Bonsoir, bon voila, j'ai mon cylindre d'origine, et je sais pas trop dans quel diagramme taper pour l'accorder à mon BG, je pense faire du 125 175 mais je sais pas si jouable ou pas, peut être trop haut ?
Aussi, mon carbu me fait des misères, ca me fait les symptomes de la mousse en très haut régime (chu en rigide) genre emulsification, ou émultion je sais pas trop
Mais le carbu pisse tout le temps, mon pot est tout gras d'huile à cause de lui, je pense donc que c'est le niveau de cuve, mais ca se règle comment sur un PHBG rigide ou départ ? et je voulais le passer en souple, mais sans couper ma pipe, personne à un tuyau ?
Sinon pour en revenir à la prépa, j'aimerais savoir si ca marche comme en méca, c'est à dire un pot avec 190 degré à l'échapp par ex, iras bien avec un cylindre avec 190 d'échapp, car tout le monde dit sur ce forum des trucs du type BG et RP pour le haut régime et Polini Silver Label = Patate ... mais quelqu'un à les diagramme pour ca ?
je trouve ca trop générique, on dit que tel kit va sur tel pot, mais si on accorde n'importe quel kit sur un pot, je pense qu'on peut trouver un compromis plutot comique ...
(Ou je crois au 70 W + un RP, je pense même que ca doit être très marrant à rouler en 12*50 ...)
Pot+Carbu
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Re: Pot+Carbu
C'est bien, c'est adapté, avec un carbu de 17 ça le fait.Djidane57 a écrit :Bonsoir, bon voila, j'ai mon cylindre d'origine, et je sais pas trop dans quel diagramme taper pour l'accorder à mon BG, je pense faire du 125 175 mais je sais pas si jouable ou pas, peut être trop haut ?
Bah c'est normal l'émulsion en rigide... Passe en souple...Djidane57 a écrit :Aussi, mon carbu me fait des misères, ca me fait les symptomes de la mousse en très haut régime (chu en rigide) genre emulsification, ou émultion je sais pas trop
Tu as ces coupures en pointe c'est ça ? Si oui, c'est bien de l'émulsion.
Halàlà... C'est le pointeau qu'est mort, combien de fois faudra-t-il le répéter...Djidane57 a écrit :Mais le carbu pisse tout le temps, mon pot est tout gras d'huile à cause de lui, je pense donc que c'est le niveau de cuve, mais ca se règle comment sur un PHBG rigide ou départ ?
Et qu'il soit souple ou rigide ça ne change RIEN à ça.
Bein justement, il te faut un tuyau !Djidane57 a écrit : et je voulais le passer en souple, mais sans couper ma pipe, personne à un tuyau ?
Un tuyau en métal, sur lequel le carbu peut se serrer, et ensuite tu mets un manchon souple entre ce bout de tuyau fixé dans la sortie carbu et la pipe...
Un pot n'a pas de diagramme...Djidane57 a écrit :Sinon pour en revenir à la prépa, j'aimerais savoir si ca marche comme en méca, c'est à dire un pot avec 190 degré à l'échapp par ex, iras bien avec un cylindre avec 190 d'échapp, car tout le monde dit sur ce forum des trucs du type BG et RP pour le haut régime et Polini Silver Label = Patate ... mais quelqu'un à les diagramme pour ca ?
Il a une fréquence d'accord, c'est pas pareil...
Si on dit que tel pot va avec tel moteur c'est pour ça...
Il faut que le régime d'efficacité maximale du cylindre corresponde au régime d'accord du pot...Djidane57 a écrit :je trouve ca trop générique, on dit que tel kit va sur tel pot, mais si on accorde n'importe quel kit sur un pot, je pense qu'on peut trouver un compromis plutot comique ...
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Mmmh ...
Pourtant pour mon méca boite j'ai bien un cylindre avec 188 à l'échapp, et un pot avec 190 ...
J'ai du 19 comme carbu hein ^^
Mais je sais pas comment proceder pour la prépa, en faite je lime dedans, ou je le fait à la calle et je rabote le haut du cylindre ?
Le pointeau c'est bien le petite bite avec un cran dedans, qui se casse dès qu'on enleve le flotteur ?
Sinon mon admssion va aps être trop longue ? Déjà que sans filtre mon PHBG rase mon cache ...
Pourtant pour mon méca boite j'ai bien un cylindre avec 188 à l'échapp, et un pot avec 190 ...
J'ai du 19 comme carbu hein ^^
Mais je sais pas comment proceder pour la prépa, en faite je lime dedans, ou je le fait à la calle et je rabote le haut du cylindre ?
