préparer sa 51 facon PROMOTION

Envie de puissance c'est par ici...
tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

préparer sa 51 facon PROMOTION

Message par tolibaire »

salut

j'aurais voulus savoir ce qu'il me faudrati miveau moteur et cycle précisément pour me faire un g1 ?


merci
Dernière modification par tolibaire le lun. 01 oct. 2007 - 11:51, modifié 1 fois.
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

titi22
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : mar. 25 sept. 2007 - 15:45

Message par titi22 »

déja une prépa au niveau de la sortie d'échappement ensuite carbu et pot(obliger) et je te guarantie une brelle top vu que mbk ont des moteur solides rien que le faite de mettre un pot long tu verra les conséquences

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

déja g1 c'est carbu de 15 c'est bien sa ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

avan c'esta sa oui... Mais il me semble que maintenant ils ont regroupé le G1 G2 et G3 en une seule categorie donc je ne pense pas que tu soit encor limité, a confirmer ;)
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais, le G1 le seul truc changeable c'est pot carbu de 15 mm maximum arrivée d'essence il me semble, une revision auy squish culasse, et un vario de plage inférieur à 100 mm ...

Le G2 c'est carbu de 19, et kit 50 LC(un seul disque autorisé à l'avant ...)

Et G3 tout libre sauf rester en 50 cc
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

En G1 tu peux tout faire, sauf rester en carbu 15, coté entrée d'air, le bruit ne doit pas depasser un nombre précis de décibels ! :wink:

Kit 50 obligatoire, mais bon ça tu dois le savoir ...
Tu n'as qu'a consulter le règlement Ufolep, ça serait plus simple ! :)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Y'avais déjà pas mal de post sur l'sujet :? c'est pas c'qui manque...en tout cas y'a plus de difference entre les catégories un G1 va courir avec les G3 et G2 donc ton G1 tu peux l'équipé d'un 19 ou un 21 y'a plus trop de réglementation sauf celle de rester en diam.40 maxi, la seul qui reste encore réglementé c'est la catégorie "production"

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

a jme disai bien aussi qu'il y avai un delire comme sa
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Donc encore un peu plus de course à l'armement,mais aussi du savoir faire...

Genre du g1 qui bouffe du g2 voir g3.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

sa peu etre bien simpa !!
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

donc le vrait réglement c'est : carbu de 15 maxi , moteur origine , pot on met ce que l'on veut

et niveau variation ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

ça depends des regions mais au depart un g1 c'est cadre du commerce(mbk,103,doppler,bidalot,conti....)carbu de 15mm...refroidissement à air...voila le plus gros

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

maintenan les réglement francais, les ancien g1/g2/g3, sont regroupé en open, perso, pour commencer une production serais pas mal du tous!

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

merci ,quelqu'un pourrais maider a mettre un projet a jour fiable ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

GM74 a écrit :maintenan les réglement francais, les ancien g1/g2/g3, sont regroupé en open, perso, pour commencer une production serais pas mal du tous!
+1 et j'rajoûterais que vers la fin des compét. 50 à vario national donc vers 99 il me semble les G1 s'appelé les 50 et les G2 les Super 50 tandit que les G3 n'existaient déjà plus :wink:

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

non tu avais les formules 50 et les 50automatiques

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

en g1 on a le droit au kit 50 A AIR ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

xr29 a écrit :En G1 tu peux tout faire, sauf rester en carbu 15, coté entrée d'air, le bruit ne doit pas depasser un nombre précis de décibels ! :wink:

Kit 50 autorisé, mais bon ça tu dois le savoir ...
Tu n'as qu'a consulter le règlement Ufolep, ça serait plus simple ! :)
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 28 sept. 2007 - 19:04, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

a ok dsl

donc maxi carbu de 15 et kit 50 , et on peu préparer le bm et hm ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Va lire le règlement technique enfin... :roll:
http://mcamorce50.monsite.wanadoo.fr/page4.html

Catégorie Open Simple Vario, et tu vas voir les G1.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

MERCI
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

bon donc dite moi si j'ai bien compris :

carbu de 19 maxi
pas de kit
pas de prépa
pot on met ce kon veu

c'ets bien sa ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

tolibaire a écrit :bon donc dite moi si j'ai bien compris :

carbu de 19 maxi
pas de kit
pas de prépa
pot on met ce kon veu

c'ets bien sa ?
Il y a 3 erreurs.

On vient de dire que le règlement G1 c'est : carbu 15 maxi au diffuseur (venturisation autorisée :twisted:), kit à air autorisé, prépa tu peux.

Y'a des fois où je me pose des questions... Tout était écrit plus haut ! :|
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 28 sept. 2007 - 20:12, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ok , en faite je confonder c'est bon maintenant je c'est

le confonder avec les catégorie PROMOTION qui n'ont rien a voir
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, les promotion (à ne pas confondre non plus avec production), c'est origine prépa, pot, carbu 15 etc. :wink:

Dans l'ordre :

production (super basique)
promotion (toujours origine mais un peu plus poussé)
G1 (carbu 15, redroidissement à air etc)
G2 (carbu 19 je crois, refroidissement liquide etc)
G3 (tout est permis sauf de dépasser 50cc)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ouais promotion :

-carbu Dell'orto de 19 maxi avec un filtre à air d'1 litre de volume
-le remplacement du pot.

2 modifs sont obligatoires :

-démontage de la béquille
-pose d'un coupe circuit
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

tolibaire a écrit :ouais promotion :

-carbu Dell'orto de 19 maxi avec un filtre à air d'1 litre de volume
-le remplacement du pot.
Holàà... :shock:

T'es sûr que t'as bien lu le règlement ? Je commence sérieusement à en douter...

Il stipule qu'en catégorie promotion le carburateur doit être de 15mm de l'entrée à la sortie, venturisation interdite !

Faut aller lire ceci, ceci et ceci !!!
http://perso.wanadoo.fr/mcamorce50/regl ... uction.doc
http://perso.wanadoo.fr/mcamorce50/regl ... motion.doc
http://perso.wanadoo.fr/mcamorce50/regl ... evario.doc
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ba regarde la , c'est marquer 19 mm

http://teamspeed.free.fr/machines/mbk.htm
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, bein c'est pas le règlement officiel, ça !!

T'as qu'à voir à Ancenis, ils avaient tous des carbus 15PHBG sur les promo...

C'est comme le G1 avec le carbu 19 : en réalité il tournait en "proto", catégorie correspondant en fait au G3 niveau restrictions...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

ok merci
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

Verrouillé