Fiabilité d' un moteur poussé... Remontage.
Fiabilité d' un moteur poussé... Remontage.
Tout mon moteur est archi nickel et je veut qu' il soit le plus fiable possible... Ma configue est dans ma signature.
J' ai mis une B9ES, les B10 claquaient...
J' attend un nouveau vilo suite à la casse de l' ancien, et un nouveau vario;
Je voulais savoir si il n' y a pas une technique spéciale pour remonter les carters, vilo au congélo et roulements au four ?
Bien sûr, joint de carter neuf.
Comment aligner le moteur pour que le vario et la poulie soient alignés ? (103 SP)
Mon allumage a besoin d' être recallé à 1,3mm ? Le gain est flagrant ?
Merci d' avance
J' ai mis une B9ES, les B10 claquaient...
J' attend un nouveau vilo suite à la casse de l' ancien, et un nouveau vario;
Je voulais savoir si il n' y a pas une technique spéciale pour remonter les carters, vilo au congélo et roulements au four ?
Bien sûr, joint de carter neuf.
Comment aligner le moteur pour que le vario et la poulie soient alignés ? (103 SP)
Mon allumage a besoin d' être recallé à 1,3mm ? Le gain est flagrant ?
Merci d' avance
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
et avec tout de serré comme il faut, au bon couple de serrage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Ok ok...
J' aimerais avoir des précisions surl' alignement moteur...
Comment l' aligner ? Il y a une bague en teflon de chaque côté du support, il faut que je mette les deux bagues d' un seul côté ?
Et pour l' allumage, quel est le meilleur callage pour avoir plus en bas régime ?
J' aimerais avoir des précisions surl' alignement moteur...
Comment l' aligner ? Il y a une bague en teflon de chaque côté du support, il faut que je mette les deux bagues d' un seul côté ?
Et pour l' allumage, quel est le meilleur callage pour avoir plus en bas régime ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Pour l'allumage, chaque moteur a son calage a lui et ses reglages.
Faut faire des tests , il y a que ca!
@+
Pour l'allumage, chaque moteur a son calage a lui et ses reglages.
Faut faire des tests , il y a que ca!
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
-
- Bricoleur
- Messages : 143
- Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48
Ok je testeraivincentimes a écrit :salut
Pour l'allumage, chaque moteur a son calage a lui et ses reglages.
Faut faire des tests , il y a que ca!
@+
Quelqu' un sait pour l' alignement du moteur ? car là je trouve rien :s
T' inquiète j' ai besoin de ton vario et du vilo aussi...
D' ailleur si quelqu' un a des infos sur un vilo RGD
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
UP103RocK a écrit :Ok je testeraivincentimes a écrit :salut
Pour l'allumage, chaque moteur a son calage a lui et ses reglages.
Faut faire des tests , il y a que ca!
@+
Quelqu' un sait pour l' alignement du moteur ? car là je trouve rien :s
T' inquiète j' ai besoin de ton vario et du vilo aussi...
D' ailleur si quelqu' un a des infos sur un vilo RGD
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Pour aligner un moteur, suffit de mettre la courroie dans l'axe de la poulie quand le vario est fermé, je vois rien de très compliqué
Tu utilises des rondelles entre ta joue fixe et ton vilo ou alors sur l'axe de poulie ou sur l'axe de support moteur, voilà tout
Tu utilises des rondelles entre ta joue fixe et ton vilo ou alors sur l'axe de poulie ou sur l'axe de support moteur, voilà tout
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Bah en fait ma poulie était le plus à droite possible et c' était pas aligné...
Donc je peux mettre par exemple deux bague en plastique au lieu d' une (entre la joue fixe et la rondelle a un seul sens) ?
Merci
Donc je peux mettre par exemple deux bague en plastique au lieu d' une (entre la joue fixe et la rondelle a un seul sens) ?
Merci
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Ton post a pas grand succé, ben je connait pas les 103, donc tu a une rondelle avec deux plat dedan qui va sur ton vilo si j'ai bien compri (ta rondelle a un seul sens).
tu peut metre de rondelle pour decaler ton vario vers l'exterieur mais a condition que ton vario est sufisament de plat pour tenir.
au moins 5mm minimum de matiere sur le plat du vilo.
Apres si je suis a coter de la plaque je suis désolé c'est pas mon domaine les 103.
@+
Ton post a pas grand succé, ben je connait pas les 103, donc tu a une rondelle avec deux plat dedan qui va sur ton vilo si j'ai bien compri (ta rondelle a un seul sens).
tu peut metre de rondelle pour decaler ton vario vers l'exterieur mais a condition que ton vario est sufisament de plat pour tenir.
au moins 5mm minimum de matiere sur le plat du vilo.
Apres si je suis a coter de la plaque je suis désolé c'est pas mon domaine les 103.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne