble échappement/lateraux pour donner un 125/145°. Utilise une des formules sur le site pour calculer l'épaisseur de la calle qu'il faut mettre. Ou tu y vas à taton...

Ensuite, je réhausserais uniquement l'échappement pour donner genre 165°. Pour ce faire, mesure ton diagramme d'échapp, et lorsque que tu en phase de remontée du piston, au lieu de t'arreter à la lumière (qui sera alors de 145° avec la calle), tu monte jusqu'à ta valeur, soit 165°. Là tu fais un trait bien propre.

Il faut que tu usine la lumière vers le haut (demande si tu veux plus de renseignement à ce sujet) jusqu'a arriver à ta valeur souhaitée, mais n'usine pas jusqu'au trait tout de suite, arrive juste en dessous. Ensuite tu nétoye ton cylindre nikel, tu huile, tu monte tout ça avec la calle+2joints, tu serre bien comme il faut (avec des entretoises pour plaquer le cylindre (bien sérrer en croix)). Et tu mesure. Si c'est pas bon, tu réusine et rebelotte pour mesurer.

Une fois les diags faits.
Je préparerai les carters, uniquement au passages des transferts et de l'admission (bouton recherche pour ça). J'accorderai ensuite la jupe arrière au carters. J'affinerai les jupe des transferts et faire une grosse finition sur le cylindre en général (polissage, virer les exès de fonderies etc).

Je lui collerai ensuite une bonne culasse malossi, pour faire simple.

Si possible un bon allumage electronique callé comme il se doit, comme le cabu et le vario.

Là ça fera déjà pas mal.

Voilà, pas trop dur le pavé? :wink:





hs : andy02, merci de réduire ton avatar.
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Message par CalimeroTeknik »

Tu peux mettre une cale pour aligner le piston quand il est en bas, avec le bas des transferts.

Mais avec déjà 115° aux transferts, moi je trouve que y'a vraiment pas besoin.

Il te suffit de limer l'échappe vers le haut pour obtenir 165°, tu auras déjà un truc plutôt pointu. (lime 2mm, nettoie le cylindre et monte-le, puis mesure pour voir où tu en es)

Après avoir agrandi l'échappe, arrondis un peu ses bords dans le cylindre au papier 400. (pour éviter la casse du segment)

Pour la forme à donner à ton échappement, voici le mien (surtout, il faut être symétrique) :

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Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 07 oct. 2007 - 18:10, modifié 3 fois.
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Message par antoine »

C'est sur que la prépa possible que j'ai donnée est déjà assez poussée. J'ai oublié aussi de dire d'élargir la lumière et de lui donner une forme de demi-tonneau.

Après c'est une suggestion.
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Message par CalimeroTeknik »

Pour la largeur, 25mm en ligne droite. (ça fait 27mm en suivant la courbe de l'alésage)
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Message par GT10-racing »

wouaa j'ai de quoi faire :o

je peux pas vous laisser mon blok moteur :lol: sa serait propre au moin !!

bon alors vous me conseiller de tout demonter mon vilo et tout pour refaire le bas moteur propre ?? :)

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Message par antoine »

A toi de voir si tu veux du résultat et le faire faire, ou te faire ta propre experience là-dessus, en acceptant les -peut-être- défaut qu'il y aura.

Moi je respecte les deux, puisque je fais les deux.

Et oui, celà impose un démontage complet de chez complet. Ca sera l'occasion d'ailleurs de changer tout ce qui est pièces d'usure comme les roulements de vilo, les spy et autres joints. :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

En regardant ce qu'on fait à chaque coup de lime, et en sachant ce qu'on veut, on n'a pas de raison de faire une bourde.

Moi, j'ai réussi ma première et seule prépa.
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Message par antoine »

Moi aussi je l'avais réussi, mais je suis loin, très loin de faire pareil maintenant...
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Message par GT10-racing »

ben faut bien que je me face m'a propore experience !!

surtout que j'adore ça :lol:

bon et bien des que la beta est fini ou presque je demonte tou tout et je vais tout changer par du neuf .....

tent qu'a faire :P

pour la prepa une tit lime sa le fait ??

pasque j'ai peur de faire des rayure dans le cilindre :oops:

antoine
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Message par antoine »

Moi je faisait tout à la lime au début, c'est plus prudent, sauf pour faire une lumière d'échappement ou là il faut un certain doigté pour ne pas écailler le traitement du cylindre...vaut mieux une fraise pour cette étape.
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Message par GT10-racing »

arf j'ai pas de fraise moi :cry:

comment je fait !!


juste pour savoir !! vous pensez que je vais tourné comment avec mon carbu de 15 + mon pot simonini + la prepa ?? et vario allegé

antoine
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Message par antoine »

.....tout dépend de la prépa..... :lol:
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Message par GT10-racing »

admettons que ce soit du grand art :lol:

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