Le pointeau c'est bien le petite bite avec un cran dedans, qui se casse dès qu'on enleve le flotteur ?
Sinon mon admssion va aps être trop longue ? Déjà que sans filtre mon PHBG rase mon cache ...
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Et comment tu le mesures le diagramme du pot ? Disque gradué ?Djidane57 a écrit :Mmmh ...
Pourtant pour mon méca boite j'ai bien un cylindre avec 188 à l'échapp, et un pot avec 190 ...
Non, faut arrêter le délire, c'est que ce pot va plutôt bien avec un cylindre ayant 190 environ à l'échap, c'est tout...
C'est une approximation, car en plus de ça, on sait pas à quel régime ça va s'accorder !! Sans parler de l'accord du cintre avec le diagramme d'admission...
Pour augmenter les diagrammes des transferts (admission), surtout, ne jamais les agrandir à la lime, il faut toujours caler à l'embase !!Djidane57 a écrit :Mais je sais pas comment proceder pour la prépa, en faite je lime dedans, ou je le fait à la calle et je rabote le haut du cylindre ?
Et évidemment raboter le cylindre... De façon à ajuster un taux de compression japonais de 7/1 (puissance en tours) à 8/1 (patate).
Et le pointeau, c'est ça, c'est bien ce que tu dis.
S'il y a un cran dans la partie rouge (ou la moindre imperfection, usure...), cherche pas plus loin ! C'est qu'il est mort...
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Le taux japonais, on m'a toujours dis que c'était de la *****
Et sinon oui les pots se mesurent en fonction de leur tout, pour voir à quel régime d'accord ils sont performant, on fait ca sur un banc d'éssai sur une multitude de cylindre pour défnir la courbe de puissanc en fonction du pot il me semble enfin après les on dit, je sais pas ...
Sinon le truc dont tu me parle est déjà tombé par terre pas mal de fois, donc c'est possible qu'il soit foutu, maius j'ai pas de plastoc rouge dessus moi :p
Ya un truc que je pige pas aussi en prépa, je peux limer dans l'échapp, mais je comprend as, si le toru de faire par ex 18 mm de haut (au pif) sur 27 de large je lime comment ? (Vers le haut le bas, symétrique, à la roumaine ?)
Et sinon oui les pots se mesurent en fonction de leur tout, pour voir à quel régime d'accord ils sont performant, on fait ca sur un banc d'éssai sur une multitude de cylindre pour défnir la courbe de puissanc en fonction du pot il me semble enfin après les on dit, je sais pas ...
Sinon le truc dont tu me parle est déjà tombé par terre pas mal de fois, donc c'est possible qu'il soit foutu, maius j'ai pas de plastoc rouge dessus moi :p
Ya un truc que je pige pas aussi en prépa, je peux limer dans l'échapp, mais je comprend as, si le toru de faire par ex 18 mm de haut (au pif) sur 27 de large je lime comment ? (Vers le haut le bas, symétrique, à la roumaine ?)
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N'écoute pas les "on dit". Le taux japonais est en vigueur en bas et moyens régimes, il détermine donc ta patate en bas.Djidane57 a écrit :Le taux japonais, on m'a toujours dis que c'était de la *****
Ensuite, le taux 4T, officiel, est valable à hauts régimes.
Avec du SP98 par exemple, tu peux mettre 8/1 de taux japonais, mais cela sans toutefois dépasser 14/1 de taux officiel...
Les deux comptent, chacun son utilité...
Hé bein ça, c'est aussi aproximatif que les "on dit"...Djidane57 a écrit :Et sinon oui les pots se mesurent en fonction de leur tout, pour voir à quel régime d'accord ils sont performant, on fait ca sur un banc d'éssai sur une multitude de cylindre pour défnir la courbe de puissanc en fonction du pot il me semble enfin après les on dit, je sais pas ...
Test sur une multitude de cylindres : donc parfait pour aucun d'entre eux...
M'enfin, ça permet d'éviter de monter du pot kenji sur un G2RR, c'est déjà ça !
Si y'a pas de joint comment tu veux qu'il remplisse son office mon gars !!!Djidane57 a écrit :Sinon le truc dont tu me parle est déjà tombé par terre pas mal de fois, donc c'est possible qu'il soit foutu, maius j'ai pas de plastoc rouge dessus moi :p
Change-le.
