[Tuto] Amélioration réversible du pot d'origine MBK51
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T'as réussi à extraire ceci ?
Mais attention, pas touche aux chicanes dans le corps du pot hein... Si tu les vires t'avanceras plus !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Si tu augmentes le diamètre du coude, tu vas ralentir les gaz, pas forcément bon.
Faudrait savoir comment ce pot est fait à l'intérieur
Faudrait savoir comment ce pot est fait à l'intérieur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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M'ouais, ça veut dire que tu reportes l'efficacité du pot en plus haut régime... (il sera moins bon en bas)mbkeur a écrit :mais j'ai eu une autres idée , augmenter le diamettre du coude en le changeant carrément par un maison !
Or justement en haut il vaut pas grand chose !
Donc je crois pas que sur ce pot, qui est très limité (hé oui chicanes), ça soit intéressant...
Avec un un vrai pot de détente, ok, mais là je pense pas que ça vaille le coup.
M'enfin, on peut toujours essayer, par curiosité ; tu as de quoi cintrer un tube de 22mm intérieur et lui faire un collet battu ?
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La laine de roche ne change rien aux perfs.tolibaire a écrit :je suis obliger de mettre la laine de roche ? avec ou sans laien sa change beaucoup ?
Elle diminue énormément le bruit, c'est tout. (et elle le rend plus beau, je trouve, mais ça c'est subjectif)
Par contre, ne mets pas un tube troué sans laine de roche, là tu perdrais des perf.
Si tu veux, mets un simple tube, mais tu feras du boucan...
Moi j'aime pas quand ma mob fait trop de bruit. (ni quand elle en fait pas assez d'ailleurs)
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Donc en enlevant juste les chicanes de la cartouche ?
Bein ça fait du boucan c'est sûr, et je crois bien que ça s'accorde trop bas. (bon, en même temps, vu mes diagrammes, 123/172...)
Allez, trouve un tube de plomberie, en cuivre, de 12mm intérieur 14mm extérieur...
C'est vraiment hyper courant...
Va pas te faire arrêter parce que tu fais trop de bruit...
Bein ça fait du boucan c'est sûr, et je crois bien que ça s'accorde trop bas. (bon, en même temps, vu mes diagrammes, 123/172...)
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Ha, on a pas le même pot, moi j'ai le leovince...mbkeur a écrit :non c'est pas le bon tube !
moi j'ai essayé avec un tube en 14 12 bin c'est trop petit !!
ça serai pas du 14 16 qu'il faudrai plutot ??
Adapte en fonction de ton pot.
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Rappelle-toi quand même que si tu augmentes trop le diamètre du tube tu accordes le pot plus bas.
Enfin, si on peut parler d'accord, avec cette boîte de conserve !
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Normalement. J'ai pas essayé sur ceux de 103, mais ça devrait marcher aussi, je pense.103dark's a écrit :Cette modification est valable sur les pots de marque leovince type cobra ?
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peut-ont faire sa sur une cartouche de pot long et gagné quelque chose? (j'ai envie de refaire une cartouche pour mon bidalot rr avec sa: viewtopic.php?t=13075 et ton tube de cuivre troué)
- ghostrider666
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oui si t'as une cartouche à chicane que tu met en absorbtion tu vas gagner en perfs (5km/h et un peu d'accel )
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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Ha, vu ton pseudo j'ai cru...103dark's a écrit :51 pas 103CalimeroTeknik a écrit :Normalement. J'ai pas essayé sur ceux de 103, mais ça devrait marcher aussi, je pense.103dark's a écrit :Cette modification est valable sur les pots de marque leovince type cobra ?
En fait si j'ai dit ça, c'est parce que justement le tuto est fait avec un pot leovince cobra !!
Si tu avais bien regardé la photo qui stipule "on parle bien de ce pot-là, hein, pas un autre", et en-dessous une photo du pot leovince cobra... Au début du tuto...
C'est terrible, j'ai presque totalement répété ce que j'avais dit dans mon tuto parce que des gens posent des questions sur des choses bien précisées dedans pourtant...
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Pas besoin de te prendre la tete , il y a marqué sito sur ton pot ...CalimeroTeknik a écrit :Ha, vu ton pseudo j'ai cru...103dark's a écrit :51 pas 103CalimeroTeknik a écrit : Normalement. J'ai pas essayé sur ceux de 103, mais ça devrait marcher aussi, je pense.
En fait si j'ai dit ça, c'est parce que justement le tuto est fait avec un pot leovince cobra !!
Si tu avais bien regardé la photo qui stipule "on parle bien de ce pot-là, hein, pas un autre", et en-dessous une photo du pot leovince cobra... Au début du tuto...
C'est terrible, j'ai presque totalement répété ce que j'avais dit dans mon tuto parce que des gens posent des questions sur des choses bien précisées dedans pourtant...
Merci quand meme c'est très instrutif
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Ha oui, mes excuses, y'a aussi marqué SITO c'est vrai, et on la voit pas super bien l'inscription LeoVince :
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Pour ma part j'ai coupé sur toute la longueur, il y'a pas loin de 3 fois la meme chose que dans le silencieux a l'intérieur du corps de pot....
J'ai tout viré puis j'ai fait comme toi a peu de choses près pour le silencieux.
POur finir j'avais Bombé LINI sur le cache en alu....
J'ai donc roulé un bon bout de temps avec un cylindre POlini 46mm W a air et un pot LINI
Bien réglé avec le carbu de STihl ms 460 (c'est une tronçonneuse) je tapais un bon 95/100 avec de grosses reprises dans un bruit de 51 d'origine.
Bine entendu tout avait été accordé et réglé en fonction de tout ça. La longueur de l'admission m'avait d'ailleurs pas mal emmerdé...
J'ai tout viré puis j'ai fait comme toi a peu de choses près pour le silencieux.
POur finir j'avais Bombé LINI sur le cache en alu....
J'ai donc roulé un bon bout de temps avec un cylindre POlini 46mm W a air et un pot LINI
Bien réglé avec le carbu de STihl ms 460 (c'est une tronçonneuse) je tapais un bon 95/100 avec de grosses reprises dans un bruit de 51 d'origine.
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Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
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En soi, ce pot, vidé et doté d'un tube de fuite, s'accorde très haut, donc ton expérience ne me surprend pas.
Mais alors sur moteurs très poussés, parce que sur origine, si on fait ça, bein... C'est presque pire qu'un Bidalot RP sur une motobecane 7...
Mais alors sur moteurs très poussés, parce que sur origine, si on fait ça, bein... C'est presque pire qu'un Bidalot RP sur une motobecane 7...
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