Quel kit pour quel config?

Envie de puissance c'est par ici...
moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Hum, en faite je pense que je vais acheter un truc moins cher finalement, je pense que je vais me rabattre sur les kit 50 genre bidalot pour avoir de la patate et un peu moins de pointe,

Vous pouvez m'aider a trouver une bonne config?
Ca irai un pot ninja g2 avec? car la en faite y'a le pot ninja g2 sur la becanerie en promo et j'hésite grave à l'acheter, mais si je l'achète je voudrais pas me retrouver avec un truc qui va pas avec la config, mais toute facon, je pense que ca ira, pk le bidalot racing c'est pour grosse config et je sais pas ou en trouver donc...

svp essayer de me donner vite une réponse pour pas que je me le fasse faucher lol :oops: merci ;)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Pour moi une config type avec le bidalot RR ce serait
Hm bidalot RR
Carters préparés
Admission en 19
vario bidalot ou tout autre grande plage
Ninja G2

Voilà, c'est pas trop monstrueux mais ca envoie la purée
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Simple, ma malossi est plus courte que l'origine, et le ressort moteur d'origine empeche le cognement vario/poulie ...
Mais je t'arrête : si on bloque la montée du moteur, le variova écraser à mort la courroie, tirant comme un fêlé sur la joue mobile, le vilo, les roulements de BM, les silentblocks...

J'ai fait, et j'ai bousillé un roulement de BM, alors bloquer la montée du moteur SURTOUT PAS ! :naughty:


La seule solution c'est de changer de culasse pour un modèle à puits de bougie centré (moi j'ai pris la Malossi G1 par exemple), et prendre une courroie longue. (moi c'est Bidalot 782)

Ou de garder vario et courroie d'origine. :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Pour moi une config type avec le bidalot RR ce serait
Hm bidalot RR
Carters préparés
Admission en 19
vario bidalot ou tout autre grande plage
Ninja G2
merci pour ta réponse, mais, euh, je préfère resté en carbu 16 phbg je pense pk apres ca va trop consommer lol
mwé sinon c'est vrai haut moteur bidalot j'avais déjà pensé, apres vario bidalot, vilo renforcé bidalot, mais par contre voila, le ninja g2 irai bien avec? ou il me faudrai le bidalot RP ?

Merci, svp aidez moi car faut que je trouve le plus vite possible pour prendre le pot a 99€ et pas me le faire piker lol,

merci beaucoup d'avance

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

moooiiimeme a écrit :
Pour moi une config type avec le bidalot RR ce serait
Hm bidalot RR
Carters préparés
Admission en 19
vario bidalot ou tout autre grande plage
Ninja G2
merci pour ta réponse, mais, euh, je préfère resté en carbu 16 phbg je pense pk apres ca va trop consommer lol
mwé sinon c'est vrai haut moteur bidalot j'avais déjà pensé, apres vario bidalot, vilo renforcé bidalot, mais par contre voila, le ninja g2 irai bien avec? ou il me faudrai le bidalot RP ?

Merci, svp aidez moi car faut que je trouve le plus vite possible pour prendre le pot a 99€ et pas me le faire piker lol,

merci beaucoup d'avance
avec le ninja G2 c'est good :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

okok,

Par contre, euh, c'est quoi le bon haut moteur bidalot a prendre? pk parait qu'il y a plusieurs kit bidalot, junior et tout la :s :?
merci
Dernière modification par moooiiimeme le dim. 07 oct. 2007 - 20:53, modifié 1 fois.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si ta l'intention de rester en 16phbg arréte de nous tanner avec un bidalot de compét et achète toi un airsal.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Lol, pk il faudrait un combien pour ce kit? :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un 17 c'est juste.
Un 19 c'est bien.
Un 21 c'est mieux. (mais un peu gourmand ! :lol: Tu parlais de 70km avec le plein, je crois que c'est mort...)