Houlàààà !Djidane57 a écrit :Ya un truc que je pige pas aussi en prépa, je peux limer dans l'échapp, mais je comprend as, si le toru de faire par ex 18 mm de haut (au pif) sur 27 de large je lime comment ? (Vers le haut le bas, symétrique, à la roumaine ?)
Ton cylindre va pas faire long feu si tu fais ça n'importe comment !
Non, ON NE TOUCHE PAS EN BAS, JAMAIS !
La lumière doit être parfaitement symétrique par rapport à l'axe en rouge, et on ne doit pas dépasser 25mm de large, (ce qui fait 27mm selon la courbe du cylindre)
La partie en vert c'est là où tu peux travailler, la partie bleue c'est la muière d'origine. ATTENTION, on n'agrandit pas au pif... On fait ça de façon à obtenir le diagramme désiré... Et son choix n'est pas anodin, il fait la différence entre un veau et une bombe...
Ensuite, après la prépa, pour éviter de serrer ou d'user trop vite le segment, on arrondit légèrement les bords de la lumière au papier de verre 400.
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Bein, ça dépend : tu préfères que ton carbu pisse l'essence ou pas ?Djidane57 a écrit :Changer mon pointeau ? Encore un truc de 5 mm qui vaux 3 € ptain ...
Taux japonais : [ (volume du cylindre la lumière d'échap fermée) + (vol. de chambre) ] / (volume de chambre)Djidane57 a écrit :Et le tx Japonais et le 4T, ils calculent comment alors du coup ?
Il dépend donc de la hauteur de l'échappement. (en fait, de la distance qui reste entre le PMH et le haut de l'échap)
La calculette de Fluke le fait pour toi : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Taux officiel : (cylindrée + vol. de chambre) / vol. de chambre
Là, soit t'as même pas le niveau CM1 en maths, soit tu es endormi, pour ne pas t'apercevoir que ça se calcule hyper facilement avec une pauvre calculette !
Dans tous les cas, faut que tu mesures le volume de chambre : c'est lui qui détermine le taux...
Si, on peut mettre plus, mais on va serrer immédiatement (le segment sort dans l'échappement), et même si on a la chance de pas serrer, dans tous les cas faudra changer le segment tous les 200km...Djidane57 a écrit :Et c'est toujours 27 selon la courbe ?On peut pas mettre plus ? Autrement j'ai lu une histoire de segment dans la lumière avec 70% de truc ...
Et justement, 27mm = 70% de 39mm...
Et je précise "selon la courbe de l'alésage", car si tu mesures en ligne droite les 27mm, en réalité tu auras un truc du genre 32mm de large...
En ligne droite, 27mm selon la courbe ça fait 24,5mm.
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On va dire que j'ai fait un mélange de otut: j'ai jamais regardé ce genre de truc ...
Et pour avoir le volume de chambre exacte je fait comment si mon psiton ne monte pas tout en haut du ciylindre par exemple ?(Ce qui est très probable en plus vu que c'est du teknix sur culasse origine ...)
Je fait le mélange graisse essence et hop je me lance dans le binz ?
Va falloir que je fasse un rafle sur un bec doseur ...
Déjà si rien que la je passe mon échapp à 27 mm en ligne droite je devrait gagner en couple non ?(En attendant d'imprimer le disque gradué pour passer à 125 175, j'aurais aimer plus mais bon, j'ai peur que ce soit une tache en accèl après, déjà que c'est pas jojo en ville ...)
Et pour avoir le volume de chambre exacte je fait comment si mon psiton ne monte pas tout en haut du ciylindre par exemple ?(Ce qui est très probable en plus vu que c'est du teknix sur culasse origine ...)
Je fait le mélange graisse essence et hop je me lance dans le binz ?
Va falloir que je fasse un rafle sur un bec doseur ...
Déjà si rien que la je passe mon échapp à 27 mm en ligne droite je devrait gagner en couple non ?(En attendant d'imprimer le disque gradué pour passer à 125 175, j'aurais aimer plus mais bon, j'ai peur que ce soit une tache en accèl après, déjà que c'est pas jojo en ville ...)
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Le taux de compression ?andy02 a écrit :Mouarf je comprends rien du tout !!!!!
Bein c'est facile, c'est le nombre de fois qu'on divise le volume de départ !
Du coup ça fait volume de tout le cylindre (incluant la culasse) divisé par le volume de chambre.
Mais les avis divergent : est-ce que la compression commence quand le piston commence à remonter, ou bien quand le piston a bouché l'échappement ?
Il s'avère que les premiers aient raison à haut régime, et les seconds à bas régime.
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