filtre carbu 26 mikuni

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

filtre carbu 26 mikuni

Message par chad90 »

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis de taille lol, le fait est que j'ai acheté un carbu de 26 mikuni en super bon état et pour une bouchée de pain or il provient des vielles bécanes d'enduro d'il y a 20 ans

photo

Image

si vous observez bien il n'y a pas d'emplacement pour le filtre, mais vu la position du moteur , il serai bon que j'en ai un parce que l'entrée d'air est située pile dans l'axe des projections de la roues.

si vous avez des idées a me proposer je suis partant

merci a tous, bonne journée
:wink:
Dernière modification par chad90 le dim. 23 sept. 2007 - 19:24, modifié 2 fois.
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ben il faudrait trouver un tuyau plus ou moins dur du diametre d'entrée de ton carbu.
Tu en prendrais un bout de 5-6cm, lequel serait accroché au carbu a l'aide d'élastiques ou de fils s'accrochant par devant le tube et par derriere l'autre côté du carbu.
Et tu y mettrais un filtre....

dessin:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: filtre carbu 26 mikuni

Message par magnumXR85 »

pourquoi pas prendre une boite a air qui est faite specialement pour ce carbu
ImageImageImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ah ouais, vu la forme du carbu, à part intégrer carrément le carbu entier dans une boite à air, je vois pas trop comment faire :?

Sinon à la rigueur, choper un tuyau de diamètre inférieur, et le rentrer à force dans la partie conique du carbu, mais ça poserait des problèmes au niveau des tubes d'entrée si ils servent à quelque chose.

joli ce carbu, mais pas facile à utiliser

Verrouillé