Il reste que je suis partisan du 15PHBG venturisé 22 lovecraft en force C'est vrai, ils arrivent à en sortir 9cv avec le kit Bidalot qui va bien, en compète... :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Salut tous,

ok je vais mettre un carbu plus gros alors,

J'ai été voir le gars qui vends les piece par chez moi spécifié dans les mobs, il a fait des compet et a tourné sur des vrais modele de course g2 etc, d'ailleur il les avait encore derriere le comptoir sur des étageres avec des carters et tout, il m'a dit comme carbu de prendre un 17.5 phbg, après il le regleras bien pk avec les plusieurs trucs dessus, si je fais une conerie ca va serrer lol,

ca irai le pot bidalot Racing pro a 160€ dessus? ou c'est pas assez puissant le moteur, que c'est mieux le ninja g2?

voila merci :s

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Tu peus avoir un racing pro neuf ? 51 ? si oui contact moi par mp .

Desolé pour le hs
VRTS

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

c'est un bon pot le racing pro...
j'ai la mème la question ou peux tu l'avoir?
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Tu peus avoir un racing pro neuf ? 51 ? si oui contact moi par mp .

Desolé pour le hs
Nan dsl, je sais pas ou en avoir, je demandé juste si ca irai avec ma config ou qui fallait mieux que je laisse le ninja g2 dessus. Puis le mec qui pouvait en avoir dans le magasin à dis que pour ca il fallait avoir une license de circuit sinon il pouvait pas le vendre

Donjc voila je demandé juste ^^ up pour ma question :p

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Tu peus me passer le nom du magasin et le numero de téléphone en mp ?
VRTS

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

lol nan j'ai dis qu'il ne le vendait qu'a ceux qui ont une license etc juste pour course, et d'ailleur je sais pas s'il pouvait en avoir car il m'a dit que maintenant comparé a avant il ne resté que 30% des pièces...donc dsl, essaye de voir vers les magasins par chez toi :s moi je demande juste SI je trouvais et méttait un pot bidalot si cela pouvait donner bien c'est tout

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Caliméro:

Dans ce cas quand ton moteur est en haut tu tires trop dessus ...

La c'est ridicule ce que tu dit, si on plus le droit de faire monter sa courroie en haut des joues parce que ca abime, autant laisser les pédale sur la brèle et pédaler tout le temps avec un G3, au moins ca évite de le serrer ... :roll:
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Hé les gens,

il a raison alors pour le kit bidalot réplica de me prendre un 17.5 phbg qu'il reglera avec le bon gicleur?

ca marcherai bien le pot bidalot racing pro sur ce moteur bidalot RR?

merci :s

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Le pot avec le kit, j'aurais tendance à dire carbu de 19 GRAND minimum ...(Si j'avais la brèle en question, 21 do'ffice, et 24 si ca me plait pas ^^)

Et le RP, ben je pense que ca doit être pas mal, mais va le trouver ... :?
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Djidane57 a écrit :Caliméro:

Dans ce cas quand ton moteur est en haut tu tires trop dessus ...

La c'est ridicule ce que tu dit, si on plus le droit de faire monter sa courroie en haut des joues parce que ca abime, autant laisser les pédale sur la brèle et pédaler tout le temps avec un G3, au moins ca évite de le serrer ... :roll:
nan t'as pas compris ce qu'il voulait dire, faut réfléchir avant de se moquer :wink:

ce qu'il dit, c'est qu'empêcher le vario de monter jusqu'à sa butée, en mettant une courroie trop courte qui fait que la montée du moteur sera bloquée avant que le vario arrive en haut de sa plage, c'est mauvais pour le vario. Si le moteur refuse de monter plus alors que le vario n'est pas encore en butée, le vario va forcer pour monter plus, alors ça va tirer plus que d'habitude sur le vilebrequin, sur les basculeurs et les joues du vario, sur la courroie, sur le support moteur, que du bonheur quoi...

