Quel type de serrage ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
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Boardzero
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Quel type de serrage ?

Message par Boardzero »

:cry: :cry: Voilà je suis sous le choc j'ai serré mon 50 Polini :cry: Le piston est complètement mort (pistar d'origne) et je sais pas d'où ça vient :cry: :cry: :? :? Ca craint trop, le mec avait foutu un piston d'origine dans un cylindre Polini, quelle honte :cry: :cry: :cry:

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:cry: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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louprider
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Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
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Message par fluke »

Je remarque beaucoup trop de calamine au fond de la gorge des segments, aplatie par endroit, ce qui signifie que les segments ne pouvaient plus bien rentrer dans leurs gorges ; donc trop de frottements ---> amorce, et il y en a 1 qui a du se prendre dans une lumière et le piston a cassé en bas en le cisaillant.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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mobcross du 93
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Message par mobcross du 93 »

voila un serrage suite à un mélange trop pauvre :cry:

c'est pas de chance pour toi :cry:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben je fou 3% d'huile pourtant :cry:
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fluke
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Message par fluke »

Pas trop pauvre en huile, mais trop pauvre en essence, c'est un serrage au 4 coins typique.

Mais de là à en déterminer la cause... Board, fais nous une photo de sous la calotte du piston, stoplé, pour voir s'il n'y a pas trop de "caramel".

C'est des choses qui arrivent, malheureusement
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mobcross du 93
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Message par mobcross du 93 »

Boardzero a écrit :Ben je fou 3% d'huile pourtant :cry:
il ne faut pas confondre melange trop pauvre ( dosage air / essence et % dhuile ) :cry:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Ah j'avais pas compris le sens de ta question, scuse moi.

Je prendrais des photos dessous ce soir :wink:
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Jef
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Message par Jef »

snif, encore un polini en moins sur terre :cry:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Boardzero
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Message par Boardzero »

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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

:shock:

'tain, ca a chauffé sec !!!

l'huile a carément brulée...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Alex...
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Message par Alex... »

Et l'cylindre ?

C'était laquelle de mob ?

Boardzero
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Message par Boardzero »

103 MV :cry: le cylindre ben je l'ai foutu à la benne .... tellement il était naze :cry: y'avait au moins un trait de 5 cm de long et de profondeur même pas t'imagine :cry:
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Alex...
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Message par Alex... »

Au moins tu fais ca bien :) ;)

Jef
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Message par Jef »

tu aurais du mettre le cylindre sur une etagere !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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fluke
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Message par fluke »

Tu roules trop gras, Board, c'est une des causes de ton serrage (je sais, c'est paradoxal).

Calamine sous la calotte (qui empêche le bon refroidissement), calamine dans les gorges de segments
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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speedshow
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Message par speedshow »

Le piston origine doit y etre aussi pour quelque chose je pense non?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

taurais du le vendre a un ferailleur board! 2 euros le kilos d'alu :P :wink:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Boardzero
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Message par Boardzero »

M'en fou moi, je préfère garder mon Polini en état de marche :wink:

Sinon rouler trop gras signifie un problème au niveau du réglage carbu ?

Comment y remédier ?
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Alex...
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Message par Alex... »

trop gras = trop d'huile...

Trop riche : trop de mélange par rapport a l'air

Trop pauvre : pas assez de mélange par rapport a l'air

Boardzero
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Message par Boardzero »

Bon il est 20h05, je vois que tout le monde à réagi à cet évènement ..... mais en fait c'est un FAKE !!!!!! Je n'ai jamais serré mon Polini !!!! Et j'espère que je le serrais jamais !!!!! LOOOL !!!! Vous êtes tous tombé dans le piège !!!! :wink: :wink: Pas grave !!

Le pistar je l'avais récupérer chez un mec qui me l'avait filé avec des pièces (les traces y était, mais il n'était pas cassé !) .... et puis après que Loup' soit venu chez moi pour le moteur de la turc ben le piston est devenu comme ça !!

Je le laisse expliqué !!!

:wink: :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

Et ca... c'est un FAKE ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est pour ca que le piston ressemble étrangement à un piston de fox :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Personnellement, je trouve cette blague de mauvais goût, m'enfin...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
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Message par motobitum »

on est deux :wink:

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