prepa sur mon cilindre 2 transfert diag mesuré ....
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re
ca y est jai la vogue... a premiere vue il fau deja changer les roues ansi que toute les comandes et probablement le piston et le joint culasse (elle na pas de compresion) et metre un carbu qui monque... je crois pas que je vais faire ca toute suite... jai deja assez de frais avec ma mob... sinon je mets ici une foto d le ptit pot ninja qui trainais dans ma cave... juste come curiosite... bone continuation pour to project
http://img205.imageshack.us/my.php?imag ... 045td0.jpg
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estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos
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Si tu mets ton disque côté vario, faut tourner dans le sens trigo (inverse d'une montre) sur tu le mets côté allumage, faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre!
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Euh c'est ptetre ça....ça m'a pas l'air d'être un cylindre de course de toute façon
Tu as regardé déjà sur le site comment on fait je suppose :
tu monte au pmh (dans le sens que je t'ai indiqué plus haut) et tu redescend jusqu'à la limite d'apercevoir la lumière (toujours en tournant dans le même sens). Là tu met ton disque à 0 par rapport à ton repère.
Ensuite tu decends ton pistar au pmb jusqu'à remonté exactement au même point qu'au début et tu lis ton diagramme.
Tu as regardé déjà sur le site comment on fait je suppose :
tu monte au pmh (dans le sens que je t'ai indiqué plus haut) et tu redescend jusqu'à la limite d'apercevoir la lumière (toujours en tournant dans le même sens). Là tu met ton disque à 0 par rapport à ton repère.
Ensuite tu decends ton pistar au pmb jusqu'à remonté exactement au même point qu'au début et tu lis ton diagramme.
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Ba soit un peu plus explicite, car tu balance les valeurs comme ça.
Je suppose que "114° 115° 115° 117°" ce sont les lateraux non? Enfin ca nous fait une moyenne de 115° env. Si c'est pour les lateraux, ouais c'est possible.
Mesure l'échappement!
Je suppose que "114° 115° 115° 117°" ce sont les lateraux non? Enfin ca nous fait une moyenne de 115° env. Si c'est pour les lateraux, ouais c'est possible.
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Ca me semble etre plausible.
Moi je meterrai une calle pour augmenter les lateraux aussi. Ensuite j'aumeterai juste un peu plus (2/3°) l'échapp, et sur les côté aussi.
Moi je meterrai une calle pour augmenter les lateraux aussi. Ensuite j'aumeterai juste un peu plus (2/3°) l'échapp, et sur les côté aussi.
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T'as 135/115 alors...
Avec un carbu de 15 (+pipe+clapet epoxy+fintions) un pot serpentin et un vario legé, je metterais tout d'abord une calle à l'embase afin de réhausser l'ensemble échappement/lateraux pour donner un 125/145°. Utilise une des formules sur le site pour calculer l'épaisseur de la calle qu'il faut mettre. Ou tu y vas à taton...
Ensuite, je réhausserais uniquement l'échappement pour donner genre 165°. Pour ce faire, mesure ton diagramme d'échapp, et lorsque que tu en phase de remontée du piston, au lieu de t'arreter à la lumière (qui sera alors de 145° avec la calle), tu monte jusqu'à ta valeur, soit 165°. Là tu fais un trait bien propre.
Il faut que tu usine la lumière vers le haut (demande si tu veux plus de renseignement à ce sujet) jusqu'a arriver à ta valeur souhaitée, mais n'usine pas jusqu'au trait tout de suite, arrive juste en dessous. Ensuite tu nétoye ton cylindre nikel, tu huile, tu monte tout ça avec la calle+2joints, tu serre bien comme il faut (avec des entretoises pour plaquer le cylindre (bien sérrer en croix)). Et tu mesure. Si c'est pas bon, tu réusine et rebelotte pour mesurer.
Une fois les diags faits.
Je préparerai les carters, uniquement au passages des transferts et de l'admission (bouton recherche pour ça). J'accorderai ensuite la jupe arrière au carters. J'affinerai les jupe des transferts et faire une grosse finition sur le cylindre en général (polissage, virer les exès de fonderies etc).
Je lui collerai ensuite une bonne culasse malossi, pour faire simple.
Si possible un bon allumage electronique callé comme il se doit, comme le cabu et le vario.
Là ça fera déjà pas mal.
Voilà, pas trop dur le pavé?
hs : andy02, merci de réduire ton avatar.
Avec un carbu de 15 (+pipe+clapet epoxy+fintions) un pot serpentin et un vario legé, je metterais tout d'abord une calle à l'embase afin de réhausser l'ensemble échappement/lateraux pour donner un 125/145°. Utilise une des formules sur le site pour calculer l'épaisseur de la calle qu'il faut mettre. Ou tu y vas à taton...
Ensuite, je réhausserais uniquement l'échappement pour donner genre 165°. Pour ce faire, mesure ton diagramme d'échapp, et lorsque que tu en phase de remontée du piston, au lieu de t'arreter à la lumière (qui sera alors de 145° avec la calle), tu monte jusqu'à ta valeur, soit 165°. Là tu fais un trait bien propre.
Il faut que tu usine la lumière vers le haut (demande si tu veux plus de renseignement à ce sujet) jusqu'a arriver à ta valeur souhaitée, mais n'usine pas jusqu'au trait tout de suite, arrive juste en dessous. Ensuite tu nétoye ton cylindre nikel, tu huile, tu monte tout ça avec la calle+2joints, tu serre bien comme il faut (avec des entretoises pour plaquer le cylindre (bien sérrer en croix)). Et tu mesure. Si c'est pas bon, tu réusine et rebelotte pour mesurer.
Une fois les diags faits.
Je préparerai les carters, uniquement au passages des transferts et de l'admission (bouton recherche pour ça). J'accorderai ensuite la jupe arrière au carters. J'affinerai les jupe des transferts et faire une grosse finition sur le cylindre en général (polissage, virer les exès de fonderies etc).
Je lui collerai ensuite une bonne culasse malossi, pour faire simple.
Si possible un bon allumage electronique callé comme il se doit, comme le cabu et le vario.
Là ça fera déjà pas mal.
Voilà, pas trop dur le pavé?
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Tu peux mettre une cale pour aligner le piston quand il est en bas, avec le bas des transferts.
Mais avec déjà 115° aux transferts, moi je trouve que y'a vraiment pas besoin.
Il te suffit de limer l'échappe vers le haut pour obtenir 165°, tu auras déjà un truc plutôt pointu. (lime 2mm, nettoie le cylindre et monte-le, puis mesure pour voir où tu en es)
Après avoir agrandi l'échappe, arrondis un peu ses bords dans le cylindre au papier 400. (pour éviter la casse du segment)
Pour la forme à donner à ton échappement, voici le mien (surtout, il faut être symétrique) :
Mais avec déjà 115° aux transferts, moi je trouve que y'a vraiment pas besoin.
Il te suffit de limer l'échappe vers le haut pour obtenir 165°, tu auras déjà un truc plutôt pointu. (lime 2mm, nettoie le cylindre et monte-le, puis mesure pour voir où tu en es)
Après avoir agrandi l'échappe, arrondis un peu ses bords dans le cylindre au papier 400. (pour éviter la casse du segment)
Pour la forme à donner à ton échappement, voici le mien (surtout, il faut être symétrique) :
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 07 oct. 2007 - 18:10, modifié 3 fois.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est sur que la prépa possible que j'ai donnée est déjà assez poussée. J'ai oublié aussi de dire d'élargir la lumière et de lui donner une forme de demi-tonneau.
Après c'est une suggestion.
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Pour la largeur, 25mm en ligne droite. (ça fait 27mm en suivant la courbe de l'alésage)
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A toi de voir si tu veux du résultat et le faire faire, ou te faire ta propre experience là-dessus, en acceptant les -peut-être- défaut qu'il y aura.
Moi je respecte les deux, puisque je fais les deux.
Et oui, celà impose un démontage complet de chez complet. Ca sera l'occasion d'ailleurs de changer tout ce qui est pièces d'usure comme les roulements de vilo, les spy et autres joints.
Moi je respecte les deux, puisque je fais les deux.
Et oui, celà impose un démontage complet de chez complet. Ca sera l'occasion d'ailleurs de changer tout ce qui est pièces d'usure comme les roulements de vilo, les spy et autres joints.
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En regardant ce qu'on fait à chaque coup de lime, et en sachant ce qu'on veut, on n'a pas de raison de faire une bourde.
Moi, j'ai réussi ma première et seule prépa.
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Moi aussi je l'avais réussi, mais je suis loin, très loin de faire pareil maintenant...
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Moi je faisait tout à la lime au début, c'est plus prudent, sauf pour faire une lumière d'échappement ou là il faut un certain doigté pour ne pas écailler le traitement du cylindre...vaut mieux une fraise pour cette étape.
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.....tout dépend de la prépa.....
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