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Le pot avec le kit, j'aurais tendance à dire carbu de 19 GRAND minimum ...(Si j'avais la brèle en question, 21 do'ffice, et 24 si ca me plait pas ^^)

Et le RP, ben je pense que ca doit être pas mal, mais va le trouver ... Confused
Oué pour le carbu c'est ce que je me disais et que je crois que j'allais lu quelques part, je me douté que ca allait être juste carbu 17.5 pour ce pot :s et carbu 19..euh, je pense que ca va beaucoup pomper lol pk grosse accélération = grosse arriver d'essence lol

Je vais d'abord m'occuper d'avoir les pieces, le pot je vérrais après,

Aproximativement avec cet config, très très bien réglé le carbu phbg je pourrais faire combien avec le plein?

Merci ;)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Laisse tomber ce pot il s'accorde trop haut pour ta config
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Laisse tomber ce pot il s'accorde trop haut pour ta config
Oué pourtant j'avais lu que ce pot allé très bien avec un moteur bidalot rr préparé et j'avais vu des gars tourner avec :roll:

Puis c'est moi ou a chaque fois tu me réponds un peu mechement? :roll:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Et la je répond:

C'est toi le beauf, car mon moteur est à la butée ... :roll:

Quand on a pas vu le bécane on se la ferme, la courroie est prévu pour, suffit d'être malin et pas de dire ouais trop court machin truc ..., ca fait déjà 800 bornes que je tourne avec ... :lol:

C'est le truc qui commence à me les ***** grave ici, on ouvre sa gueule sans avoir à l'ouvrir, ma bécane tourne très bien avec une ocurroie malossi, et ca force sur rien, la preuve j'ai a peine besoin de comprimer le ressort pour sortir la courroie ...

Maintenant son pot qui tire pas avec son kit c'est toujours les même on dit, j'ai un BG sur mon origine on me dit toujours, ouah tu dois pas avoir de fritte avec, ben suffit de rouler en 11*56 mon gars et ca prend quand même des tours, et on arrive quand même au régime d'accord ... 8)

Au pire il veux rouler avec un RP et un bidalot RR, ben il à juste à mettre 130 192 en diagrammes, et hop il tourneras très bien avec un RP son kit, il veux de la pointe en plus ...
Ben du 11*54/52 c'est tout bénef, il coureras à coté au démarrage sans poulie d'embrayage mais il avoisineras les 100 105 réel sans aucuns problèmes ...(Bon carbu de 21 aussi et une bonne paire de clapet ...)
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Djidane57 a écrit :Et la je répond:

C'est toi le beauf, car mon moteur est à la butée ... :roll:

Quand on a pas vu le bécane on se la ferme, la courroie est prévu pour, suffit d'être malin et pas de dire ouais trop court machin truc ..., ca fait déjà 800 bornes que je tourne avec ... :lol:

C'est le truc qui commence à me les ***** grave ici, on ouvre sa gueule sans avoir à l'ouvrir, ma bécane tourne très bien avec une ocurroie malossi, et ca force sur rien, la preuve j'ai a peine besoin de comprimer le ressort pour sortir la courroie ...

Maintenant son pot qui tire pas avec son kit c'est toujours les même on dit, j'ai un BG sur mon origine on me dit toujours, ouah tu dois pas avoir de fritte avec, ben suffit de rouler en 11*56 mon gars et ca prend quand même des tours, et on arrive quand même au régime d'accord ... 8)

Au pire il veux rouler avec un RP et un bidalot RR, ben il à juste à mettre 130 192 en diagrammes, et hop il tourneras très bien avec un RP son kit, il veux de la pointe en plus ...
Ben du 11*54/52 c'est tout bénef, il coureras à coté au démarrage sans poulie d'embrayage mais il avoisineras les 100 105 réel sans aucuns problèmes ...(Bon carbu de 21 aussi et une bonne paire de clapet ...)
Ce qu'il faut pas entendre :roll:
VRTS

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Arrêter d'vous prendre le chou les gars :roll: de toute façon ça ne sert à rien de répèter 15 fois la même chose pour moi tout est dit il a toute les infos necessaires pour se faire déjà une bonne idée de config. après c'est parler pour parler :arrow:

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Vous engueulez pas pour moi les enfants lol :oops:

Dites j'ai lu ca

http://www.mobcustom.com/415-kit-bidalot-racing-replica

"une fois bien préparer, ce kit peut dépasser tranquillement les 120 km/h sans trop de problèmes !"

Et la vous me dites que je vais faire du 100-105km/h vitesse réél?

C'est chelou car le gars du magasin qui commande les pièces avait réussi à faire monté réglé et préparé un moteur avec un kit airsal t6 et avec culasse surcompréssé, pot ninja g2 et tout le tralala une meule a 115km/h carbu 16phbg

Donc si avec un bidalot qui est largement mieux qu'un airsal t6 je vais moins vite, y'a une couille dans l'potage :shock:

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

la couille c'est que 120 km/h avec un airsal stock, c'est strictement IMPOSSIBLE, a moin de monter une transmi hyper longue, et de prendre une descente a 15% pendant 5 km. Là tu as peu-etre une chance.. ( et encore pour un peu tu aura serrer avant lol).

Et aussi ne confond pas vitesse réelle avec celle affiché sur ton compteur ! :wink:

peté de rire devan les com's de mobcustom
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais, un Airsal comme ca avec la config, stock, si il passe les 90 95 c'est déjà grandiose ...

Prépa ca doit taquiner un bidalot stock, mais un bon bidalot bien prépa, oui ca peut tapper 115 120 Km/réel ...(Mais pas longtemps, a moins de changer la segmentation tout les 100 bornes de rouler au 5% et de tirer dessus que à chaud etc etc ...)
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

la couille c'est que 120 km/h avec un airsal stock
c'est quoi "stock"? lui avait culasse surcompréssé je sais pas quoi, vario giraudo ressort giraudo pot ninja g2, carter préparé, carbu 16phbg, kit airsal préparé avec les calles et plein d'autre truc y'en avais pour beaucoup d'argent

et il prenait + de 105chrono sur, donc ca m'étonais qu'avec un kit largement mieux, vario mieux carter mieux plus gros carbu et tout j'allais faire moins que lui quoi . . .
Prépa ca doit taquiner un bidalot stock, mais un bon bidalot bien prépa, oui ca peut tapper 115 120 Km/réel ...(Mais pas longtemps, a moins de changer la segmentation tout les 100 bornes de rouler au 5% et de tirer dessus que à chaud etc etc ...)
Ah oué tant que ca? il est pas top alors si ont peut pas monté trop haut, déjà que c'est un kit 50 ca a pas trop de patate au démarage je pense, alors si sa a pas de pointe non plus :?

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Mais tu crois quoi sérieux ?
Que t'as un avion de chasse entre les jambes ????? :shock:

Et pis stock ca veux dire:

Tu prend le cylindre de l'emballage neuf, et tu le montes sans plus ...

Prépa tu met souvent une calle et tu refait l'échapp ^^

Sinon pour en revenir à la vitesse, si tu veux quelque chose qui va vraiment vraiment vraiment très vite ben y pas de secret, tu te fait un G3 dans ton garage, mais j'y crois pas trop ...

(Sérieux je pense qu'avec une mob et des pièces du commerce, les 130 doivent être abordable, mais c'est tellement dur acutellement avec un marché qui n'a aucune nouveauté depuis maintenant longtemps ...)

Je comprend pas, marcher plus de 90 avec une brèlede 45 Kg qui a deux freins à tambours c'est déjà du suicide, surtout quand on voit l'attention porté à ces derniers ...

Même avec ma DRD de 2002 avec double freins à disques avant et tout le bastringue, ben je prend 110 Km/h réel, je me dit ca y est je suis mort vu comment ca vibre, j'ose même pas imaginer avec ma 51, je me serais déjà envolé ... :lol:
Image

Verrouillé